Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon nouveau chat attaque l'ancien

par Loulou2 » Mercredi 27 Mai 2015 9:59

Vivement que la prédiction de Zara se réalise :;): ::): !
En tout cas c'est super de voir que les choses avancent, et plutôt vite finalement... même si j'ai bien conscience que pour vous ce doit paraitre long. Tout ce que vous faire est formidable et porte ses fruits puisque chaque jour est mieux que le précédent !
Que ça fait plaisir en tout cas, et merci pour cette belle photo.
J'espère aussi que le souci de litière va s'arranger. Ce que tu as mis en place devrait tout à fait y contribuer
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par GLAdos80 » Jeudi 04 Juin 2015 11:50

Je suis de retour pour apporter des nouvelles ^^

Alors concernant le petit problème de litière de la demoiselle, ça s'arrange en partie. Elle ne le fais que la nuit, lorsqu'elle est seule dans sa pièce. J'imagine qu'elle n'aime pas se retrouver seule et qu'elle se "venge" en faisant pipi à côté de sa litière. Car hormis la nuit, ça ne se produit pas. Elle fait toujours dans sa litière en notre compagnie. Donc je ne sais pas trop.

Pour la relation entre les deux... alors bon, je me suis peut être emballé un peu vite parce que finalement ça ne s'arrange pas vraiment. Ils ont trouvés leur rythme : Papuche reste en haut et la miss reste en bas. Ça a l'air de leur convenir, surtout depuis qu'il fait beau et que la fenêtre du bureau peut-être ouverte (avec moustiquaire). Monsieur apprécie grandement. Cependant, petite ombre au tableau : la demoiselle continue de l'attaquer les rares fois où il vient en bas. Et nouveauté, il l'attaque aussi quand elle monte en haut. Je m'inquiète un peu moins du coup qu'il soit la victime et qu'il en souffre vu que de toute façon, il la cherche tout autant désormais. J'essaye de ne pas trop intervenir sauf quand je vois que ça fait vraiment trop de bruit. Jusqu'alors, aucun coup ou blessure n'est à signaler donc j'imagine que ça n'est pas très violent. Je laisse faire le temps, voir si ça s'arrange ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Jeudi 04 Juin 2015 12:37

On va dire que pour l'instant ils se tolèrent .Et s'ils ne se blessent pas entre eux ,ils ne faut pas s'inquiéter .
Certains chats mettent beaucoup de temps pour s'habituer ensemble !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Loulou2 » Lundi 08 Juin 2015 11:36

C'est vrai, comme dit Zara, il faut parfois un peu plus de temps, selon les "phénomènes" à qui on a affaire :;): Bon courage et câlins à eux
Image

Sujets: 21

par GLAdos80 » Lundi 08 Juin 2015 19:32

Merci pour eux ahah. Monsieur a tendance à faire le premier pas mais la demoiselle n'est pas encore prête. Elle le fait reculer en hurlant mais sinon il aurait tendance à aller vers elle. J'ai testé un vaporisateur à herbe à chat. J'en ai mis à un endroit et les deux sont vite arrivés. Ils se sont frottés au sol, mais pas vraiment de rapprochement. Donc bon, je pense que le temps fera définitivement son affaire x)

Par contre, inquiétude quand même concernant la demoiselle. Mercredi dernier (soir), elle a semblé souffrir de son oeil qu'elle gardait mi-clos. Jeudi matin on l'a donc emmené chez le véto. Cette dernière a dit qu'elle avait un poil dans l'oeil et qu'elle lui avait retiré en vérifiant qu'il n'y avait pas d'oedème. Elle nous a donné du collyre à lui administrer à raison de 2 gouttes, 4 à 6 fois par jour pendant 5 jours. Sauf qu'on arrive au 5ème jours, et il n'y a aucune amélioration =/ Ça m'inquiète parce que les jours passent quand même, et je ne trouvais pas qu'elle garde des séquelles si jamais la vétérinaire serait passé à côté de quelques choses. Je vais continuer le traitement encore demain je pense et envisager de l'amener à nouveau chez le vétérinaire si ça ne s'arrange pas.

