Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte d'1 an vomit du liquide jaune/vert

par tania66 » Dimanche 21 Juin 2015 12:55

Bonjour

Louna a 1 an, vaccinée, et bientot stérilisée
De lundi à vendredi matin elle était en chaleur, elle était très stressée et a miaulé jour et nuit ( elle était aussi très fatiguée )

Vendredi après midi elle ne miaulait plus, et jouait comme d'habitude..
Vendredi soir je lui donne sa pâté et elle l'a refusait...chose qu'elle ne fait jamais du coup ça m'a interpellée car elle est restait dans son coin, calme sans manger..et s'est mise à vomir de la bile jaune avec de la mousse.

Samedi latin pareil, trois vomit jaune et toujours le même comportement j'ai donc pris rendez vous chez le veto samedi après midi car je savais que quelque chose n'allait pas. Elle ne mangeait pas, ne buvait pas et pas de litière non plus.
J'ai pris sa température en attendant le rendez vous chez veto, tout était ok, elle n'était pas non plus déshydratée..

Le veto na rien vu d'inquiétant, il a senti qu'elle avait ses selles moulées qui devraient bientot s'évacuer, mais pas de température, muqueuse ok, il lui a donc fait une injection ( je ne sais pas le produit ) et m'a donné de l emeprid re du phosphaluvet pendant 5 jours

2h apres la visite chez le veto elle a vomit un liquide vert..jai donc tel aux urgences veto et ils m ont dit que c'était de la bile..
Elle na donc fait aucunes selles depuis vendredi soir, mais hier soir elle a uriné et ce matin aussi et a bu un peu d'eau
Elle se met devant la gamelle et attend, comme si elle avait des nausées peut être et n'ose pas manger

Elle reste dans son coin, elle dort pas forcément mais a envie de rien mais se déplace doucement

Je ne comprends pas car chez moi rien de dangereux ne traine car j'ai 4 minettes et suis très vigilante, pas de plantes, et elles ne sortent pas alors je ne comprends pas

On me dit que les chaleurs n'ont rien à voir avec ce qui lui arrive mais je trouve étrange que ça arrive juste après l'arrêt des chaleur...le stress peut il lui causer ça ?

Si vous avez des avis, car la je suis vraiment angoissée...si fin d'après midi elle na pas fait de selles je l'emmène aux urgences pour écarter l'occlusion intestinale et lui faire faire une écho
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 20 Juillet 2011 23:24
Genre: Non spécifié


Ma minette a quoi ?

par tyluma » Dimanche 21 Juin 2015 17:29

Je n'ai pas vraiment d'idée à l'heure actuelle :/
Enfin la première qui me vient c'est qu'elle est mangé quelque chose.

Elle ne mange vraiment rien? même en petite quantité avec des choses qu'elle adore ?

Je pense qu'il faudrait avoir un autre avis vétérinaire dès demain matin.
Faire une prise de sang et une écho ou radio pour voir si rien est "coincé".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma minette a quoi ?

par Mamiecat » Dimanche 21 Juin 2015 21:41

Pour vomir ainsi de la bile, il y a forcément un problème digestif ! Une inflammation peut s'y installer, ce qui expliquerait son manque d'appétit. Sa position de repli est classique du chat malade.
Comme Tyluma le conseille, j'opterais pour consulter un autre véto, et je demanderais un bilan sanguin et urinaire, ainsi qu'une écho (tumeur ?).
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte d'1 an vomit du liquide jaune/vert

par tyluma » Lundi 22 Juin 2015 18:12

Des nouvelles ? Comment va la puce ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma chatte d'1 an vomit du liquide jaune/vert

par Mamiecat » Lundi 22 Juin 2015 18:14

Quelles nouvelles ? As-tu pu consulter un autre véto pour avoir un second avis ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités