Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes minets de l'extérieur

par zara » Mercredi 24 Juin 2015 19:56

Voilà,je viens enfin vous présenter mes petits Protégés du dehors !

Tout d'abord voici mon Zorro, 13 ans . Ses maîtres sont partis il y a quelques années, en oubliant qu'ils avaient 4 chats . C'est comme ça que je l'ai pris sous mon aile :lover: Il ne rentre pas ,mon chat Bibi,ne l'a jamais accepté . Mais il vit sa vie ,il a son chalet dans ma cour bien fermée . Je crois qu'il est heureux !

Image

Et voilà Moustique ,11 ans . Elle est née chez des cultivateurs qui l'ont nourri(je l'avais faite stériliser). Et puis,ils ont pris leur retraite alors la minette a déménagé,pas trop loin , à 50 M,et est arrivée où je m'occupe des chevaux !
Elle est heureuse,pas de voiture,la nature,tout plein de foin pour faire des gros dodos et une maison où elle peut rentrer quand il fait trop froid !

Image

Et Miminette,je ne sais pas son âge ,mais plus de 8 ans en tout cas .Des gens la nourrissaient quand ils étaient en vacances et le reste du temps ,elle se débrouillait pour survivre . Je n'ai pas pu la laisser comme ça et je l'ai descendue vers chez moi. Elle a accès à une maison à nous où elle peut rentrer et sortir comme elle veut . Elle l'apprécie beaucoup !

Image

Le dernier,Banzai 9 ans. Son maître ne le laissait même plus rentrer par le trou de sa grange.Il était dans un état,je n'ai pas pu le laisser comme ça . Quand je l'ai emmené chez ma véto,je croyais qu'elle allait l'endormir mais non,elle a voulu le soigner et elle a réussi ,pour mon plus grand bonheur . Je l'ai fait castrer et tester,il est positif au sida mais il est en pleine forme. Il vit toujours ou il était ,mais il lui a aménagé un abri que je lui ai fait bien douillet ,et ,il peut rentrer dans sa grange à nouveau .

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Mes minets de l'extérieur

par cathiouche » Mercredi 24 Juin 2015 20:25

Enchantée les minous ! Vous m'avez l'air en pleine forme !
Quelle satisfaction ça doit être pour toi Zara de les voir bien vieillir, comme ça, grâce à toi ! tu as de quoi être fière ! Le chalet a l'air bien confortable en effet, c'est un genre de matelas en mousse à l'intérieur ?
Et c'est génial d'avoir obtenu que l'ancien maître de Banzaï l'accepte à nouveau; qu'est-ce qui s'était passé en fait, son état le rebutait mais il ne voulait pas payer le véto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par cathiouche » Mercredi 24 Juin 2015 20:26

Ne le dis pas aux autres mais j'ai un petit faible pour Miminette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par zara » Mercredi 24 Juin 2015 20:41

En fait,les enfants du maître de Banzai avaient voulu un chaton ,l'histoire classique ! Et puis,les enfants ont grandi ,sont partis et comme le chat pissait dans la maison,il n'a plus voulu qu'il rentre .Il considérait qu'il n'avait plus de chat .Comme il était entier,il courait les femelles sans arrêt .
Lasse de voir errer ce pauvre matou, quand j'allais voir mes parents ,je suis allée voir son maître(c'est un copain d'enfance)et je lui ai expliqué que je prenais son chat en charge mais qu'en retour,je voulais qu'il ouvre la chatière afin qu'il puisse se mettre à l'abri du grand froid. Il a accepté ,parce-que nous nous connaissions depuis toujours!
ça sert bien d'être "amis" (enfin pas vraiment ) :lol: Mais il faut faire l'âne pour avoir du son quelquefois !
comme on dit chez nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par cathiouche » Mercredi 24 Juin 2015 21:29

zara a écrit:En fait,les enfants du maître de Banzai avaient voulu un chaton ,l'histoire classique ! Et puis,les enfants ont grandi ,sont partis et comme le chat pissait dans la maison,il n'a plus voulu qu'il rentre .Il considérait qu'il n'avait plus de chat .
Rude ! :(
zara a écrit:Il a accepté ,parce-que nous nous connaissions depuis toujours!
ça sert bien d'être "amis" (enfin pas vraiment ) :lol: Mais il faut faire l'âne pour avoir du son quelquefois !
comme on dit chez nous :lol:
:laugh: Bravo ! :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par dominos » Jeudi 25 Juin 2015 8:43

merci d'avoir partagé avec nous l'histoire de tous ces chats ! ils sont libres, heureux et en pleine forme ! si tous les chats libres pouvaient avoir une Zara qui prend oin d'eux, ce serait vraiment bien !!! il faut parfois peu de choses pour que le chat libre vive heureux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes minets de l'extérieur

par zara » Jeudi 25 Juin 2015 12:04

Merci Cathiouche et Dominos :lover:
Alors,pour l'intérieur du chalet,au début,j'y mettais plusieurs couvertures empilées .
Et puis,à présent,je mets des oreillers recouverts de taie en tricot, que je leur ai confectionnés !
J'avais toujours tendance de trop en mettre,ils n'arrivaient plus à rentrer dedans les pauvres :lol:
Oui Dominos,je pense qu'ils sont heureux mes Petits .
Ils ont la liberté ,des câlins et des coins douillets :lover: Que demander de plus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par Fannix » Vendredi 26 Juin 2015 8:17

Merci pour la partage de ces histoires!! Que cela fait chaud au cœur de voir tes chats heureux! Bravo vraiment pour tout ce que tu as fait pour eux! J'admire les personnes comme vous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par plume377 » Vendredi 26 Juin 2015 8:26

Comme ça fait plaisir de voir ces chats d'extérieur en pleine forme !
Moi aussi je suis admirative de tout ce que tu fais pour le bien-être de ces boules de poils :lover: :lover: :lover:
Bravo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par zara » Vendredi 26 Juin 2015 10:47

Merci Fannix et Plume :lover:
J'aimerais tant, pouvoir faire plus ! Il y a tellement de chats misérables dans mon village :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par Nagoya » Vendredi 26 Juin 2015 11:50

On le voit que ces boules de poils sont en pleine forme et bien dodus :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par zara » Vendredi 31 Août 2018 10:03

Voilà aussi le post des mes chats de l'extérieur !
Malheureusement,Moustique m'a quittée depuis :::sad:::
Les photos ne s'affichent plus,mais il y a toujours leurs histoires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par Catbian » Vendredi 31 Août 2018 12:22

Merci Zara !
Oh qu’est il arrive à moustique ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mes minets de l'extérieur

par zara » Vendredi 31 Août 2018 13:18

Ma Moustique a commencé l'été dernier par avoir une bronchite. J'ai pu la soigner !
Quelque temps plus tard,elle a eu un coryza ....et ensuite toujours coryza que j'avais vraiment du mal à soigner .
Ensuite ,une infection à une canine, que j'ai dû lui faire retirer!
Pour finir avec un cancer de la gencive inférieure à l'endroit où la dent avait été retirée !
Et cette fois,je n'ai rien pu faire pour la sauver :(

Finalement,j'ai l'impression qu'elle devait être porteuse du virus du sida et,pour cette raison,elle a enchaîné les maladies !
Ce n'est qu'une supposition car je ne l'avais pas fait tester !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 199 invités