Je suis prêt à attendre de toute façon ^^ Je n'ai pas encore pût faire le maximum pour faciliter la cohabitation. Je n'ai par exemple pas encore eus les moyens d'investir dans un beau et grand arbre à chat (je suis exigeant, je veux vraiment un beau coin pour eux). Pareil pour le Feliway, je m'attendais à un prix un peu moins élevé (même si ça reste convenable si le produit marche vraiment). Donc ça sera pour dans une petite semaine ^^
Je vous donne des nouvelles : alors, n'ayant pas travaillé aujourd'hui, j'ai pris la décision de laisser la demoiselle vagabonder avant même mon levé. Comme ça, les deux ont put faire un effort de cohabitation sans que je sois dans les alentours. Résultat plutôt concluant je dirais. Madame vivait sa vie tranquillement en descendant et montant à son aide. Mon mâle l'attendait en haut des escaliers, pour finalement la suivre partout sans qu'il n'y ai de bagarre. J'ai entendu des feulements, mais surement parce qu'elle l'approchait d'un peu trop près ^^
J'ai du sortir donc elle est retournée dans sa pièce, et j'ai rouvert dans l'après-midi. Elle est descendu alors qu'il était déjà en bas. Et bien étonnement, elle n'a pas cherché la bagarre ! Encore des feulements quand les deux sont trop près mais aucune bagarre comparé à ce qu'il y avait avant. Donc à voir si ça continue dans cette voie, mais ça fait plaisir. Bon, il a fini par remonter de lui-même pour se reposer tranquillement sur son couchage mais il n'y a pas été forcé pour une fois ^^ Petit problème qui surgit depuis quelques jours, la demoiselle fait ses besoins n'importe où. Pipi et caca, tous le temps. Dur de savoir à quoi c'est dût, elle ne le faisait pas les deux premières semaines.
Je vous met des photos des deux chats, en attendant de pouvoir vous en mettre une les réunissant ^^
Alors je vous présente Papuche ! Mon mâle de 2 ans. Comme vous le voyez, c'est un chat gris. Il vient d'une chatte de gouttière et d'un chat Persan. Du coup, il a le poil un peu angora. D'après ma vétérinaire, il est "Chartreux Angora" mais je ne pense pas qu'il soit chartreux réellement
Et maintenant, ma belle Gypsy. Elle a 4 ans, et elle vient donc d'un refuge près de chez nous. Dur de savoir ce qu'elle a vécu, on a pas eut beaucoup d'infos. C'est une croisé Angora d'après son carnet de santé, et elle est Seal Point.
Donc voilà pour les photos ^^