Avez-vous déjà vécut des situations similaires ?

par GLAdos80 » Vendredi 19 Juin 2015 11:42

Des petites nouvelles de mon foyer ^^

L'oeil de la demoiselle a fini par soigner à l'aide des gouttes, bien que difficilement. Elle va désormais super bien. Pas vraiment de changement concernant la relation entre elle et lui. Ils n'arrivent pas vraiment à seulement se côtoyer. Il faut les forcer à rester ensemble dans la même pièce. Je continue à les mettre ensemble dans la chambre tout en fermant la porte, en restant avec eux. Hier, ils ont réussis à cohabiter pendant 1 heure (ils ont dormis) avant qu'elle ne lui saute dessus sans raison apparente. Il ne se défend pas vraiment, il aurait même tendance à repartir la queue entre les jambes. Donc voilà... je commence à trouver le temps longs, surtout que les progrès sont rapidement effacés. Pour un pas en avant, ils en font 4 en arrière. Donc affaire à suivre, en espérant que le temps fasse son affaire...

par zara » Vendredi 19 Juin 2015 12:34

Contente que l'œil de la "Demoiselle "soit guéri! Mais elle n'est pas facile cette nénette ::lol::
Pauvre matou ::?:
Ils ne seront peut-être jamais amis . Il faut juste qu'il arrivent à se supporter, sans trop de problèmes !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nagoya » Vendredi 19 Juin 2015 14:39

Sur mes 4 chats, 2 sont frère et soeur et parfois ils se battent et je suis obligée d'intervenir... les 2 mâles (un que j'ai en FA depuis décembre 2014) se supportent plus ou moins, parfois ils se crêpent le chignon ::mrgreen:: je pense qu'il faut du temps pour que ce p'tit monde s'apprécie ::::wink::::

Concernant le pipi et le popo j'ai le même souci avec ma femelle, elle ne faisait pas au début quand je l'ai eu, elle a commencé un peu avant sa stérilisation et depuis ça perdure (elle va avoir 2 ans en août ::(: elle fait aussi la nuit le plus souvent et parfois le matin mais elle ne fait pas tous les jours. Elle peut ne rien faire pendant 4 jours et ensuite faire les 4 jours suivants. Je ne sais plus quoi faire...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par GLAdos80 » Vendredi 19 Juin 2015 14:54

Je me suis fait à l'idée qu'ils ne seront probablement pas amis, même si j'avais l'espoir qu'ils finissent par dormir l'un à côté de l'autre voir même qu'ils se lavent mutuellement. Pour maintenant, tout ce que je souhaite c'est qu'ils se tolèrent et qu'ils arrivent à partager leur territoire sans trop de raffut. J'ai une connaissance qui était dans la même situation que nous. Elle avait déjà un chat mâle adulte un peu pantouflard et solitaire. Elle a adopté une minette venant d'un refuge, et le mâle s'est isolé encore plus. Pour finalement, au bout de 6 mois, il retrouve ses habitudes et maintenant les deux cohabitent parfaitement sans violence. Donc je ne perd pas espoir, ça ne fait que presque 2 mois. J'y crois encore ahah

Pour le pipi, j'avoue ne pas avoir trouvé de solution. Par chance, elle ne me fait pas de popo. Elle n'en a fait qu'un une fois (et sur une chaise en tissu, évidemment...) et un autre à côté de nous (elle nous a défié ce jour là ahah) mais rien depuis. Par contre, pipi tous les jours. Il arrive qu'elle ne le fasse pas durant une nuit, mais pas plus. Le truc, c'est que je dois l'enfermer. Mon premier chat a toujours dormi avec nous, et je ne veux pas le troubler davantage en l'isolant lui pour elle. Et je ne peux la laisser vagabonder dans la maison, puisqu'elle a prit l'habitude de faire ses griffes sur mes chaises en cuirs. Du coup, je la met dans sa pièce tous les soirs mais elle ne le supporte pas. Elle miaule à n'en plus finir, et reste à la porte. Le pipi est presque toujours au niveau de la porte, donc j'imagine qu'elle ne prend même pas la peine d'aller à la litière (pourtant situé non loin de la porte), de peur qu'on ouvre et qu'elle ne soit pas là pour sortir. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Je vais lui mettre des jouets ainsi qu'un arbre à chat assez haut pour voir dehors, histoire de la distraire quelque peu. Quand j'aurais les moyens, j'investirais dans du Feliway aussi (un peu cher pour quelque chose qui ne marchera peut-être pas). Et si tout ça ne fonctionne pas... alors je n'aurais pas d'autres choix que de nettoyer encore et encore x)

