Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

un festival de viande de chiens émeut le net

par raffie » Samedi 20 Juin 2015 11:14

hier en allant au travail j'ai pris un journal gratuit parisien et voilà ce que j'ai lu :

un festival de viande de chiens émeut le net

tous les ans, le 21/06/2015, à Yulin, en Chine, à l'occasion du solstice d'été, près de 10 000 chiens sont consommés lors d'un festival. et ce depuis le début des années 1990. un événement et une tradition de plus en plus contestés par les associations de défenses des animaux. Cette année, la polémique a gagné les réseaux sociaux : un hashtag circule depuis (stopYulin2015) et une pétition y est largement diffusée.

j'ai signée et 2 amis aussi.

ATTENTION LES IMAGES SONT "CHOQUANTES" JE N'AI PAS PU LES REGARDER
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


un festival de viande de chiens émeut le net

par Mamiecat » Samedi 20 Juin 2015 12:26

Ben, y sont malades ces gens-là ! Que ça me déprime !

Voici le lien de la pétition de la Fondation Brigitte Bardot que j'ai signé :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/a ... ions/yulin
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

un festival de viande de chiens émeut le net

par zara » Samedi 20 Juin 2015 12:45

Ah! Les traditions :?
Ils seraient temps que les mentalités changent en Chine ,et dans bien d'autres pays d'ailleurs ,notamment en Espagne :?
Merci pour la pétition en ligne Mamiecat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

un festival de viande de chiens émeut le net

par zara » Samedi 20 Juin 2015 13:05

Je suis désolée,mais je ne peux pas signer cette pétition qui est à côté des images de torture de ses pauvres chiens! :shock: Je me suis vite sauvée :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

un festival de viande de chiens émeut le net

par Mamiecat » Samedi 20 Juin 2015 13:12

J'en suis bien consciente Zara, moi, j'ai lu le texte, mais je n'ai pas détaillé les photos... le texte m'a suffi ! Le problème, c'est que dans la société où nous vivons, il faut choquer les gens pour leur ouvrir les yeux... on peut donc comprendre pourquoi il faut parfois de telles images choquantes, c'est bien triste !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

un festival de viande de chiens émeut le net

par paldamel » Samedi 20 Juin 2015 14:34

J'ai de gros soucis avec ce genre de pétitions ...
L'orient et l'occident ont des mentalités différentes, des coutumes et traditions différentes, et je trouve malsain que nous exigions qu'un pays change ses traditions pour ne pas nous heurter. Si l'inverse se faisait, nous serions choqués d'une telle outrecuidance.
Par exemple, j'ai beaucoup travaillé avec des anglais, et pour un anglais, le cheval est équivalent au chien en terme de proximité avec l'homme. Et bien il ne viendrait pas à l'esprit d'un anglais d'exiger la fermeture des boucheries chevaline en France, sous prétexte que ça le choque.


Alors oui, les images sont choquantes, oui j'ai mal au cœur de voir ça, mais non, je ne pense pas que nous ayions le droit de demander à une civilisation de changer simplement pour que l'on se sente mieux.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

un festival de viande de chiens émeut le net

par SimbaSam » Samedi 20 Juin 2015 19:02

Je suis d'accord avec paldamel. Même si la consommation de viande de chien ou de chat me dégoute (tout autant que la consommation de viande chevaline, soit dit en passant ;) ), mais il me semble que dans les pays asiatiques (ou est-ce ailleurs et je confonds?) il est impensable pour eux de manger du lapin.
Par contre il me semble avoir lu au sujet de ce festival qu'ils attrapaient également des chien domestiques, portant un collier, pour consommer leur viande, ce que je trouve inadmissible. Reste aussi à savoir si les mises à morts sont atroces...
Je précise que je n'ai pas lu l'article, je suis tombée sur un article là dessus l'autre jour, bourré de photos, et j'ai mon quota :cry:

Edit: Oubliez, ce que j'ai dit, peu importe que les mises à mort respectent l'animal, je viens de me souvenirs que les chiens étaient HYPER maltraités avant leur mort donc c'est juste gerbant, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 19:00
Genre: Femme

un festival de viande de chiens émeut le net

par raffie » Lundi 22 Juin 2015 11:32

zara a écrit:Je suis désolée,mais je ne peux pas signer cette pétition qui est à côté des images de torture de ses pauvres chiens! :shock: Je me suis vite sauvée :::sad:::


Comme je te comprend Zara, je t'avoue que j'ai évité de regarder les photos aussi

paldamel a écrit:J'ai de gros soucis avec ce genre de pétitions ...
L'orient et l'occident ont des mentalités différentes, des coutumes et traditions différentes, et je trouve malsain que nous exigions qu'un pays change ses traditions pour ne pas nous heurter. Si l'inverse se faisait, nous serions choqués d'une telle outrecuidance.
Par exemple, j'ai beaucoup travaillé avec des anglais, et pour un anglais, le cheval est équivalent au chien en terme de proximité avec l'homme. Et bien il ne viendrait pas à l'esprit d'un anglais d'exiger la fermeture des boucheries chevaline en France, sous prétexte que ça le choque.


Ce sont la façon dont ils les tuent, ils les malraites dans les conditions ces chiens et chats vivent
comme il a été dis ce sont les conditions de mise à mort qui sont écoeurantes les animaux ne sont pas respectés
malheureusement en France dans certains abattoirs c'est une horreur aussi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités