|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux nouveaux sujets: RSS
armie a écrit:1 fois 100 g le matin 1 fois 100g le soir et entre les deux un peut de croquettes dans une gamelle avec de l'eau en plus.
C'est presque trop, avec ces doses, elle n'aurait presque pas besoin de croquettes (ni de boire d'ailleurs), à mon avis, elle risque aussi de ne plus boire. En tout cas je vérifierai qu'elle ne mange pas trop de croquettes, et si c'est le cas, je les laisserai en libre service.
C'est super si elle aime bien ! Très encourageant.
tonydebretagne a écrit:J'ai vu que pas mal d’entre vous qui donné de l'humide couplé avec des croquettes, hors en lisant d'autres posts il semble que parfois le fait que le chat est les deux
peut influencer ses préférences vers les boites ou inversement il va privilégier que ses croquettes ?
Je me pose aussi une autre question : elle a sa pâtée ( 100 g ) depuis ce matin, elle a piochée dedans mais il reste encore les 3 quarts,
hors si il faut lui en donner 200g par jour, cela veut dire que vers par exemple 20h00 je vais devoir lui en remettre et si je retrouve encore pas mal
de quantité demain matin, ça va être compliqué ? En plus il faut logiquement lui rajouter la même saveur qu'elle a eu ce matin pour pas altérer le gout ?
Des conseils ?
Elyuna a écrit:Je n'ai pas suivi tout ton sujet mais en ce qui concerne les doses à donner à ton chat, il faut voir en fonction de ce qu'il mange!! A 10 mois, c'est encore un jeune chat, il ne faut pas trop le rationner, surtout qu'elle ne semble pas finir ses gamelles, donc tu ne crains rien.
Pour te donner une idée, j'ai un chaton de 9 mois qui pèse 4kg500 et je lui donne jusqu'à 400g par jour quand il finit ses gamelles, et d'autres jours, il ne mange que 100 à 150g... Si ton chat sait se réguler, tu n'auras pas trop de problème.
Pour les goûts, j'ai des boîtes de 400g et change de saveurs à chaque fois qu'une boîte est finie!! Ca m'arrive même de lui mélanger deux saveurs différentes dans une même gamelle.
Je fais au feeling mais ça se passe bien...
Pour les croquettes, quand je lui en donne (quand je suis absente longtemps et que j'ai peur qu'il manque de pâtée), il mange en priorité les croquettes et ne mange plus la pâtéeLes croquettes sont beaucoup plus caloriques à même dose.
Par contre, quand je lui donne, c'est avec une slimcat... Il doit les mériter ses croquettes![]()
Voilà, j'espère t'avoir répondu un minimum quand même![]()
Bon courage à toi
Candydoudou a écrit:250 g de pâtée par jour est correct pour un chat de 4 kg, même si un chat actif aura besoin de plus (en particulier s'il sort). Ça dépend du métabolisme du chat.
La bonne proportion est au moins 3/4 de pâtée. Les croquettes ne doivent pas dépasser le quart du repas quotidien pour éviter les soucis urinaires et rénaux.