Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Tâches sur le museau de mon chat

par MinaOnan » Dimanche 14 Juin 2015 2:09

Salut à tous

Mon petit angora turc de plus de 3 mois présente des tâches sur son museau. L'une d'entre elles est bien visible, les autres plus légères. Elles se trouvent toutes sur la hauteur du museau. J'ai pensé aux sécrétions des narines (qui semblent contenir des impuretés, et qui sont de la même couleur que ces tâches) mais malgré l'aide de sérum physiologique, cela ne part pas.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il en était doté lorsque je l'ai récupéré la semaine dernière.

Une idée de ce que cela pourrait être ? Au passage, cela me rend sans doute parano mais j'ai l'impression que son museau est un peu plus pâle. (Il a une forme du tonnerre, donc pas de changement d'humeur)

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 18:23
Genre: Non spécifié


Tâches sur museau

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 5:44

Pour donner un avis,une petite photo des taches seraient les bienvenues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Tâches sur museau

par dominos » Dimanche 14 Juin 2015 6:13

bonjour,
comme Zara, je me dis qu'un photo sera plus "parlante"...

c'est un chat de race ? est-ce que ces taches ne sont pas "naturelles" mais que l'eleveur a voulu les cacher ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par MinaOnan » Dimanche 14 Juin 2015 9:34

Image

Pardon, j'avais bien posté l'image la première fois, cela a dû bugger...
Voici l'image. Ces tâches sont apparues il y a environ une semaine, et j'avais vu les parents du chaton qui n'en étaient pas dotés. (comme précisé, c'est un angora turc, donc de race)
Voilà : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 18:23
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par dominos » Dimanche 14 Juin 2015 9:38

je nourris des chats libres et il y en a un qui a des taches exactement comme cela sur le museau mais seulement par periodes...c'est vraiment à la limite entre muqueuse du nez et les poils exactement comme chez le chat libre que je nourris.
ton chat a la possibilité de dormir au soleil ? car je me suis demandée si ce n'était pas comme un coup de soleil sur le nez.. ou alors il pousse quelque chose avec le nez et cela lui fait comme une petite croute...je trouve que ça fait plus petite croute (sur mini lesion en dessous) que vraiment une tache...mais je peux me tromper....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par MinaOnan » Dimanche 14 Juin 2015 9:44

Merci pour la réponse. Je pensais aussi à une croûte, mais ça fait tout de même un peu plus d'une semaine, et elle grossit.
Il ne dort pas au soleil non, j'ai la malchance d'être orientée plein nord...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 18:23
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par tyluma » Dimanche 14 Juin 2015 10:22

Quand tu feras une visite de contrôle chez ton vétérinaire parles en.
Mais ça ne semble pas bien grave.
Tu l'as depuis longtemps ? Sinon peut être un petit coup de griffes de la part d'un frère ou d'une soeur ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Tâches sur museau

par armie » Dimanche 14 Juin 2015 10:27

Ces chats doivent porter de l'écran total, sans blague. Moi aussi je pense à un coup de soleil. J'ai un chat blanc et crème, et il a des taches car il adore le soleil. Pas top car cela peut dégénérer en carcinomes. Si tu veux éviter les problèmes, il faut éviter le sorties aux heures chaudes 11h-16h, et mettre des rideaux ou des films anti UV aux fenêtres.
Je te conseille aussi une visite chez le véto, même si c'est sans doute bénin.

Moi elles sont parties en hydratant à la crème bépanthen, il en avait aussi sur les oreilles qui ont totalement disparu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par MinaOnan » Dimanche 14 Juin 2015 11:56

Je vais effectivement en parler au vétérinaire même si je ne pensais pas lui rendre visite aussi tôt. Comme précisé précédemment cela ne peut être lié à un coup de soleil. Je l'ai récupéré il y a 3 semaines, il n'a donc plus accès à ses frères depuis ce moment. Cette tâche étant apparue récemment, ça ne peut pas être non plus lié à cela. Peut-être s'est-il alors cogné, mais la trace grandissant, je n'y crois pas trop.

Merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 18:23
Genre: Non spécifié

Tâches sur museau

par zara » Dimanche 14 Juin 2015 13:21

Pour moi,rien d'inquiétant !Mai je ne suis pas véto, et une petite visite serait le mieux ,afin de te rassurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Tâches sur le museau de mon chat

par dominos » Dimanche 28 Juin 2015 15:59

Bonjour,
est-ce que les taches ont disparu ou sont-elles toujours presentes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tâches sur le museau de mon chat

par MinaOnan » Dimanche 28 Juin 2015 19:22

Bonjour et bien finalement alors même vacciné contre, selon le vétérinaire il semblerait qu'il s'agisse d'un début de coryza. S'en sont suivi des éternuements, une conjonctivite et les amygdales un peu trop sorties. L'éleveur lui, pense que c'est dû à une allergie.
Il est sous antibiotiques.
La prochaine fois j'irai voir une vétérinaire naturopathe très efficace dont j'ai entendu parler. Car n'ayant pas le fin mot de l'histoire et n'étant pas férue des médicaments, surtout sur un chaton, je trouve l'alternative meilleure. Et surtout je réagirai plus vite dès l'apparition des éternuements.
Dans tous les cas, il va mieux même si son oeil bleu est encore légèrement fragilisé... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2015 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités