Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par bali62 » Mardi 02 Juin 2015 18:25

Bjr voila, je souhaite devenir éleveur félin en complément de mon métier. En effet je suis infirmière depuis 4 ans et je voue une véritable passion pour les sacrés de Birmanie depuis maintenant 8 ans. Mais, je me renseigne sur les démarches et c'est pas si simple...
Alors peut-on être éleveur et en même temps avoir une activité salarie? Je compte avoir entre 3 et 6 portées par an avec 3 femelles et un mâle... Est-ce faisable? je souhaite juste allier ma passion avec un complément de revenu... Autre question, je souhaite prendre un congé parental dans 2 ans, ma chatterie sera en activité, aurai-je le droit aux prestations caf ou pas? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2015 17:36
Genre: Non spécifié


Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par Fannix » Mercredi 03 Juin 2015 9:20

N'étant pas éleveuse je ne peux pas t'apporter une réponse emplie d'expérience, mais m'y étant inétressé aussi j'avais trouvé le site du LOOF bien fait pour renseigner sur ce sujet:

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/intro.php

Et là c'est une chatterie de sacré de birmanie qui en parle également...si cela peut t'apporter des renseignements ;)

http://www.le-sacre-de-birmanie.com/pag ... echats.htm

Sache que les éleveurs que j'ai rencontré avaient tous une activité salarié à coté...simplement car ils m'expliquaient qu'être rentable avec un élevage est très difficile, et c'est plus une activité lié à une passion qu'une recherche de salaire qui les motivaient.

Poulr la caf en revanche je n'en sais rien du tout sorry

Bonne continuation dans tes demarches et bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par BSH » Mercredi 03 Juin 2015 10:23

Il y a des éleveuses sur ce forum qui vont venir te répondre ;)

Une petite remarque: pour le bien être de la chatte, il faut faire 1 portée ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par Titounette » Jeudi 04 Juin 2015 14:25

hum 6 portées par an avec 3 chattes soit 2 portées annuelles par chatte c'est interdit c'est 2 portées sur 3 ans les chattes ne sont pas des machines à bb voir texte de loi d'avril 2014, ensuite tu dois avoir une installation aux normes et c'est pas du gâteau es tu propriétaire es tu locataire en appart ou en maison? tu dois aussi avoir le CETAC l'autorisation Préfectorale de ton département, avoir un nuéro siret payer la msa être déclarée aux impots enfin sache que les naissances c'est du boulot être présente maman chatte besoin d'aide avoir un bon véto parfois césarienne, donner toutes les 2 h le bib si la maman n'a pas de lait bref en étant en activité infirmière c'est trop galère tu ne peux pas faire tes trois portées au moment de tes 3 semaines de congés des dégâts, pipi caca, matou qui marque ensuite un seul male bof tu risque de faire de la consanguinité à un moment enfin avoir les reins solides car entre tout ce que tu dépenses et ce que tu gagnes et bien tu es le plus souvent déficitaire avec ton job j'aurais tendance à te dire prends un beau couple de sacré de birmanie sans aucune parenté fais faire une portée à ta minette réfléchis ensuite et donne toi une année pour monter ton projet moi j'arrête l'élevage perso trop de naisseurs trop de marché noir, et beaucoup d'énergie je préfère n'avoir d'ici 18 mois qu'une portée de chatons par an car j'arrête entre fin déc ou mi mars prochain selon mes 2 dernières portées en qualité d'éleveuse et je vivrais avec des chats de compagnie castrés nombre restreint légèrement enfin c'est une autre histoire......ne compte pas sur l'élevage pour un complément de revenus c'est l'inverse lol donc par passion oui mais pas pour le job
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par Titounette » Samedi 06 Juin 2015 18:01

ups j'ai dû te casser tes rêves désolé l'élevage ne rapporte pas la plupart du temps ou alors il faut faire un élevage en batterie mais bon avec les abrutis qui pondent les normes européennes on y arrive rdv ds 6 ans pfut pov bêtes!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par bali62 » Dimanche 07 Juin 2015 22:51

Non c'est honnete et cela montre la dure realité de la passion... Comme je l'ai déjà dis je me suis énormément renseignée sur le sujet et je sais qu'il faut se déclarer, formation etc etc mais en effet s'il y a pas possibilité de se dégager un revenu pour compléter la caf lors de mon congé parental et bien je préfère donc faire comme tu dis une portée par an et encore... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2015 17:36
Genre: Non spécifié

Renseignements projet elevage sacré de birmanie

par Titounette » Lundi 08 Juin 2015 10:02

de rien je ne voulais pas te froisser samedi un Monsieur de Paris est venu pour l'adoption d'une jeune adulte adorable que je place en vie de compagnie petit prix mais chatte ok pédigrée vaccins test etc douce propre est hyper affectueuse la personne n'avait aucun feeling avec les animaux bien que mes finances soient très basses je lui ai refusée la vente il voulait un chat pour occuper son ado une semaine sur deux garde alternée ne voulant pas voir ma pepette réduite à l'état de meuble que l'on sort de temps en temps du placard j'ai refusé toute transaction et adoption et comme rien n'était signé! cela me dégoute un peu plus de l'élevage même en triant les motivations des personnes au tél on tombe encore sur des personnes immatures et irresponsables et ce n'est pas une question d'âge! voili voilà moi après 5 bonnes années j'arrête le 30 déc une portée par an me suffira amplement déjà que je ne faisez que 4 portées par an!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités