Merci Zara... c'est terrible, car j'ai adopté 5 chats ! Tous sauvés d'un avenir misérable. J'ai fait beaucoup aussi pour d'autres matous errants et autres.... et celui-ci, oui parfois, je me dis "pourquoi il ne lui arrive jamais rien !"
Ses maitre le traitent bien et l'aiment bien je pense, mais "
pas comme nous" 
Il est dehors jour et nuit (il ont plusieurs chats et chiens), et personne ne se préoccupe de ce qu'il fait. Une nuit mon ami l'a retrouvé dans la cuisine en train de finir les gamelles !!!
Depuis les miens sont rentrés chaque soir et la chatière est verrouillée !!! Ils font la comédie, surtout maintenant qu'il fait beau, Ils sont en pleine forme dès que la nuit tombe, et voudraient bien trainer un peu dehors, mais bon, ça évite déjà pas mal de problèmes.... même si avions nous nous relayions pour surveiller la nuit aussi !!!!!!!!!!
D'ailleurs cette dernière morsure de Ti-minou a du avoir lieu entre 4 et 6 h du mat, un jour ou nous étions
tous les 2 assoupis au même moment, pffff
C'est vraiment infernal, mais ça fait trois ans que je retourne la question en tous sens dans ma tête, sans trouver de solution (l'essai de l'enclos en était une, mais ça c'est terminé en catastrophe !)