Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par bali62 » Mardi 02 Juin 2015 18:25

Bjr voila, je souhaite devenir éleveur félin en complément de mon métier. En effet je suis infirmière depuis 4 ans et je voue une véritable passion pour les sacrés de Birmanie depuis maintenant 8 ans. Mais, je me renseigne sur les démarches et c'est pas si simple...
Alors peut-on être éleveur et en même temps avoir une activité salarie? Je compte avoir entre 3 et 6 portées par an avec 3 femelles et un mâle... Est-ce faisable? je souhaite juste allier ma passion avec un complément de revenu... Autre question, je souhaite prendre un congé parental dans 2 ans, ma chatterie sera en activité, aurai-je le droit aux prestations caf ou pas? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2015 17:36
Genre: Non spécifié


Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par Fannix » Mercredi 03 Juin 2015 9:20

N'étant pas éleveuse je ne peux pas t'apporter une réponse emplie d'expérience, mais m'y étant inétressé aussi j'avais trouvé le site du LOOF bien fait pour renseigner sur ce sujet:

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/intro.php

Et là c'est une chatterie de sacré de birmanie qui en parle également...si cela peut t'apporter des renseignements ;)