par Nagoya » Vendredi 19 Juin 2015 15:13

Le Feliway, j'ai essayé mais sans succès.... j'ai plusieurs litières, on nous a aussi conseillé de mettre de l'alu aux endroits où elle fait ses besoins mais rien à faire, elle vire l'alu et fait quand même. Elle fait toujours à proximité des litières jamais dans une pièce où il n'y a pas la litière. Les litières sont dans l'entrée et les chats ont accès à la pièce de vie aussi et jamais elle ne fait dans la pièce de vie sauf si on y met une litière comme actuellement car nous avons trouvé un chaton et il reste dans l'entrée la nuit et les 3 autres dans la pièce de vie et ce matin y'avait un popo dans la pièce de vie ::evil:: la journée elle va normalement dans sa litière et on se demande vraiment qu'elle pourrait être son problème ::?: pour le pipi ça arrive rarement mais quand elle fait, c'est devant la porte d'entrée et quand on n'est pas là et qu'on rentre bonjour les dégâts ::roll::

Chat mau
Chat mau

par GLAdos80 » Vendredi 19 Juin 2015 15:45

Oui, nous sommes donc vraiment dans la même situation ahah J'ai déjà essayé de trouver des solutions : nettoyer sa litière à l'eau de javel, la rapprocher de la porte, ajouter une litière dans la pièce de vie, la changer très régulièrement... Rien n'y fait. Elle est très propre la journée, quand nous sommes avec elle. À partir du moment où elle est seule, elle se "venge" en le faisant à l'extérieur de sa litière.

Je vous dirais quand j'aurais trouvé une solution mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, je reste perplexe.

par Nagoya » Vendredi 19 Juin 2015 18:33

Je reste aussi perplexe... je pense qu'il n'y a rien à faire ::(: après il reste une/un comportementaliste mais je me suis renseignée et ça reste trop cher pour mon porte monnaie ::::confused::::

Chat mau
Chat mau

par GLAdos80 » Vendredi 19 Juin 2015 18:44

Oh oui, pour moi aussi ! En ce qui me concerne, la vétérinaire dit que c'est plus par vengeance ou/et par stress. Mais à savoir si c'est réellement ça.

J'en profite pour poster quelques photos :

Image

Image

Image

La dernière date d'aujourd'hui. Ils ne s'entendent pas, mais pour manger ils arrivent quand même à rester l'un à côté de l'autre sans problème. Bon ça, c'est le bon côté. Sauf que madame mange vite, et est très gourmande donc elle a essayé d'aller piquer dans l'assiette de Monsieur qui a d'abord renifler la demoiselle (j'ai eu un petit espoir) avant de lui cracher dessus et de partir bouder. Donc bon, pas vraiment de progrès aujourd'hui non plus ahah.

par Nagoya » Vendredi 19 Juin 2015 20:19

Ils sont vraiment beaux ::lover::

Avec du temps ils vont finir par s'entendre, j'en suis certaine :;): mais oui il faut de la patience, beaucoup de la patience :;):

Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 19 Juin 2015 20:27

Ah ben la minette n'est pas stressée du tout !C'est la reine de la basse-cour visiblement ::lol::
Ils ne sont pas bien virulents tous les deux . ça devrait aller encore mieux avec le temps !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant