Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte 10 mois vomit solution mixte : patée et croquette ?

par armie » Dimanche 10 Mai 2015 23:27

Ca dépend des marques, certaines répondent quand on leur demande précisément la nature des sous produits de leurs boites, je sais que yarrah m'avait envoyé un mail, par exemple, et que leurs sous produits étaient très corrects.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Dimanche 10 Mai 2015 23:42

Les "sous-produits animaux" ne recouvrent pas la même chose dans les boîtes et les croquettes. Dans les boîtes, seule la viande musculaire a le droit d'être appelée "viande". Les abats sont tous rangés parmi les sous-produits. Peu importe si ce sont du foie, du cœur, des rognons ou d'autres abats excellents... Il faut donc se renseigner auprès du fabricant pour en avoir le cœur net, ce que j'ai déjà fait pour les marques ci-dessus, les sous-produits sont uniquement des abats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par tonydebretagne » Lundi 11 Mai 2015 9:11

Bonjour ,

Merci pour ses éclaircissements, j'ai trouvé ceci : http://www.afondlesgamelles.fr/categori ... es-humides, pourriez
vous regarder la composition et me dires ce que vous en pensez ?

Bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par tonydebretagne » Jeudi 14 Mai 2015 11:24

Bonjour, pour faire suivre ce post sur Louna qui a 10 mois ( 3kg 5 ) et exclusivement aux croquettes depuis chatons, suite à vos explications j'ai achetés sur zooplus des pâtées de variétés différentes en sachets fraicheurs : Mac's, Cats finefood, Animonda.

J'aimerais un dernier conseil :

Certains d’entre vous préconisent de donner que de la pâtée exclusivement et d'autres me disent que je peux donner ses pâtées admettons 1 fois 100 g le matin 1 fois 100g le soir et entre les deux un peut de croquettes dans une gamelle avec de l'eau en plus.

Pourriez vous me dire ce que vous feriez ?

Au niveau croquette je prends power and nature, j'ai encore 1 paquet et demi soit 3 kg mais si je dois la passer entièrement humide sa me dérange pas
si bien sur mademoiselle est coopérative au changement.

Bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tonydebretagne » Jeudi 14 Mai 2015 11:35

Je viens de lui mettre dans une gamelle la première ration aux harengs et crabe et ben j'en connais une qui aime bien ça lol !

par armie » Jeudi 14 Mai 2015 14:38

1 fois 100 g le matin 1 fois 100g le soir et entre les deux un peut de croquettes dans une gamelle avec de l'eau en plus.
C'est presque trop, avec ces doses, elle n'aurait presque pas besoin de croquettes (ni de boire d'ailleurs), à mon avis, elle risque aussi de ne plus boire. En tout cas je vérifierai qu'elle ne mange pas trop de croquettes, et si c'est le cas, je les laisserai en libre service.

C'est super si elle aime bien ! Très encourageant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par tonydebretagne » Jeudi 14 Mai 2015 16:06

armie a écrit:1 fois 100 g le matin 1 fois 100g le soir et entre les deux un peut de croquettes dans une gamelle avec de l'eau en plus.
C'est presque trop, avec ces doses, elle n'aurait presque pas besoin de croquettes (ni de boire d'ailleurs), à mon avis, elle risque aussi de ne plus boire. En tout cas je vérifierai qu'elle ne mange pas trop de croquettes, et si c'est le cas, je les laisserai en libre service.

C'est super si elle aime bien ! Très encourageant.

Ok donc tu préconises de lui laisser 100 g le matin et 100 g le soir sans croquettes ? sa ne me dérange pas, là actuellement elle a pas de
croquettes en plus depuis ce matin est sans plains pas, je lui ai mis une grosse gamelle d'eau à coté.

Sur la boite ils disent 250 g de pâtée par jour pour un chat de 4kg et 200 g pour un chat de 2kg je trouve sa beaucoup tu en penses quoi ?

En tout cas sa à l'air nourrissant car elle a dormit pas mal depuis ce matin qu'elle y a goutée et vient tout juste d'aller grignoter dans sa gamelle de pâtée y en reste encore pas mal.

Du coup même si 200g de pâtée ( elle fait 3kg5 - 4kg ) par jour est préconisé pour le moment elle picore dedans et n'ingurgite pas de bonne quantité, on verra en fin de journée ou sa en est, peut être que comme c'est le premier jour elle y va pas encore franchement, je m'inquiète surtout pour la conservation même si il fait pas encore très chaud.
Modifié en dernier par tonydebretagne le Jeudi 14 Mai 2015 16:56, modifié 4 fois.

par tonydebretagne » Jeudi 14 Mai 2015 16:51

J'ai vu que pas mal d’entre vous qui donnez de l'humide couple avec des croquettes, hors en lisant d'autres posts il semble que parfois le fait que le chat est les deux
peut influencer ses préférences vers les boites ou inversement il va privilégier que ses croquettes ?

Je me pose aussi une autre question : elle a sa pâtée ( 100 g ) depuis ce matin, elle a piochée dedans mais il reste encore les 3 quarts,
hors si il faut lui en donner 200g par jour, cela veut dire que vers par exemple 20h00 je vais devoir lui en remettre et si je retrouve encore pas mal
de quantité demain matin, ça va être compliqué ? En plus il faut logiquement lui rajouter la même saveur qu'elle a eu ce matin pour pas altérer le gout ?

Des conseils ?
Modifié en dernier par tonydebretagne le Jeudi 14 Mai 2015 16:57, modifié 1 fois.

par tonydebretagne » Jeudi 14 Mai 2015 16:51

tonydebretagne a écrit:J'ai vu que pas mal d’entre vous qui donné de l'humide couplé avec des croquettes, hors en lisant d'autres posts il semble que parfois le fait que le chat est les deux
peut influencer ses préférences vers les boites ou inversement il va privilégier que ses croquettes ?

Je me pose aussi une autre question : elle a sa pâtée ( 100 g ) depuis ce matin, elle a piochée dedans mais il reste encore les 3 quarts,
hors si il faut lui en donner 200g par jour, cela veut dire que vers par exemple 20h00 je vais devoir lui en remettre et si je retrouve encore pas mal
de quantité demain matin, ça va être compliqué ? En plus il faut logiquement lui rajouter la même saveur qu'elle a eu ce matin pour pas altérer le gout ?

Des conseils ?

par tonydebretagne » Vendredi 15 Mai 2015 19:11

Bonjour, je me permets de vous relancer car je n'ai pas eu de réponse.

Depuis hier je donne 100 g de pâtée le matin et 40g de croquettes, elle mange bien, est ce que vous pensez que c'est suffisant en proportion pour
pas qu'elle est de manque, elle fait 4 Kg environ.?

Actuellement il est 19h10, elle a quasiment finit ses 100g de pâtée et je lui ai pas donné ses croquettes. Est ce que sait suffisant jusqu'à demain matin avec ses croquettes
en plus d’après vous ?

Son mode de vie est assez sédentaire, elle ne sort pas, elle a pas mal de choses pour se distraire dans la maison.

Bonne journée

par Elyuna » Vendredi 15 Mai 2015 19:13

Je n'ai pas suivi tout ton sujet mais en ce qui concerne les doses à donner à ton chat, il faut voir en fonction de ce qu'il mange!! A 10 mois, c'est encore un jeune chat, il ne faut pas trop le rationner, surtout qu'elle ne semble pas finir ses gamelles, donc tu ne crains rien.

Pour te donner une idée, j'ai un chaton de 9 mois qui pèse 4kg500 et je lui donne jusqu'à 400g par jour quand il finit ses gamelles, et d'autres jours, il ne mange que 100 à 150g... Si ton chat sait se réguler, tu n'auras pas trop de problème.
Pour les goûts, j'ai des boîtes de 400g et change de saveurs à chaque fois qu'une boîte est finie!! Ca m'arrive même de lui mélanger deux saveurs différentes dans une même gamelle.
Je fais au feeling mais ça se passe bien...

