Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Avis sur l'âge de ce chaton

par Candydoudou » Lundi 25 Mai 2015 19:33

Avec une couleur crème et blanc, les yeux sont en marge du blanc donc ils ont 50% de chance de rester bleus en théorie. Il peut même y avoir des yeux vairons ! Mais il me semble que sur la 3ème photo les yeux sont bleu-gris clair plutôt que d'un bleu profond, si le bleu n'est pas franc ça change souvent de couleur plus tard.
Moi aussi je pense plutôt à un poil court. Le poil mi-long se voit souvent aux touffes de poils à l'intérieur des oreilles. S'ils sont assez grands pour dépasser la largeur de l'oreille, le chaton aura le poil mi-long, sinon c'est le plus souvent un chaton à poil court.

Quelques chatons à poil mi-long, avec les grandes touffes de poils aux oreilles :

Image

Image

Image
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Lundi 25 Mai 2015 20:06

Merci pour ces precisions alors pour les yeux c'est vrai que sur la photo ils paraissent gris mais en fait ils sont bien bleu j'ai l impression que le bleu est devenu plus clair qu il y a deux semaines. Pour les poils il commence a y avoir des poils longs dans les oreilles mais pas encore la tour comme tes photos donc suspens lol j ai hâte de savoir a quoi elle va ressemble car je l imagine poils longs yeux bleus alors qu'elle sera probablement poils courts yeux verts grrr l impatience féminine lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Lundi 25 Mai 2015 22:40

J'ai repris des photos de ma poupettes a l instant pour te montrer ses oreilles . bon pour les yeux c est rate il fait un peu sombre on voit pas bien. Je les ai envoyé par mail a une personne du forum en lui demandant de les poster pour moi car je n y arrive pas. Tu me diras ce que tu en penses. Merci

* Modération ; rajout des photos *

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par Candydoudou » Mardi 26 Mai 2015 0:03

Franchement, là, je ne sais toujours pas :? C'est limite. D'autant plus que c'est l'âge où les yeux commencent à peine à se colorer donc ça se voit chez certains, pas chez d'autres...
À mon avis ça va rester un mystère pour quelque temps encore.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Mardi 26 Mai 2015 0:18

Merci pour ton avis. Jtai dit cette petite minette me mets vraiment le doute niveau poil et couleur des yeux. Bon je pense que je suis trop impatiente et que dici un mois maxi je serai fixée . alors va falloir que je supporte le suspens lol. J essaierais de mettre des photos régulièrement pour voir l évolution. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Mardi 26 Mai 2015 0:19

Et merci a tynula pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Mardi 26 Mai 2015 13:00

Alors j'ai regarde ses yeux a la lumière du soleil . y'a l oeil gauche qui vire au gris clair et un début de jaune dedans donc ça restera pas bleu et l autre est encore bleu pour le moment avec juste une petite tache marron au dessus de la pupille. Bon c est encore très léger comme changement peut être que l oeil droit va prendre la même couleur que l oeil gauche car la différence est minime. Jpense être fixée d ici quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 11:38

De rien :wink:

C'est yeux vont certainement être (dans le jargon éleveur) "or à vert".
C'est à dire qu'en fonction de la lumière ils seront soit vert , soit or/orange .
C'est très jolie, ma minette est comme ça <3

Pour ces poils en effet il faudra encore un peu attendre je pense :wink:
Sur il ne sera pas très long mais peut être plutot court voir mi long en hiver
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Mercredi 27 Mai 2015 12:34

Coucou. Oui ses yeux sont entrain de changer c est plus aussi bleu qu'il y a peu . oui je vois la couleur que tu dis ma mère a deux chats roux et blanc et le week end dernier je regardais leurs yeux par curiosité etc était bien entre le jaune et le vert c'est tres joli. Enfin tous les chats ont des beaux yeux et pour le poil oui tu as sûrement raison je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Avis sur l'âge de ce chaton

par nadia1811 » Dimanche 07 Juin 2015 12:40

Des nouvelles de mon petit chat. Alors ça se passe tjrs aussi bien elle est sage et très câline lechouilles. Ses yeux sont toujours bleus pour le moment . le bleu est devenu plus clair mais pas encore d autre couleur a l horizon pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 17:07
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités