Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Adoption d'un chaton de 2 mois atteint de la teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 20:23

Voilà j'ai passé le cap j'ai enfin décidé après 1 ans et demi depuis que ma mimine est au ciel d'adopter.

hommages/ma-betise-ma-mimine-ma-panthere-t34733-105.html

Mais cette décision est venu suite à un coup de cœur ! J'allais souvent voir les chat sur des sites d'association près de chez moi et ok ils étaient tous mignons mais aucun déclic.
Jusqu’à dimanche dernier ... C’était lui un petit male de 2 mois j'ai complètement fondue.

Lundi soir je passe le voir ça confirme mon coup de cœur rdv vous pris samedi il sera à la maison !
Mercredi ... Le refuge m'appelle teigne sur le chaton ... :( On me propose de le soigner chez moi ou qu il s'en occupe eux en refuge ....
Sur le coup j'ai vraiment été triste.... Comment j'allais faire :(
Mon ami ne souhaitait pas le ramener à la maison trop de complication pr soigner la teigne etc.
Mais moi je ne voulais pas raté ses premiers mois ;'( Et en même temps je voulais un chaton que je puisse caresser, qu il dorme sur mes genoux etc la c’était impossible.
Énervée je décide de faire une croix dessus mais 2 heures après je me dis que non c'est impossible c'est lui qui m'a donné le déclic :( Je peux pas l'abandonner pour ça et prendre un autre chaton juste pour me satisfaire ...

J'a reussi à convaincre mon ami de le soigner à la maison il sera en quarantaine malheureusement je fais une croix sur tout les petits calins et les dodo dans le lit av mon petit chaton du moins pour 3 semaines minimum.

il arrive demain et j’espère avoir un peu de chance et de pouvoir l'embrasser le caliner autant que je le souhaite dans 3 semaines. En espérant qu il ne me boude pas suite à la quarantaine ;'(
Que les médicaments pris si tot dans sa vie n'affaiblissent pas sa petite santé.

L'autre chat (son frère)à qui était avec lui n'a pas eu cette chance sa famille s'est désistée. Je suis peut être la seule assez folle pr m'aventurer dans ce long combat ;x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié


Adoption Teigne !

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 20:32

Bravo, tu me fais un bien fou :lover:

Que tu as bon cœur, que ce cœur est généreux et plein de bon sens. Oui, malheureusement, les gens qui adoptent ne veulent pas de chat ou chaton malades. Et c'est déprimant de voir et revoir ces laissés pour compte.

Cette bonne action te sera profitable, et t'aidera à retrouver le bonheur auprès d'une boule de poils. Le destin fait parfois bien les choses, il t'a placé ce petit bonhomme sur ton chemin, ton cœur a fait le reste.

Félicitations à toi et à ton ami :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 20:49

Merci Mamiecat.

Je vous partagerais ma bataille contre ce champignon ici même et prendrais une photo de mon petit teigneux demain x)
Allez hop on y va pour de nouvelles aventures et ça commence fort ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Adoption Teigne !

par Symbiose » Vendredi 05 Juin 2015 20:59

Kael a eu la teigne 1 semaine apres son arrivée chez moi.
Il a dormi avec moi depuis le début, en même temps, je vis dans un petit appartement, je ne pouvais pas l'enfermer dans une pièce.
Je l'ai aussi attrapée, c'est très vite parti. Je dois avouer avoir mis la pommade 3 fois seulement...
Apres, je ne te prends pas trop la tête en imaginant des champignons partout ! Tu as des produits désinfectants pour nettoyer la maison, les habits. Le médecin peut te donner une poudre qui fait fongicide a mettre sur tes vêtements.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 21:08

Je ne psychote pas trop mais prend les plus grandes précaution sachant que j'ai de la moquette dans les chambres ! :X
Du coup il sera en cage ( une très grande :D) mais dans la pièce de vie comme ça il ne sera pratiquement jamais seul.
Cet aprem j'ai acheté 3 produits sanytol pr diverses utilisations un gel hydroalcoolique et le refuge va me fournir un désinfectant vétérinaire.

En pleine préparation de son nid mais j'avoue que ça me brise déjà le coeur ;'''(

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Adoption Teigne !

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 21:17

Excellent, magnifique installation :lover:

Ce petit bonhomme va connaître le vrai bonheur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 21:21

ça me fait du bien de lire ça :D Parce que malgré tout je culpabilise de l'enfermer mais je sais que c'est obligatoire si je veux qu il guérisse vite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Adoption Teigne !

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 21:32

Tu n'as pas à culpabiliser, tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui. C'est très bien organisé.

Par le passé, j'ai eu à m'occuper d'un chaton de 3 mois qui avait la teigne, et j'ai procédé de la même façon, pour sa quarantaine. Limiter l'espace, ce côté pratique te permettra de moins stresser sur la contagion. Ce minou se sentira rassuré.

Le mien a très bien pris la chose, c'est devenu un véritable pot de colle tout en gentillesse, un adorable minou.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 21:36

pas de soucis avec les médicaments ? ça me semble tellement fort pr ces bébés ^^'
Tu as réussi en t'en débarrasser combien de temps ?

en tout cas MERCI beaucoup pour ton soutien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Adoption Teigne !

par cathiouche » Vendredi 05 Juin 2015 21:47

:HELLO:

Je ne connais pas la teigne, mais je réponds quand même, pour te dire bravo, et aussi te rassurer quant à son intégration. C'est sûr que c'est pas les conditions idéales telles qu'on les imagine... mais je suis sûre qu'il ne t'en tiendra pas rigueur. Au début quand ils arrivent dans une nouvelle maison ils aiment bien de toute façon rester dans un endroit pas trop grand le temps de se rassurer :wink: Et puis je ne connais pas ce refuge mais je suppose que pour sa convalescence il sera toujours mieux chez toi qu'en refuge: il sera bien chouchouté, il apprendra doucement à faire ta connaissance et ça m'étonnerait beaucoup qu'il boude après la quarantaine, au contraire, il sera content de sortir et puis il vous connaîtra déjà, vous et l'environnement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par Symbiose » Vendredi 05 Juin 2015 22:00

J'ai mis deux mois à me débarrasser de la teigne, le véto s'était trompé la première fois sur la posologie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par catherine44 » Vendredi 05 Juin 2015 22:02

han l'erreur ;D 2 Mois que c'est long !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Adoption Teigne !

par Symbiose » Vendredi 05 Juin 2015 23:35

Il me semble que ça dure environ 1 mois, ensuite il faut aller chez le véto voir si le champi est encore là, etc
Le vétérinaire devrait tout t'expliquer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 9:47

En principe, quand tout se passe bien, la quarantaine peut durer 1 bon mois, jusqu'à ce que le test final soit négatif. Le traitement, bien souvent à l'Imaveral est certes fort pour un chaton, mais le véto va adapter un protocole en conséquence. Dilutions pour des bains ou des pulvérisations... Il faut bien suivre ce protocole pour que ça ne traîne pas en longueur, une erreur peut tout compromettre. Bien te laver les mains après avoir manipulé le minou. Le mieux est d'avoir une tenue réservée aux soins du chaton.
J'ai soigné plusieurs chats teigneux (dont un chaton de 3 mois), c'est contraignant bien sûr, mais, on a vite fait de prendre l'habitude des soins. Le risque est de l'attraper toi aussi, moi, j'ai eu la teigne à 2 reprises (1 à 2 petites rougeurs au cou et sur les bras), je ne pouvais pas m'empêcher de leur faire des câlins et bisous bien que le véto m'ait mise en garde. La teigne se soigne très bien chez l'humain, pommade ou voie orale.
Quand le minou sera guéri, il te faudra bien désinfecter la pièce et tout le matériel qu'il a côtoyé. Il existe des fumigènes chez le véto qui sont excellents et qui ne font aucun dommage aux meubles et objets qui se trouvent dans la pièce à désinfecter. Faudra juste qu'il n'y ait aucun humain, animal, plante... pendant l'action du fumigène.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption Teigne !

par zara » Samedi 06 Juin 2015 12:33

Un grand bravo à toi, pour l'adoption du chaton malade !Beaucoup de personnes ne l'auraient pas pris !
C'est une grande preuve d'attachement à ce petiot ! :lover:
Toute façon,il sera mieux chez toi .Il profitera de toutes tes attentions,en chat unique !
J'attends avec impatience de voir la frimousse de ce petitou :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 63 invités