Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyager en voiture avec son chat par grosse chaleur

par Symbiose » Vendredi 03 Juillet 2015 17:13

Allez, je me lance !
Quand je prends la voiture avec Kael, vu que je n'ai pas la clim, il se met à haleter comme un chien durant le trajet. Il se met sur mes genoux pour avoir l'air avec la fenêtre.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse !

Les idées :
- le mouiller intégralement avant de partir
- avoir une bouteille d'eau fraîche + gamelle dans la voiture (au cas où)
- lui faire une caisse avec une serviette mouillée ou des glaçons sous une serviette
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Voyager en voiture par grosse chaleur

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 5:23

Lors de longs trajets en voiture par temps chaud, quand il n'y a pas de clim, il est conseillé de faires des pauses, pendant lesquelles tu pourras aérer Kael, l'arroser, le faire boire... à l'ombre.

Aspergée ou bue, l’eau est utile en cas de chaleur !

Tu peux aussi mettre des pains de glace (réservoirs réfrigérés) sous sa caisse, le plastique conduira le froid.

Quand la voiture roule, fais des courants d'air dans l'habitacle.

Le mieux serait de rouler à la fraîche le matin de bonne heure !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Voyager en voiture par grosse chaleur

par Symbiose » Samedi 04 Juillet 2015 8:58

Même les cours trajets en fait, c'est horrible pour lui. Je roule les fenêtres ouvertes quand je reste en ville, j'en ai qu'une d'ouverte sinon, car attendre la manivelle de l'autre côté c'est dur haha.

Bon, je me ferai des bouteilles d'eau congelée (je n'ai pas les petits pains...), on va s'en sortir !

Merci pour ta réponse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Voyager en voiture par grosse chaleur

par plume377 » Samedi 04 Juillet 2015 9:13

:HELLO:

Je suis du même avis que Mamiecat : tôt le matin ou tard le soir.

Tu dois souvent le prendre avec toi ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Voyager en voiture par grosse chaleur

par Symbiose » Samedi 04 Juillet 2015 11:32

Tous les WE on va chez ma mère (40min), pas en ce moment à cause de la petite chatte blanche. Ou quand je vais chez mes grand-parents (20min) je le prends sinon j'ai le droit à "Mais tu n'as pas pris Kael? Et il est où ton chat? tu aurais pu l'amener, il aurait été content ici!" à part ça "on ne veut plus d'animaux" :laugh:

Donc tard le soir pour aller chez ma mère (oui, j'aime les grasses matinées) mais pour aller chez mes grand-parents, c'est le midi :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Voyager en voiture par grosse chaleur

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 16:40

Ben oui, je connais ça aussi, des personnes charmantes, qui aiment pourtant les animaux, qui ne veulent plus en prendre pour x raisons, et qui sont ravies de pouvoir les tripoter quand ils en ont l'occasion :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités