Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par gaetan2812 » Mardi 30 Juin 2015 11:02

Bonjour,

Ma chatte de 2 ans vomit régulièrement (1-2 fois toutes les 2 semaines), mais là j'en suis à 2 fois en 3 jours.

Il n'y a jamais de croquettes dedans, ni même de poils. On dirait limite de l'eau, voir de la salive. Après je me rappelle qu'avant, des fois, c'était un peu jaunâtre. A part cela, elle mange correctement (voir peu, mais elle a jamais mangé beaucoup, donc ya pas trop de différence), joue dort, et fait ses besoins comme d'habitude.

Besoin de vos avis/aides !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme


Vomissements clairs

par Symbiose » Mardi 30 Juin 2015 11:15

Est-ce que tu es allé voir un vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vomissements clairs

par gaetan2812 » Mardi 30 Juin 2015 11:18

Pas encore, justement, je postais sur le forum avant si vous pouviez avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Vomissements clairs

par Azurelle » Mardi 30 Juin 2015 12:09

Bonjour,

Une de mes chattes avait un soucis similaire, bien que les vomissements étaient plus espacés (1 à 2 fois par mois, parfois 1 fois en 3 mois). Elle vomissait de la bile, blanche/jaunâtre et parfois légèrement mousseuse (acide). Son comportement ne changeait pas (appétit, jeu, toilettes, siestes, balades etc). Dès les premiers vomissements je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait un bilan sanguin complet pour être certain que ce n'était pas un problème au niveau des reins/foie/maladie type hépatite, etc. Il n'a rien trouvé, m'a dit que c'était certainement passager, mais c'est devenu de plus en plus fréquent (parfois elle vomissait tellement que ça finissait par être rouge de sang tellement elle était irrité :(). J'y suis retourné plusieurs fois jusqu'à ce qu'il me propose un pansement gastrique, concluant qu'elle avait très certainement un estomac fragile et qu'il fallait que je change son alimentation, qu'elle boive beaucoup d'eau + le pansement gastrique. Depuis que j'ai suivi ses conseils, elle n'a plus rien. ^^

Voilà pour mon expérience, j'espère que la tienne n'a rien de grave non plus. Dans tous les cas, une consultation véto s'impose, parce que les vomissements de bile fréquents comme ça, c'est rarement anodin ! Est-ce que ta chatte est en surpoids ? Ne serait-ce que pour soulager ta minette (elle doit avoir l'estomac en feu la pauvre :(), ne tarde pas à prendre rdv.

Tiens-nous au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Vomissements clairs

par gaetan2812 » Mardi 30 Juin 2015 12:30

Merci de ton retour.

Elle est loin d'être en surpoids, au contraire. Elle est maigre, mais pas squelettique, la véto l'a toujours trouvée fine, sans pour autant qu'elle juge cela préoccupant.

Le plus étrange c'est qu'on est en fin de transition de croquettes (Hill's sterilised -> Power of Nature) et les vomissements avaient commencé avant la transition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Vomissements clairs

par BSH » Mardi 30 Juin 2015 15:56

La bile c'est vert ( la couleur varie selon la période de la journée) et est de pH basique. Vomissement de bile = urgence

ce que ton chat vomit, ce sont sucs gastriques (jaune très clair, blanc de pH acide) dont il faut déterminer la cause (irritation, empoissonnement..). Un petit tour de chez le véto s'impose ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par gaetan2812 » Mardi 14 Juillet 2015 12:24

On va chez le véto samedi. Je vous dirai ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par Mamiecat » Samedi 18 Juillet 2015 8:44

Des nouvelles de chez le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par gaetan2812 » Samedi 18 Juillet 2015 14:36

Le véto pense qu'elle fait des gastrites. Là elle a pas vomi depuis la semaine dernière. Donc un petit pansement quand elle vomit et voilà, on verra !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par zara » Samedi 18 Juillet 2015 14:48

J'ai une minette qui a eu une gastrite .Mis à part le traitement (phosphaluvet ) le véto m'avait donné une pâtée spéciale .
J'espère que ta minette va continuer de ne plus vomir !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 10:36

Merci pour le retour de nouvelles :lover:
Ben, c'est pas bien grave alors, et avec le traitement, ça devrait s'arranger ! Faut surveiller !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par zara » Mardi 21 Juillet 2015 18:14

Comment va ta p'tite minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte vomit (Vomissements jaunâtre)

par Mamiecat » Mardi 21 Juillet 2015 18:28

Des nouvelles... que donne le plâtrage ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 313 invités