Pour les croquettes, quand je lui en donne (quand je suis absente longtemps et que j'ai peur qu'il manque de pâtée), il mange en priorité les croquettes et ne mange plus la pâtée :roll: Les croquettes sont beaucoup plus caloriques à même dose.
Par contre, quand je lui donne, c'est avec une slimcat... Il doit les mériter ses croquettes :mrgreen:

Voilà, j'espère t'avoir répondu un minimum quand même :oops:

Bon courage à toi :lover:

Sujets: 15

par tonydebretagne » Vendredi 15 Mai 2015 19:25

Elyuna a écrit:Je n'ai pas suivi tout ton sujet mais en ce qui concerne les doses à donner à ton chat, il faut voir en fonction de ce qu'il mange!! A 10 mois, c'est encore un jeune chat, il ne faut pas trop le rationner, surtout qu'elle ne semble pas finir ses gamelles, donc tu ne crains rien.

Pour te donner une idée, j'ai un chaton de 9 mois qui pèse 4kg500 et je lui donne jusqu'à 400g par jour quand il finit ses gamelles, et d'autres jours, il ne mange que 100 à 150g... Si ton chat sait se réguler, tu n'auras pas trop de problème.
Pour les goûts, j'ai des boîtes de 400g et change de saveurs à chaque fois qu'une boîte est finie!! Ca m'arrive même de lui mélanger deux saveurs différentes dans une même gamelle.
Je fais au feeling mais ça se passe bien...

Pour les croquettes, quand je lui en donne (quand je suis absente longtemps et que j'ai peur qu'il manque de pâtée), il mange en priorité les croquettes et ne mange plus la pâtée :roll: Les croquettes sont beaucoup plus caloriques à même dose.
Par contre, quand je lui donne, c'est avec une slimcat... Il doit les mériter ses croquettes :mrgreen:

Voilà, j'espère t'avoir répondu un minimum quand même :oops:

Bon courage à toi :lover:

Merci à toi pour cette réponse.

En fait comme la différence entre le sec est l'humide est pas toujours évident en proportion j'essaye de lui répartir au mieux les choses. Avant elle avait un distributeur de croquettes. Là je teste 100g de bonne patée le matin je lui laisse la journée, quand on rentre il reste presque plus rien en fin d'apres midi, donc je lui met 40g de croquettes power and nature, j'aimerais en faite savoir si ce que je fais est bien au niveau proportion. Sur les paquets de patée ils disent 250g de patée pour un chat de 4kg.

par tonydebretagne » Vendredi 15 Mai 2015 20:20

Je vous présente Louna et une partie de son environnement :

Image
Bonne soirée à tous

par Candydoudou » Vendredi 15 Mai 2015 23:39

250 g de pâtée par jour est correct pour un chat de 4 kg, même si un chat actif aura besoin de plus (en particulier s'il sort). Ça dépend du métabolisme du chat.
La bonne proportion est au moins 3/4 de pâtée. Les croquettes ne doivent pas dépasser le quart du repas quotidien pour éviter les soucis urinaires et rénaux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par tonydebretagne » Samedi 16 Mai 2015 12:06

Candydoudou a écrit:250 g de pâtée par jour est correct pour un chat de 4 kg, même si un chat actif aura besoin de plus (en particulier s'il sort). Ça dépend du métabolisme du chat.
La bonne proportion est au moins 3/4 de pâtée. Les croquettes ne doivent pas dépasser le quart du repas quotidien pour éviter les soucis urinaires et rénaux.

Bonjour,

J'ai remarqué que ce matin elle avait déjà finit ses gamelles surement depuis quelques heures, du coup elle en a pas assez :

Je donne 100g de pâtée le matin , je remarque que sa gamelle commence à prendre une bonne claque en fin d’après midi, et le soir
je rajoute 40g de croquettes power and nature, mais apparemment c'est pas suffisant généralement pour elle vu l'état le matin.

Je pensais que 40g de croquettes equivalait facilement à 100 g de patée ?

Je pourrais le soir lui remettre une patée de 100 g pour qu'elle ai ce qu'il faut dans la nuit mais je me dis
est ce que sa ferait pas trop ?

Je tiens quand meme à lui donner du mix feeling car j'ai lu plusieurs études qui montrent que le mix de l'humide prioritaire et du sec était
très bénéfique pour le chat encore mieux que lui donner tout humide ou tout sec comme certains propriétaires.