Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Deux petites boules d’amour !

par Loulou2 » Mercredi 10 Juin 2015 18:31

Vous les avez vues en photo récemment quelque part sur le forum, mais je n’avais pas encore raconté leur histoire !

Après avoir adopté Minou et Matou, j’avais tenté de résister à la tentation de sauver tous les chatons de la planète ou de rapporter à la maison ceux que le vétérinaire proposait à l’adoption chaque semaine par le biais d’une asso.
Lorsqu’on veut s’en occuper correctement et leur offrir une vie confortable et les soins qu’il faut, c’est tout de même un budget, et on était fragiles de ce côté-là, … enfin bref, il me fallait absolument être raisonnable, et je le fut… euh…quelque temps !

…jusqu’à ce jour du printemps 2011 ou déboulèrent dans notre vie Candy et Maya ! Voici comment :

Un samedi matin du mois de mai, une jeune femme habitant un village voisin vient sonner à ma porte. Elle sait que j’ai des chats puisque c’est la fille de mes voisins. ..
Chez eux, c’est plutôt les chiens, alors la voici bien ennuyée d’avoir trouvé il y a quelques jours une portée de 3 chatons sans leur mère, réfugiés dans la haie qui sépare son jardin des champs alentours. Elle pensait à raison que je saurais lui indiquer ou s’adresser pour faire récupérer les chatons.

Les mois de mai sont souvent froids et pluvieux dans la région. Je me voyais mal laisser les chatons, seuls dehors, et sans même une nourriture adéquate. La jeune femme leur avait donné du lait et du poisson qu’ils ont bien évidemment dévoré. Ils devaient être sevrés et avoir dans les 2 mois.
Soit, ils avaient été arrachés à leur maman, puis abandonnés là sans plus de formalités, soit descendance de chats errants, ils avaient perdu leur maman il y a peu, peut-être d’un accident. Ce hameau est traversé par une départementale très fréquentée.

Nous voilà donc partis pour le village, à une quinzaine de km de chez nous, avec à bord les boites de transport de Minou et Matou. A notre arrivée, il ne restait plus que 2 chatons. Une dame du voisinage avait pris sous son aile le troisième. Ce dû être un choc pour les deux restants, à voir comme ils se tenaient serrés l’un contre l’autre.

Tout comme le traumatisme de la mise en cage, après bien des difficultés d’ailleurs. Je n’avais hélas pas les trappes qu’on utilise en pareil cas.
Ces petites boules de poil affolées se faufilaient sous les thuyas, jusqu’à devenir totalement inaccessibles. Mais il fallait bien les attraper. Et c’est seulement au prix de mains et bras lacérés par les grillages, et quelques griffures que nous avons enfin pu extirper les petites boules de poils de leur cachette.

J’avais, avant de partir, pris soin de préparer une pièce pour installer les chatons à notre arrivée. Ce n’est pas les paniers ni les pilous qui manquent à la maison ! Ils ont donc pu de suite s’installer dans un petit nid douillet. Mais pas question de les approcher. Très effrayés, ils crachaient à la vue du premier être vivant, humain ou chat qui passait devant leurs yeux.

Il fallut quelques jours, avant que je puisse les approcher, les toucher. A cet âge le jeu prend le plus souvent le dessus, et cela facilite grandement l’adaptation. Et finalement les choses ont été très vite. Les deux petites boules rassasiées et cajolée se sont très vite attachées à nous.

Plus tard la pièce à part fut ouverte et séparée des autres par une barrière pour enfants, de sorte que les petits puissent se familiariser avec le reste de la maisonnée, et que mes deux mâles puissent enfin découvrir ce qui se tramait dans cette pièce !
Je me souviens qu’ils en avaient une peur bleue! Il faudra que je vous retrouve la photo, où on les voit faire de grands bons en arrière alors qu’un des chatons crachouillait.

A première vue, nous avions là une petite femelle, et probablement un mâle vu sa morphologie plus imposante. Pour le reste, on y voyait encore pas grand-chose, et je ne suis pas experte….
Ils furent donc baptisé Maya et Pompon…. Mais il s’avéra dans les jours qui suivirent, que Pompon était finalement une fille et fut donc rebaptisé Candy !

Cette petite Candy (c’est la tigré et blanc) était la plus froussarde des deux, et donc forcément la plus agressive. Elle se cachait systématiquement derrière sa sœur pourtant de plus petite taille. Elles se séparaient rarement toutes les deux, et entre deux séance de jeux, finissait toujours par s’endormir l’une sur l’autre.

Matou a un peu boudé les premiers temps, ces petites choses venaient perturber sa vie de gros père tranquille.
Et Minou était parfois agacé de ne plus pouvoir faire sa sieste tranquille sans que l’une renverse le panier de jouets à proximité, ou que l’autre décide de lui grimper dessus…
Mais au bout d’un mois, tout ce petit monde était copain et échangeait des petits gestes d’affection.

Les 2 filles quant à elle ayant grandi ensemble, c’est peu dire qu’elles sont très proches et très complices. Une vraie petite paire de chipie ! C’est un bonheur de les voir toujours ensemble, faire les 400 coups, jouer à la bagarre, se faire des câlins. Longtemps, elles ont même dormi à 2 dans le même panier.

A part être toutes les deux bavardes et très câlines, elles ont des caractères bien différents.
Candy est espiègle, froussarde, hyper active, elle ne fait que courir, on dirait qu’elle ne sait pas marcher ! Et elle ne pense qu’à manger ! Résultat elle a pris du poids :(
Maya est plus douce, discrète et aventureuse. Plus fine et plus gracieuse, elle a la démarche chaloupée des vrais félins.

Et voici donc 4 ans qu’elles nous comblent de bonheur et de câlins !

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Deux petites boules d’amour !

par zara » Mercredi 10 Juin 2015 19:09

J'adore lire de belles histoires comme celle-là! :lover:
Tout ce petit monde s'est adapté assez vite !
Je comprends que les minettes soient très complices .Elles ne se sont jamais quittées :lover:
Merci Loulou! Ce n'est que du bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Mamiecat » Mercredi 10 Juin 2015 19:27

Ben voilà, c'est fini... je me suis laissée prendre à la lecture de ce magnifique récit, où tu nous fais partager cette vie palpitante et pleine de bonheur auprès de tes minous :lover:

De bien belles photos... on voudrait leur faire de grosses papouilles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 22:49

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Fannix » Jeudi 11 Juin 2015 11:43

Effectivement c'est une bien belle histoire et 2 superbe petite minettes!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 13:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Loulou2 » Jeudi 11 Juin 2015 13:59

T'inquiètes Mamicat, les grosses papouilles,je me ferai un plaisir de leur faire de ta part, hi hi ;)

Vous voules quelques photos supplémentaires ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par zara » Jeudi 11 Juin 2015 14:01

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Loulou :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 18:22

Ben, c'est sûr que oui... plein de photos... encore... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par raffie » Jeudi 11 Juin 2015 22:31

que du bonheur de te lire, de lire des histoires comme celle ci qui se finissent bien et que des ptites boules de poiles sont chouchouté d'amour et de bonheur :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 11:48

Ok ;) je m'y colle, le plus dur ça va être de choisir les photos :lol: :lol: :lol: il y en a tellement ! A tout à l'heure ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 23:18

Chose promise ;) ...je passe le relais aux filles, elles vont vous raconter comment tout ça s'est passé ;)

"Les 1ers jours et notre installation provisoire : c'était pas bien joli, mais peu importe c'était bien douillet !"
Image

"Mais jamais tant que de dormir l'une contre l'autre !"
Image

"Peu après on découvre notre nouvelle maison, c'est sympa, il y a plein d'endroits confortables, des jouets, et même des trucs pour s'exercer à la grimpette !"
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"On fait connaissance avec les 2 crapules de la maison... rhooo sont gros quand même... mais ça va ils sont cools !"
Image
Image
Image

"et on fait nos premiers pas dans le jardin, en toute sécurité. Maman aurait trop peur qu'on se perde ! "
Image
Image

"Avec nos frères les crapules, on est bien potes maintenant. Dire qu'ils avaient peur de nous au début, hi hi !!!"
Image
Image
Image
Image
Image

"On grandit à vue d’œil, et on commence à faire les 400 coups !"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"Aujourd'hui nos frères, on les lâche plus d'une semelle ! Ils nous trouvent même pot-de-colle parfois !"
Image
Image

"Voilà, on est devenues des grandes filles maintenant"

"On joue"
Image

"On fait la bagarre pour de faux"
Image

"On se balade dans le jardin"
Image
Image
"A gauche, là, c'est notre nouveau frère Pompon, qui vient juste d'arriver ; un drôle de numéro celui-là !"

"Enfin, tout ça c'est épuisant..."
Image
Image

".... On a bien mérité une petite sieste ;)"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par cathiouche » Vendredi 12 Juin 2015 23:25

Elles sont vraiment extras ces deux puces ! Et les photos, super !!! Je les adore toutes mais la dernière encore plus ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par dominos » Samedi 13 Juin 2015 7:42

une très jolie histoire qui se termine bien !
et de super photos !!! merci d'avoir partagé cela avec nous !
maintenant on connait tout de l'histoire de chacun de tes chats...et quand on regardera ta signature, cela nous rappellera plein de choses !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux petites boules d’amour !

par Loulou2 » Samedi 13 Juin 2015 9:28

Merci Dominos et cathiouche !

Vous savez ce qui est chouette ici avec vous, c'est que je peux parler d'eux pendant des heures :lover: :lover: :lover: , et vous montrer des photos :lover: :lover: :lover: , sans risque de lasser, hi hi hi :lol: :lol: :lol:

Parce que bon, autour de moi, tout le monde aime beaucoup mes chats... mais ils aiment bien aussi quand je leur parle un peu d'autre chose !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Deux petites boules d’amour !

par Mamiecat » Samedi 13 Juin 2015 9:28

Merci... merci... merci... pour tes belles photos, si expressives... j'adore :lover:

Ici, tu ne lasseras personne, c'est si réjouissant de regarder vivre des minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités