Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

par Denis » Lundi 15 Juin 2015 12:25

Ce sont des gens médiocres qui sont tellement peu armés dans leurs cerveaux qu'ils arment leurs mains en désespoir de cause ! ::evil::
Ils essayent d'avoir une incidence sur quelque chose mais de façon lamentable. C'est une manière de se croire puissant d'avoir une arme à la main mais c'est en fait un aveu d'impuissance. On retrouve parfois ce phénomène chez les chasseurs (mais pas tous). J'en connais qui se sentent quelqu'un dès qu'ils portent un fusil... ::|:
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par helenedu24 » Lundi 15 Juin 2015 13:14

dominos a écrit:comment va le minet ce matin ? y a-t-il un leger mieux ?

bonjour a tous,
titi fait des progres vertigineux il se bat pour sa survie,il se deplace pour faire ses besoins,pas dans la litiere puisqu il ny a jamais fait ( etant plutôt un chat d exterieur),il echappe a notre surveillance et nous le rattrappons dehors,ce qui es plutôt bon signe il retrouve ses instints,il recommence a se laver,et enfin il rale ::D: bref un petit caractere de chat,je pense qu il est sorti de la,l amputation seras envisageable,maintenant je me demande si en meme temps tant qu il seras anesthesier sil ne serais pas judicieux de le faire steriliser? ne serais pas trop d un coup? quen pensez vous?

merci de votre preocupation...une carresse pour vos boules de poils ::D:

Image
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par helenedu24 » Lundi 15 Juin 2015 13:18

bonjour denis
en effet c est une triste realité,les bas du front font abstraction de l amour que nous portons a nos betes,comme je dis souvent mon chat est un membre de ma famille,j ai eu beaucoup de chagrin en découvrant mon chat blessée,mais l espoir renait car meme sur 3 pattes mon titi resteras le meme; bien sur il va devoir s adapter mais j ai confiance en lui

merci denis pour votre reponse ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Lundi 15 Juin 2015 13:21

c'est une très bonne nouvelle ! les chats ont vraiment des ressources insoupconnées !

c'est super gentil de nous avoir redonné des nouvelles ! merci !

pour la sterilisation si le veterinaire dit que c'est possible, je pense que ce serait vraiment bien de le faire en même temps. la sterisilation chez le mâle est une toute petite operation qui consiste à vider les bourses de leur contenu. Dès le lendemain le chat est "normal" ! donc ce n'est rien à coté de l'operation qu'il devra subir !

courage à vous pour la suite et j'envoie une grosse caresse à ce minet si courageux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par helenedu24 » Lundi 15 Juin 2015 13:39

c est moi qui vous remercie dominos pour votre sollicitude et votre soutien,vous ne pouvez pas savoir comme je me sens moins seule face a cette epreuve,je vous tiendrais au courant de l evolution si vous le désirez,merci a tous...sincèrement

Image

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 14:43

Comme je suis contente de voir que Titi s'accroche. Et il veut sortir !!! Et ben !

Rien à voir bien sûr, mais un des miens a un souci à une patte avant en ce moment, et il trotte donc sur 3 pattes depuis plus d'un mois. J'ai eu peur de l'amputation aussi mais il est en passe d'être guéri.

Cependant, et c'est là où je voulais en venir :;): pour courir, il préfère encore utiliser seulement 3 pattes (pour ne pas se faire mal sans doute) il en a pris l'habitude, cela ne semble pas le gêner, et faut voir comme il file vite ! Tout autant que les autres... Pour sauter c'est pareil, il se réceptionne sur une seule patte avant, sans le moindre problème.

J'avais souvent entendu que les chats amputés d'une patte s'adaptaient bien généralement... pour peu qu'ils soient à l'abri des dangers environnant (bagarres par exemple avec un autre qui aurait 4 pattes)

Évidemment, c'est bien facile de dire des choses comme ça, quand ce n'est pas le sien, mais bon il semble bien que ce soit vrai....

Bon courage, et un câlin à Titi
Image

Sujets: 21

par Symbiose » Lundi 15 Juin 2015 14:57

Je vais parler des trois pattes ici, si ça peut t'aider ::laugh::

Bon, dans la famille, il y a ma tante qui s'occupe des chats. Elle en a deux qui possèdent trois pattes :

- Winny, a été trouvé chaton marchant sur une patte toute tordue. Le véto a dit que ça arrivait quand on prenait le chaton par la patte pour le balancer au loin... Hum hum... Maintenant il en a trois, c'est un excellent chasseur. Il n'est pas séquestré dans la maison, il a le droit de sortir et joue avec les 4 pattes.
- Dewey a été abandonnée, elle avait déjà trois pattes (donc amputation avant l'abandon), pareil, je dirai même que c'est la plus rapide que j'ai vue ::laugh::

C'est vraiment impressionnant à voir, pour moi, qu'ils aient 3 ou 4 pattes ne changent rien. Ils sont aussi actifs que les autres et s'amusent comme des petits fous !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par zara » Lundi 15 Juin 2015 15:10

Quel bonheur de savoir que Titi ne sera pas euthanasié ! ::D:
C'est un battant ce ti Bonhomme ::lover::
Je pense que le véto pourra le castrer en même temps que son opération .
Et pour l'histoire qu'il n'aura plus que 3 pattes,il ne faut pas se faire de souci,les chats s'habituent très vite à ce handicap. Les minous,et les animaux en général, ont des ressources qui peuvent très souvent nous étonner :;):
Courage à toi ! Et gros câlins à Titi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par helenedu24 » Lundi 15 Juin 2015 15:20

oui il est courageux mon titi d amour c est fou quand meme que je sois "soulager" qu il aille a l amputation car j avais tellement peur de l euthanasie,je sais tres bien qu il sen sortiras mon loulou car deja il monte et descend les escaliers et ne traine plus le derriere par terre...encore une fois je suis tres touchée par vos témoignages et votre aide...de tout cœur merci et pleins de calins a vos minous et minette de ma part et celle de titi

Image

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 15:59

Oh que ça fait plaisir. Oui il est super courageux, et toi aussi. Il semble que le pire soit passé, c'est l'essentiel, et avec tout l'amour que tu lui porte, il s'en sortira, quelque soit ce qui l'attend. Et je viens de lire avec joie la confirmation des copines concernant les "3 pattes" !

Nos minous et minettes croisent tous leur coussinets, et lui envoient également tout plein de bonnes ondes pour qu'il aille mieux (les bonnes ondes de chats, c'est encore meilleur que les bonnes ondes d'humains c'est bien connu :;): )

Ce soutien entre-nous est spontané et sincère. Aujourd'hui c'est toi, une autre fois l'une d'entre-nous. On a pour beaucoup ici, le même attachement à nos bébés, nos loulous, nos titis. Ils font partie de la famille à part entière, épicetou... tant pis pour ceux qui ne nous comprennent pas (ils ne savent pas ce qu'ils perdent d'ailleurs !)
Image

Sujets: 21

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 17:01

Ouf, ton minou va pouvoir s'en sortir, il ne sera pas euthanasié, que ça me soulage de le savoir ::lover::

C'est normal que tu sois soulagée qu'il aille à l'amputation, c'est moindre mal pour ce petit bonhomme. Et nous t'apportons notre soutien, tout va bien se passer. Le véto peut en effet profiter de l'anesthésie pour le castrer.

Je confirme également, un chat peut vivre sa vie sur 3 pattes, sois rassurée ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par helenedu24 » Lundi 15 Juin 2015 18:36

voici le mail que j ai reçu aujourdhui de la juriste de la fondation Brigitte bardot,je le porte a votre connaissance avec les coordonnées de la juriste en esperant que vous n en n ayez jamais besoin ::lover::

Madame,

Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.
Vous nous faites part d’un acte de cruauté dont votre chat a été victime et nous partageons votre peine et votre indignation. Vous pouvez aller déposer plainte pour acte de cruauté, acte puni par l’article 521-1 du Code Pénal et dont les auteurs sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 Euros d’amende.

Si vous le souhaitez, nous pourrons appuyer votre plainte. Pour ce faire, nous vous saurions gré de bien vouloir nous envoyer la copie de cette dernière, ainsi que celle de l’attestation vétérinaire.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos salutations distinguées.

Virginie Faugas
Juriste
28, rue Vineuse – 75116 Paris
Tel. +33(0)1.45.05.14.60 / 95.80
Virginie.Faugas@fondationbrigittebardot.fr

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 19:07

Ce mail ne me surprend pas, c'est le genre de réponse que peut faire également la SPA. On te donne des conseils juridiques, c'est à dire de porter plainte pour pouvoir produire le récépissé de la plainte, ainsi que le compte-rendu véto qui atteste que c'est bien une blessure par fusil. Quand la Fondation aura ces papiers, preuves indispensables de ta bonne foi, elle pourra appuyer ton recours auprès de la Mairie par exemple qui est responsable de la sécurité des citoyens et des animaux. Parfois, la Fondation peut se porter partie civile selon les cas. La SPA fonctionne pareille, ainsi que d'autres assos. En principe, le service juridique ne se substitue pas à toi, mais t'accompagne dans tes démarches, te conseille.
Je te conseillerais la lecture de ce sujet :
associations/spa-du-simple-conseil-aux-salles-d-audience-t40922.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par helenedu24 » Jeudi 18 Juin 2015 19:54

bonjour tout le monde
je reviens de chez le veto avec une merveilleuse nouvelle. Titi ne seras pas amputer, en effet sa patte arrière s est revasculariser et du coup il peut s appuyer dessus, bien sur il ne va pas faire le marathon de new York de suite ::): le temps feras le reste...le veto était médusé il a qualifié le rétablissement titi de spectaculaire!!!dire qu il y a une semaine il le tenais pour mort....je suis folle de joie le veto a également dit que l amour que nous lui portions y etait pour quelques choses
voila les z 'amis je voulais partager cette excellente nouvelle avec vous car grace a vous j ai retrouver l espoir!!!du fond du cœur merciiiiiiiiiiii....bien entendu je vous tiens au courant de l évolutions et ne vous quitte plus

bises a vous et pleins de carresses a vos boules de poils ::lover::

Image

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 20:05

Merci de nous faire partager la bonne, que dis-je l'excellente nouvelle ::lover::

Alors ça, c'est miraculeux... que je suis contente pour ce petit minou, et aussi pour toi ! C'est vrai que l'amour fait des miracles, ce chat s'est senti soutenu, aimer, il s'est battu... ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant