Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par calinours » Mercredi 24 Juin 2015 13:39

Bonjour , j'aimerai quelques conseils .
Je suis sur le point d'acquérir une maison situé en milieu rural , et une fois mon installation faite ,j'aimerai beaucoup faire l'acquisition d'un chaton blanc femelle . ce chaton cohabitera avec 2 chiens (un gros et un petit) ainsi que 4 oiseaux ( 2 callopsittes et 2 perruches ondulées) . j'aimerai que tout ce passe pour le mieux . je précise que dans le corps de bâtiment qui entoure la maison ( ancienne ferme ) vivent déjà 2 chats libres (2 femelles sauvages qui ont été stérilisées et remises sur leur territoire et qui sont nourris par mes parents ) et que les 2 chiens ont tendance a ignorer (surtout la plus grosse ! la petite étant un terrier on garde toujours un œil au cas ou !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 13:02
Genre: Non spécifié


adoption chat dans maison avec chiens

par Symbiose » Mercredi 24 Juin 2015 13:46

La question c'est surtout : comment réagissent tes chiens avec les chats ?

Nous avons adopté une petite chatte il y a bientôt 2 ans, elle n'avait jamais vu de chiens. Elle a craché sur les nôtres la première semaine et maintenant, elle le fait des "bisous" le matin en se réveillant. Après il existe le Félifriend pour aider le chat à accepter les chiens, mais pour un chaton de 3 mois, je ne pense pas que ce soit si nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par calinours » Mercredi 24 Juin 2015 14:21

Mes 2 chiennes sont assez tolérantes avec les autres animaux : la grande ( kangal) est de part sa race est dominante avec ces congénères mais très territoriale et douce avec les autres espèces ( protectrice de sa copine terrier et des 3 poules de mes parents , ignore les 2 chattes libres qui vivent à la ferme) . La seconde chienne qui est plus âgée est assez obéissante ( pour un terrier !!! :lol: ) elle tolère les chats si ils ne décampent pas devant elle et ne se montrent pas menaçant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 13:02
Genre: Non spécifié

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par zara » Mercredi 24 Juin 2015 15:43

Alors déjà,tu veux un chaton blanc,fais bien attention qu'il ne soit pas sourd ,comme beaucoup de chats de cette couleur,surtout s'il a les yeux bleus.
Ensuite,tu vas devoir "isoler" le chaton (dans une seule pièce)pour qu'il prenne ses repères,qu'il trouve sa litière facilement .
Tu pourras le montrer à tes chiens ,en le tenant dans tes mains .Pas longtemps au début et de plus en plus ensuite.
Quand j'avais un nouveau petit rescapé dans ma salle de bains,je disais à mes chiens (husky et berger belge):"on va voir le chat " Et ils allaient à la porte pour que je leur montre leur nouveau futur petit copain . :lol: C'était trop mignon .
Il ne faut pas aller trop vite surtout dans les présentation,ça peut prendre du temps pour que le chaton s'habitue aux chiens !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par dominos » Mercredi 24 Juin 2015 16:01

je rajouterais fait en sorte que la piece où il est resté les premiers jour continue d'être son refuge . moi je mets une barrière tout simple (genre barrière pour enfants) je la fixe pour que le chaton puisse passer par dessous lais pas les chiens. comme cela quand le chaton se met à vouloir explorer hors de la picee, vite, si il le veut, il peut retourner se refugier en securiser dans cette piece !

les premières semaines (et même plus longtemps suivant l'attitude du chat)je ne laisse jamais ensemble chat et chien si il n'y a pas d'humain pour surveiller.
avec certains chats cela va tres très vite, avec d'autres c'est plus long....comme c'est un chaton cela devrait aller vite !

dans l'appartement, il faut que le chat ait des cachettes ....haut d'armoire, arbre à chat, dessous d'un meuble, etagère...où les chiens ne pourront pas venir le deranger...et souvent tout se passe bien ensuite dedans, mais il faut faire attention dehors ! les chiens ont tendance à courir après le chat par jeux mais cela peut effrayer le chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par calinours » Jeudi 25 Juin 2015 21:35

Merci a Symbiose, Zara et Domino , pour vos avis et conseils ! je suis rassuré et je pense que le moment venu tout devrait bien ce passer !
je précise que le chaton vivra une vie de chat d'intérieur ! qu'elle sera stérilisée ! le fait d'être a la campagne ne laisse en rien le droit de laisser vagabonder ses animaux et s'exposer a des situations risquer !!! pour sa race je ne suis pas fixé même si je suis séduit par le russe blanc,mais celui-ci étant rare en France , je crois que cela plutôt un petit cocktail de gouttière en robe immaculée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 13:02
Genre: Non spécifié

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par Symbiose » Jeudi 25 Juin 2015 22:03

Je viens de recueillir une petite chatte blanche, j'ai pensé à toi :laugh:
Petit hic, elle a l'air d'être sourde...

Tiens-nous au courant en tout cas pour tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par Candydoudou » Jeudi 25 Juin 2015 23:05

calinours a écrit:Merci a Symbiose, Zara et Domino , pour vos avis et conseils ! je suis rassuré et je pense que le moment venu tout devrait bien ce passer !
je précise que le chaton vivra une vie de chat d'intérieur ! qu'elle sera stérilisée ! le fait d'être a la campagne ne laisse en rien le droit de laisser vagabonder ses animaux et s'exposer a des situations risquer !!! pour sa race je ne suis pas fixé même si je suis séduit par le russe blanc,mais celui-ci étant rare en France , je crois que cela plutôt un petit cocktail de gouttière en robe immaculée ! :lol:

Si tu veux plutôt un chaton de race, pourquoi pas un British chinchilla ou un burmilla ? Ils n'ont pas le risque de surdité des chats vraiment blancs, comme ils sont en fait gris très clair. Les burmillas sont rares mais les British sont assez populaires, même en couleur chinchilla. Et les deux races ont de beaux yeux verts ! Et le british existe en poil court (shorthair) ou poil mi-long (longhair).

Image
Burmilla

Image
British shorthair chinchilla

Image
British longhair chinchilla
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par calinours » Samedi 27 Juin 2015 19:10

Je trouve les British vraiment craquant avec leur look de nounours en peluche ! c'est vrai qu'en version chinchilla ils sont a tomber on dirait des bébés phoques !!! En fouinant sur le net j'ai pu voir qu'ils existaient en marron chocolat et aussi en colourpoint (le top ! Moi qui ai eu enfant un sacré de birmanie et une siamoise !) . En outre ils ont l'air plutôt calme !
Bon je crois que j'ai encore du temps pour faire un choix raisonnée ! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 13:02
Genre: Non spécifié

adoption d'un chat dans une maison avec des chiens

par calinours » Samedi 27 Juin 2015 19:24

Symbiose , Ta jolie petite Blanchette est superbe et si j'étais déjà installé dans mon nouveau chez moi ,je traverserait
volontiers le pays de haut en bas pour venir l'adopter ( je l'ai déjà fait pour un chien que j'ai eu ) même si elle est sourde ! Je te souhaite de lui trouver un bon foyer car elle le mérite bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 13:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités