Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par Konyalim67 » Dimanche 26 Avril 2015 10:17

Ma chatte Saphir viens de donner 4 petits chatons il y a 4 jours, par césarienne, heureusement elle s'en occupe très bien, par contre depuis ce matin elle ne fait que vomir ce qu'elle mange, le véto m'a conseillé par téléphone tout d'abord de faire une diète de 24h, mais elle doit allaiter... Je peux très bien donner du lait maternisé, mais si quelqu'un aurai une meilleur solution, il me rendra un grand service! D'ailleurs je ne sait même pas pourquoi elle vomit, je dois voir le veto demain, s'il vous plaît aidez moi. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 2:57
Genre: Non spécifié


Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 15:04

Ces vomissements peuvent avoir différentes causes... des suites de l'anesthésie par exemple... problème digestif...
La diète est en effet un remède, et si le véto te l'a conseillée, je te suggère de suivre son conseil.
Tu peux en effet donner du lait maternisé (véto).
Mais, emmène-la chez le véto comme prévu lundi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter  [Sujet clos]

par Konyalim67 » Dimanche 26 Avril 2015 22:35

Je te remercie pour ton conseil, effectivement la diète lui a fait du bien, elle n'a rien mangé pendant environ 12h, je n'ai pas voulu faire durer plus longtemps que ça car je préfère que les petits boivent du lait maternel, je les ai nourris 2 fois au lait maternisé, je ne voulais pas en faire plus de peur de refuser le lait de leur maman.
Sinon la césarienne a été faite Dimanche alors que les vomissements ont apparu vendredi, et c'est pour ça que je ne pense pas qu'il y a un lien entre les 2.
En tout cas, ca va mieu! C'est ce qui compte!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 2:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par Mamiecat » Lundi 27 Avril 2015 9:04

Merci pour ce retour de nouvelles.
Oups, tu veux dire que la césarienne a été faite vendredi et qu'elle a vomi le dimanche, n'est-ce pas ? Il peut y avoir encore une réaction à l'anesthésie plusieurs jours après, ça ne serait pas anormal. La diète lui a fait du bien !
L'important est que tes nouvelles soient rassurantes, et que la petite famille aille bien, bonne continuation :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par tyluma » Lundi 27 Avril 2015 14:31

C'est génial qu'elle aille mieux :)
Merci d'être venue nous donner des nouvelles .
Et bon courage avec les petits monstres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par Konyalim67 » Lundi 27 Avril 2015 23:40

L'opération a été faite le dimanche 19, et les vomissements sont apparus le vendredi 24, il y a quand même 5 jours.
Sinon je le confirme encore, saphir va très bien, et ses petits pokémons aussi, donc merci encore pour vos réponses et vos messages de soutien, donc conclusion: une diète est un bon remède pour les vomissements et si vous avez des chatons, allaitez les vous même en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 2:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 9:16

Excellents conseils, et du vécu !

La diète est souvent recommandée lors de vomissements, mais attention :
"Si le chat qui vomit est adulte, en bonne santé, sans autre symptôme associé et non déshydraté, une diète de 12 à 24 heures est à mettre en place. L’abreuvement ne sera repris que par petites quantités.
Mais attention, dans certaines circonstances, une diète prolongée peut être néfaste, en particulier chez les chats obèses. Il faut par ailleurs surveiller l’état général de l’animal sur les 24-48 heures suivantes. Si de nouveaux vomissements surviennent ou si l’état général se dégrade, une consultation d’urgence s’impose alors." (Source : Centre Hospitalier Vétérinaire FREGIS)

Un conseil : Il te faudra rappeler cet incident au véto en cas de nouvelle intervention chirurgicale (produit anesthésiant utilisé).
Une réaction de ce genre peut arriver dans les jours qui suivent l'intervention, ce n'est pas anormal, chaque chat est un cas particulier, et l'élimination du produit anesthésiant peut varier en fonction de l'état général du chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 129 invités