Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L’histoire d’Association, racontée par Josyane !

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 16:31

La triste histoire de la chatte Association qui finit bien grâce à Josyane !

Image

L'histoire d'Association dont le diminutif est Mimi est triste et montre comme les humains peuvent mal se comporter envers les animaux.

Association ? Parce que cette petite chatte de 2 mois s'était réfugiée, pour la Toussaint 2013, dans le hall du Forum des associations qui se tient tous les 3 ans.

Cette histoire est un peu longue nous raconte Josyane, mais pour résumer nous dit-elle :

“Une de mes amies, professeur de collège, habite la campagne à La Clayette ville distante d'environ 50 km de Paray le Monial en Bourgogne Sud où j’habite, et avait trouvé des chatons.

A la campagne, les chattes sont rarement opérées et les chatons SDF sont nombreux.

Un de ces chatons âgé de 2 mois, avait été adopté par la famille d'une de ses élèves. Quelques mois après cette adoption, la petite chatte est retrouvée mystérieusement sur un parking de la Clayette.

La grande question était alors de comprendre comment ce chaton avait pu parcourir environ 50 km pour revenir à la Clayette.

En fait après une petite enquête, on a découvert que le père de famille n'a pas supporté longtemps ce chaton et a décidé de le ramener d’où il venait pour l’abandonner.

Ce chaton a en quelque sorte subi le sort des nombreux chatons remis à la rue au lendemain des fêtes lorsque leurs maitres découvrent que ce ne sont pas des peluches.

Il a expliqué chez lui, qu’il l’avait rapporté d’où il venait.

En réalité, il s’est rendu sur le parking du Forum le samedi vers midi, et l’a abandonné.

Mimi n'a été retrouvée que le dimanche vers 17 h. Pauvre petite chose apeurée, affamée et assoiffée.

Une personne ayant des chats, est allée lui chercher un sachet de nourriture et une cage.

Nul ne voulait l'adopter, il était question de la remettre dans la rue ! Oh mon dieu NON, pour moi c’était inimaginable et bien que l'allergologue m'ait déconseillé d'avoir un chat j’ai décidé qu’elle intègrerait mon logis.

Je partais le lendemain pour une semaine. Un ami me l'a gardée et rendue dès mon retour à Paray le Monial.

Aussitôt revenue chez moi je me suis rendue chez le vétérinaire pour : la pucer, la vacciner et la faire stériliser.

Et voilà l'histoire de ma petite compagne. Moi, jusqu’à aujourd'hui, j’étais une grande voyageuse et depuis que Mimi est rentrée dans ma vie, je ne voyage plus. Laisser Mimi ? Pas question !

Mimi a cependant été traumatisée. De plus, il y a un chat errant, un voyou, qui rode près de chez moi, l'agresse et elle ne se défend pas ! J'ai dû l'emmener en urgence chez le vétérinaire à cause d'abcès provoqués par des griffures, il y a environ 2 mois. A présent elle se porte bien, le poil rasé a repoussé.

C'est une petite chipie que j'adore et qui fait mon bonheur bien qu'elle reste parfois agressive vis à vis de moi, ne ronronne pas, n'aime pas être trop longtemps sur mes genoux et supporte à peine les caresses, mais elle m'aide à supporter la solitude. Je l'aime.

Quant au "Voyou" qui avait agressé Mimi, ce n'est qu'un pauvre chat errant qui me fait pitié et qu'à présent je nourris sous un appentis au fond de mon jardin."

Bravo pour le grand cœur de Josyane !

Source : Micetto/Josyane
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


L’histoire d’Association, racontée par Josyane !

par trinette2004 » Lundi 15 Juin 2015 19:18

Heureusement qu'elle était là sinon pauvre Mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

L’histoire d’Association, racontée par Josyane !

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 19:20

Oui Trinette, cette minette a eu beaucoup de chance dans son malheur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L’histoire d’Association, racontée par Josyane !

par raffie » Mercredi 17 Juin 2015 10:13

quel magnifique témoignage de Josyane et merci à elle d'avoir sauver cette petite boule de poile :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L’histoire d’Association, racontée par Josyane !

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 10:17

Heureusement... il y a des personnes au grand cœur... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité