par GLAdos80 » Vendredi 19 Juin 2015 14:54
Je me suis fait à l'idée qu'ils ne seront probablement pas amis, même si j'avais l'espoir qu'ils finissent par dormir l'un à côté de l'autre voir même qu'ils se lavent mutuellement. Pour maintenant, tout ce que je souhaite c'est qu'ils se tolèrent et qu'ils arrivent à partager leur territoire sans trop de raffut. J'ai une connaissance qui était dans la même situation que nous. Elle avait déjà un chat mâle adulte un peu pantouflard et solitaire. Elle a adopté une minette venant d'un refuge, et le mâle s'est isolé encore plus. Pour finalement, au bout de 6 mois, il retrouve ses habitudes et maintenant les deux cohabitent parfaitement sans violence. Donc je ne perd pas espoir, ça ne fait que presque 2 mois. J'y crois encore ahah
Pour le pipi, j'avoue ne pas avoir trouvé de solution. Par chance, elle ne me fait pas de popo. Elle n'en a fait qu'un une fois (et sur une chaise en tissu, évidemment...) et un autre à côté de nous (elle nous a défié ce jour là ahah) mais rien depuis. Par contre, pipi tous les jours. Il arrive qu'elle ne le fasse pas durant une nuit, mais pas plus. Le truc, c'est que je dois l'enfermer. Mon premier chat a toujours dormi avec nous, et je ne veux pas le troubler davantage en l'isolant lui pour elle. Et je ne peux la laisser vagabonder dans la maison, puisqu'elle a prit l'habitude de faire ses griffes sur mes chaises en cuirs. Du coup, je la met dans sa pièce tous les soirs mais elle ne le supporte pas. Elle miaule à n'en plus finir, et reste à la porte. Le pipi est presque toujours au niveau de la porte, donc j'imagine qu'elle ne prend même pas la peine d'aller à la litière (pourtant situé non loin de la porte), de peur qu'on ouvre et qu'elle ne soit pas là pour sortir. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Je vais lui mettre des jouets ainsi qu'un arbre à chat assez haut pour voir dehors, histoire de la distraire quelque peu. Quand j'aurais les moyens, j'investirais dans du Feliway aussi (un peu cher pour quelque chose qui ne marchera peut-être pas). Et si tout ça ne fonctionne pas... alors je n'aurais pas d'autres choix que de nettoyer encore et encore x)