Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)
Bonjour,
Ma chatte de 2 ans vomit régulièrement (1-2 fois toutes les 2 semaines), mais là j'en suis à 2 fois en 3 jours.
Il n'y a jamais de croquettes dedans, ni même de poils. On dirait limite de l'eau, voir de la salive. Après je me rappelle qu'avant, des fois, c'était un peu jaunâtre. A part cela, elle mange correctement (voir peu, mais elle a jamais mangé beaucoup, donc ya pas trop de différence), joue dort, et fait ses besoins comme d'habitude.
Besoin de vos avis/aides !
Merci
Ma chatte de 2 ans vomit régulièrement (1-2 fois toutes les 2 semaines), mais là j'en suis à 2 fois en 3 jours.
Il n'y a jamais de croquettes dedans, ni même de poils. On dirait limite de l'eau, voir de la salive. Après je me rappelle qu'avant, des fois, c'était un peu jaunâtre. A part cela, elle mange correctement (voir peu, mais elle a jamais mangé beaucoup, donc ya pas trop de différence), joue dort, et fait ses besoins comme d'habitude.
Besoin de vos avis/aides !
Merci
Vomissements clairs
Est-ce que tu es allé voir un vétérinaire ?
Vomissements clairs
Pas encore, justement, je postais sur le forum avant si vous pouviez avoir une idée.
Vomissements clairs
Bonjour,
Une de mes chattes avait un soucis similaire, bien que les vomissements étaient plus espacés (1 à 2 fois par mois, parfois 1 fois en 3 mois). Elle vomissait de la bile, blanche/jaunâtre et parfois légèrement mousseuse (acide). Son comportement ne changeait pas (appétit, jeu, toilettes, siestes, balades etc). Dès les premiers vomissements je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait un bilan sanguin complet pour être certain que ce n'était pas un problème au niveau des reins/foie/maladie type hépatite, etc. Il n'a rien trouvé, m'a dit que c'était certainement passager, mais c'est devenu de plus en plus fréquent (parfois elle vomissait tellement que ça finissait par être rouge de sang tellement elle était irrité
). J'y suis retourné plusieurs fois jusqu'à ce qu'il me propose un pansement gastrique, concluant qu'elle avait très certainement un estomac fragile et qu'il fallait que je change son alimentation, qu'elle boive beaucoup d'eau + le pansement gastrique. Depuis que j'ai suivi ses conseils, elle n'a plus rien. ^^
Voilà pour mon expérience, j'espère que la tienne n'a rien de grave non plus. Dans tous les cas, une consultation véto s'impose, parce que les vomissements de bile fréquents comme ça, c'est rarement anodin ! Est-ce que ta chatte est en surpoids ? Ne serait-ce que pour soulager ta minette (elle doit avoir l'estomac en feu la pauvre
), ne tarde pas à prendre rdv.
Tiens-nous au courant.
Une de mes chattes avait un soucis similaire, bien que les vomissements étaient plus espacés (1 à 2 fois par mois, parfois 1 fois en 3 mois). Elle vomissait de la bile, blanche/jaunâtre et parfois légèrement mousseuse (acide). Son comportement ne changeait pas (appétit, jeu, toilettes, siestes, balades etc). Dès les premiers vomissements je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait un bilan sanguin complet pour être certain que ce n'était pas un problème au niveau des reins/foie/maladie type hépatite, etc. Il n'a rien trouvé, m'a dit que c'était certainement passager, mais c'est devenu de plus en plus fréquent (parfois elle vomissait tellement que ça finissait par être rouge de sang tellement elle était irrité

Voilà pour mon expérience, j'espère que la tienne n'a rien de grave non plus. Dans tous les cas, une consultation véto s'impose, parce que les vomissements de bile fréquents comme ça, c'est rarement anodin ! Est-ce que ta chatte est en surpoids ? Ne serait-ce que pour soulager ta minette (elle doit avoir l'estomac en feu la pauvre

Tiens-nous au courant.

Vomissements clairs
Merci de ton retour.
Elle est loin d'être en surpoids, au contraire. Elle est maigre, mais pas squelettique, la véto l'a toujours trouvée fine, sans pour autant qu'elle juge cela préoccupant.
Le plus étrange c'est qu'on est en fin de transition de croquettes (Hill's sterilised -> Power of Nature) et les vomissements avaient commencé avant la transition.
Elle est loin d'être en surpoids, au contraire. Elle est maigre, mais pas squelettique, la véto l'a toujours trouvée fine, sans pour autant qu'elle juge cela préoccupant.
Le plus étrange c'est qu'on est en fin de transition de croquettes (Hill's sterilised -> Power of Nature) et les vomissements avaient commencé avant la transition.
Vomissements clairs
La bile c'est vert ( la couleur varie selon la période de la journée) et est de pH basique. Vomissement de bile = urgence
ce que ton chat vomit, ce sont sucs gastriques (jaune très clair, blanc de pH acide) dont il faut déterminer la cause (irritation, empoissonnement..). Un petit tour de chez le véto s'impose
ce que ton chat vomit, ce sont sucs gastriques (jaune très clair, blanc de pH acide) dont il faut déterminer la cause (irritation, empoissonnement..). Un petit tour de chez le véto s'impose

On va chez le véto samedi. Je vous dirai ce qu'il en est.
Le véto pense qu'elle fait des gastrites. Là elle a pas vomi depuis la semaine dernière. Donc un petit pansement quand elle vomit et voilà, on verra !
J'ai une minette qui a eu une gastrite .Mis à part le traitement (phosphaluvet ) le véto m'avait donné une pâtée spéciale .
J'espère que ta minette va continuer de ne plus vomir !
J'espère que ta minette va continuer de ne plus vomir !
Merci pour le retour de nouvelles
Ben, c'est pas bien grave alors, et avec le traitement, ça devrait s'arranger ! Faut surveiller !
Tiens-nous au courant, merci.

Ben, c'est pas bien grave alors, et avec le traitement, ça devrait s'arranger ! Faut surveiller !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Comment va ta p'tite minette ?
Des nouvelles... que donne le plâtrage ?
Sauver/Protéger/Aimer
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)
dans Santé féline - 12
- 1482
- par gaetan2812
Mardi 30 Juin 2015 11:02
- Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)
-
- Vomissements boules de poil chatte 9 mois
dans Chatons de 4 a 10 mois - 5
- 1834
- par Alysee
Lundi 13 Mars 2017 16:36
- Vomissements boules de poil chatte 9 mois
-
- Ma chatte Aminna est constipée et vomit
dans Santé féline - 17
- 1406
- par Aminna