Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 10:51

Matou ne va pas trop mal ce matin. Il n'a pas de fièvre, marche normalement. Il est juste plus calme que d'habitude.
Rien à voir avec ce que vient d'avoir Ti-Minou. C'est un abcès classique et la plaie ne s'est pas étendue depuis hier. Seule la zone sans poil s'étend. Il se lèche beaucoup. Mais à mon avis tout n'est pas sorti, ou comme une fois déjà un autre cratère va percer à côté.

Notre affreux, c'est le seul chat dans le quartier qui agresse tout le monde ! Les quelques autres sont tout à fait pacifiques.
Ensuite je les ai vu se battre 3 fois depuis 1 semaine (comme d'habitude, je les vois car je suis là la journée) J'ai entendu hurler, je suis sortie, mais arrivée trop tard. Il y avait un gros tas de poils au sol et mon Matou est arrivé vers moi en courant...

Je peux les séparer quand c'est dans l'enceinte de chez moi ou devant mon portail, mais quand c'est derrière mes haies (donc dans les jardins voisins) je ne peux rien faire, à part essayer de l'atteindre avec mon vapo à eau pour désamorcer le combat.

Sauf quand ça saigne, on ne peut constater les dégâts que le lendemain, ça fait des micro croutes au niveau des griffures et morsures. Il en avait plein autour du cou et du poitrail, aux pattes et au ventre. Alors je désinfecte, cm par cm, mais c'est impossible avant une huitaine de jours de savoir si l'une des blessures va dégénérer en abcès....

Voyez, là, pendant que j'écris, cela fait déjà 2 fois qu'entendant feuler, je me précipite dans le jardin pour faire fuir l'affreux ! Il fuit à mon arrivée avec le vaporisateur !!! Enfin généralement, pas toujours !
Et c'est comme ça toute la journée !
Il passe ses journées et ses nuits à tourner autour de mon terrain pour essayer d'entrer, et les miens à essayer de l'en dissuader. On a quelques moments de répit l'après-midi, sûrement qu'il doit faire un peu la sieste
.

Il est tellement agressif que j'ai renonçé à l'idée de l'apprivoiser (j'y avais bien pensé au début) ayant vraiment peur de "faire entrer le loup dans la bergerie" et de ne plus pouvoir m'en débarrasser. De plus ses maitres on déjà eux-mêmes du mal à l'approcher, alors...
Dans un cas pareil je crois que le Zylkène ne ferait hélas pas grand chose. Je crois que ce qu'il veut, encore plus que la nourriture, c'est chasser tous les autres chats du quartier pour avoir le pâté de maisons pour lui seul !

Ça s'est déjà vu des histoires comme ça, et des chats ont quitté définitivement leur maison pour cela, c'est rare, mais il a fallu que ça tombe sur nous. Heureusement que les miens nous sont très attachés, donc il préfèrent défendre leur maison, et les blessures ne leur fond pas peur.

(en plus c'est bête, mais comme les abcès surviennent 8 jours après, je crois qu'il ne font pas le rapprochement entre cela et la bagarre à l'origine. Ce n'est pas comme s'ils avaient mal tout de suite...)

Côté finances, cela fera donc le 34eme abcès, à 100 € à peu près à chaque fois, quand il ne faut pas y retourner plusieurs fois, comme pour mon Minou.

Il a en effet des maitres... c'est pas vraiment qu'ils ne s'en occupent pas. Il est stérilisé, pucé et soigné, mais ils le laissent vivre sa vie de chat à l'extérieur. Pour eux, un chat ça se bat, c'est dans l'ordre des choses.
En tout cas je ne peux même pas l'amener chez le véto...je sais qu'ils sont clients, et ils ont beaucoup d'animaux. J'imagine la tête de mon véto !

