Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour adoption d'un 2ième chat abandonné

par Ammodyte » Dimanche 24 Mai 2015 10:10

Bonjour,
Encore une fois, je ne sais pas si je me trouve dans la bonne partie ^^'

Alors hier (23/05/15), mon copain et moi étions à la gare d'Aurillac quand nous avons vu un chat blanc à poil long, très sale, qui avait l'air mal en point (problème à l'arrière-train je pense) et déboussolé (je précise le chat et la ville au cas où quelqu'un le cherche sait-on jamais). Nous lui avons donc donné ce que nous pouvions à manger et une dame de la gare lui a donné de l'eau. Malheureusement, nous devions prendre le train, nous avons donc dû faire appel à la SPA. Nous n'en savons pas plus sur lui actuellement (si il a été récupéré par quelqu'un ou la SPA, si il était perdu, abandonné, etc .... ).

Nous comptons appeler la SPA pour savoir si ils l'ont bien récupéré, si il va bien, etc ... Mais nous hésitons beaucoup à le prendre (si il n'est à personne bien sûr) car nous avons déjà une petite minette (Luna) et nous avons peur que ça se passe mal ...
Qu'est-ce que vous nous conseilleriez ? Est-il bon de le récupérer où non ? (C'est un chat adulte je pense, mais je n'ai aucune idée de son âge).

Je viens vous demander conseil car nous aimerions le mieux pour notre minette et ce pauvre chat :lover:

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 18:45
Genre: Femme


Besoin de conseils/avis

par Mamiecat » Dimanche 24 Mai 2015 10:27

Je te conseillerais de contacter la SPA de la région, déjà pour vérifier que ce chat a bien été déposé chez eux, ensuite, tu te déplaces à ce centre. Dans un premier temps, à la SPA, ce minou va être mis en observation avec un bilan de santé, puis sera tatoué/pucé s'il ne l'est pas, vacciné, vermifugé et castré/stérilisé. Les bénévoles pourront te dire ce qu"ils pensent de son comportement, sociable ou pas. Alors, si ce minou n'appartient à personne, et si tu désires faire une bonne action, tu pourras adopter ce chat qui aura eu beaucoup de chance de te rencontrer :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils/avis

par Ammodyte » Dimanche 24 Mai 2015 11:18

Je viens de leur envoyer un mail vu que je ne pourrais pas appeler pendant leurs heures d'ouvertures, en espérant qu'il me rappellent :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 18:45
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


cron