Et en effet, comme dit Mamicat, je pourrais aller plus loin (quoique je doute que cela ne fasse pas éclater de rire les gendarmes !) mais - pas pour nous bien sûr... mais pour mes minous - j'ai peur d'éventuelles représailles ! Pas des maitres qui ne sont pas de mauvaises personnes en fait, mais de leurs ados qui n'ont pas très bien tourné on va dire, pour être soft. Donc je suis coincée !
A choisir je préfère encore les savoir entre les pattes de l'affreux qu'entre celles d'humains mal intentionnés,

C'est un véritable enfer !
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 10:57

Allez hotp ! 3ème intervention... en moins d'une heure !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Dimanche 14 Juin 2015 11:09

c'est terrible cette situation !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 11:35

Et avant, c'était jour et nuit... on se relayait avec ma moitié pour dormir à tour de rôle (une vraie vie de cinglés !)
... car j'ai 2 minous nocturnes !!!!! Ils commencent leur vie à 9 heures du soir et aiment par dessus tout courrir après les moustiques dans la nuit.

Depuis cette dernière histoire de Ti-minou, nous les rentrons tous la nuit vers 23 h/minuit... enfin selon le temps que ça prend !
C'est très rock'n'roll, au début je les avais à la ruse et avec des jouets, mais ça devient de plus en plus difficile... Maya c'est une vraie savonnette, elle me passe entre les jambes en gloussant, et elle prend ça pour un nouveau jeu ::D:

Et Minou se cache dans des endroits improbables et inaccessibles ! Quand je découvre une de ses cachettes (on me la fait pas quand même, et je le connais si bien !) et arrive à l'en extirper... ben le lendemain, il s'en trouve une autre... et il finit même par aller se cacher dans le jardin de la voisine, d'où il est hors de portée, et à la merci de l'affreux... donc ce n'est pas la solution idéale non plus !

Une fois tout le monde à l'intérieur, c'est concert de miaulements aux portes et aux fenêtres, et ça réveille les 3 autres qui normalement sont sages le soir et en mode câlins...

Ca me fend le coeur de devoir gâcher leur meilleur moment de la journée, la tombée de la nuit qu'ils aiment tant !
Et les supplications, c'est très dur, je ne sais pas combien de temps cela va être possible, avec les beaux jours qui arrivent, c'est de pire en pire.

Ah, je vous jure que dans la prochaine maison, l'enclos, ils ne vont pas y couper !!!!!! :;):
Je voudrais tellement être 2 ans plus tard ! (c'est nul de dire ça à mon âge ::): alors qu'habituellement je prie pour que la prochaine dizaine n'arrive pas trop vite ::): )
Image

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 14:34

Ma pauvre ::?: Ce n'est pas simple pour tes minets .Et il n'y a pas beaucoup de solutions !
A part celle de ne pas les laisser sortir ! Mais bon,tes minets en seraient bien trop malheureux ::?:
Si,il y a une solution:tu emmènes "vilain chat" à des plombes de chez toi ::lol::
Il serait bien dans le cas de retrouver le chemin ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Loulou2 » Dimanche 14 Juin 2015 14:55

::lol:: Zara, je me suis prise à y penser également, lol ! Mais d'abord faut l'attraper

(même si j'avais une trappe, pas gagné avec un tel phénomène ! Il ne meurt pas de faim au point d'entrer dans une trappe comme un pauvre chat errant)

Et ensuite, ses maitres ne tarderaient pas à recevoir un coup de fil vu que c'est un magnifique chat qui ne passe pas inaperçu et qu'il est pucé...

... et là tous aux abris, j'aurais intérêt à planquer les miens, car j'aurais trop peur qu'ils se doutent :;):
Image

par dominos » Lundi 15 Juin 2015 11:30

tu as été chez le veterinaire avec Matou ?
qu'a-t-il dit ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Lundi 15 Juin 2015 11:42

Loulou2 a écrit:cela fera donc le 34eme abcès
::::surprised:::: ::::surprised:::: Oh, purée !!! ::(:
Vraiment compliqué, comme situation ::?:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 11:59

Oui, 34, enfin à deux quand même (Minou et Matou) + Maya qui s'était fait mordre à la queue une fois. D'habitude elle est plus rapide que l'affreux.
C'est un cauchemar ::(:
Image

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 16:17

Juste en passant pour des nouvelles plutôt rassurantes
... du coup je ne me suis pas précipitée pour emmener Matou chez le véto ce matin....

Son abcès a percé, mais ça ne fait qu'un tout petit trou, et toute l'infection est sortie. C'est tout propre et sans odeur.
J'ai bien palpé autour, il n'a plus rien à sortir et il n'a pas mal du tout.

Ce matin ça commençait déjà à se refermer (un peu vite à mon goût, je sais que cela peut repartir !)
Je désinfecte donc matin et soir et je l'ai mis sous antibio par précaution

Connaissant la situation un peu particulière Le véto m'avait donné une plaquette de Térios, justement pour pouvoir intervenir en cas de blessure et enrayer l'infection dès le départ.

Le seul truc, c'est que la zone dépoilée est quand même bien étendue, mais bon c'est sans doute parce qu'il s'est beaucoup léché. Il a probablement percé son abcès lui-même d'ailleurs.

J'espère que j'ai bien fait et que je ne vais pas le regretter. A surveiller de toutes façons au cas où sa reparte de l'intérieur... on saura dans quelques jours, mais avec l'antibio cela va peut-être éviter.
Image

par cathiouche » Lundi 15 Juin 2015 16:33

::good::

Loulou2 a écrit:Connaissant la situation un peu particulière Le véto m'avait donné une plaquette de Térios, justement pour pouvoir intervenir en cas de blessure et enrayer l'infection dès le départ.
::bravooo::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par dominos » Lundi 15 Juin 2015 16:36

cathiouche a bien travaillé ! une nouvelle bannière très jolie ! (tu as une jolie trico !!)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 16:47

Ben, c'est lamentable une situation pareille, et je comprends qu'il te soit difficile d'agir... alors que faire ? Difficile à dire ! Courage ::lover::

Allez Matou, soigne-toi bien ::lover::

Bien la bannière Cathiouche ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Lundi 15 Juin 2015 16:51

Merci pour les bonnes nouvelles Loulou ::D:
Ton Ti-Minou est protégé avec les antibio! C'est bien d'en avoir toujours sous la main .
Chez moi,j'ai toujours d''avance Doxyval en cas de rechute de coryza . Il vaut mieux être "armé" ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 17:04

J'allais le dire Cathiouche, jolie signature :;): ::):

Zara, c'est Matou cette fois ! Oui je sais pas facile à suivre ::lol:: ::lol:: D'autant que j'ai mélangé les deux dans le même post ::lol:: ::lol:: ::lol::

Eh oui Mamicat, que faire ? Voir mes bébés malheureux à chaque stage à la clinique me traumatise au point d'en être malade physiquement à chaque fois.

Il me reste un espoir cependant ; c'est ce déménagement prévu pour, j'espère début été 2017 maximum... peut-être avant... enfin bon tout ça si la maison ce vend bien... et par les temps qui courent, l'immobilier, pfff...

L'occasion d'installer cette fameuse clôture dont je rêve et qui les mettra définitivement à l’abri. Alors je compte les mois, les semaines, les jours... je me dis allez plus que cet été, et l'été prochain à passer. (l'hiver c'est un peu moins souvent quand même)

Mais attendant, rien à faire, si ce n'est :
- chasser l'affreux dès qu'il cherche à entrer dans notre terrain
- empêcher autant que ce peut les miens d'aller dans les autres jardins (ce qui n'est pas le plus facile)
- les rentrer la nuit même si c'est la sérénade
- dégainer mes antibios à tous va (vous rendez compte le nb d'anesthésie et la dose d'antibio qu'ils ont eu depuis 3 ans !)

Sinon, autre bonne nouvelle, Minou cavale enfin sur ces 4 pattes !!! Du coup logiquement son comportement est redevenu tout à fait normal ::):

... si ce n'est qu'il a peur, quand je m'approche de lui, que je le prenne pour aller chez le véto... instant d'inquiétude dans son regard (il vérifie bien que je sois en chaussons !!!) mais il craque toujours pour un gros câlin, c'est plus fort que lui.

Du coup je me demande si je ne vais pas lui enlever les fils moi-même. Le ramener pour ça, et ensuite qu'il se planque pendant des semaines, ça me fait peine.
Image

• Sujets sur la même thématique