Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Mardi 07 Juillet 2015 9:36

alors ça, c'est une surprise !!!! elle est mignone avec son bout du nez tout noir !!! j'espère que ça va aller pour sa maitresse !
comment se passe la cohabitation ? elles s'acceptent ? ça ne souffle pas trop ? Papycat est d'accord de cette "invasion" de chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par cathiouche » Mardi 07 Juillet 2015 9:51

Roh !!!!!!!!!! :bienvenue: Fany :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Mardi 07 Juillet 2015 10:22

Quelle surprise !!!
Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite Fany :lover: :lover: :lover: Elle va être chouchoutée en attendant le retour de sa maîtresse.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mardi 07 Juillet 2015 11:46

Oh !Minette a une copine ! Elle est toute belle aussi ! :lover:
Elle a bien de la chance d'être chez toi !
ça se passe bien avec Minette ?
Je souhaite un bon rétablissement à sa maîtresse .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par garfield97 » Mardi 07 Juillet 2015 13:54

Oh petite Fany :lover:
Entre chattes qui ont vécu de tristes aventures avec leur maître respectifs, elles vont se comprendre!!
Comment se passe la cohabitation?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 07 Juillet 2015 15:43

Merci les filles pour vos commentaires :lover:

Alors pour répondre à votre question sur la cohabitation :

- Je n’ai pas fait de quarantaine « isolement médical » car les 2 chattes sont en bonne santé toutes les deux, et très bien suivies, et il n’y a ni puce, ni vers.
- J’ai isolé Fany dans le bureau/chambre pendant une semaine, avec tout son matériel personnel afin qu’elle apprenne à me connaître.
- Ensuite, j’ai appliqué le protocole de rencontre classique, en douceur sur une autre semaine… avec échange d’odeurs, jouets, pièces… et je peux vous dire qu’elles sont futées les minettes, à croire qu’elles avaient bien compris ce qui les attendait.
- Le jour « J », tout s’est bien passé, pas de grognement, feulement, fuite et autre manifestation de mécontentement. J’avoue avoir un peu triché en utilisant la potion « miracle » Felifriend.
- Jusqu’à présent, elles cohabitent bien. Ben, ce ne sont pas les grands mamours, mais, pas de problème.
- Elles dorment toutes les deux sur notre lit, à nos pieds.

Papicat n’a jamais rien su refuser à Mamiecat, donc pas de problème de ce côté également. Tout va pour le mieux. Nous avons chacun notre chatte, que nous pouvons échanger. Toutes les deux sont adorables et très affectueuses.

La maman de Fany se remet doucement, très doucement… ça va être très long.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par cathiouche » Mardi 07 Juillet 2015 16:16

Ooooh super !!! Ben, pas pour la longue convalescence de la maîtresse, bien évidemment ... mais super que ça se passe aussi bien entre les deux louloutes ! et que vous puissiez en avoir chacun une sur les genoux ! :mrgreen: :lover:
Entre parenthèses faudra que tu m'expliques ton truc pour pouvoir obtenir ce que tu veux de ton mari comme ça :mrgreen:
Elles doivent êtres choues toutes les deux sur le lit en tout cas !
Et toi tu es une petite cachottière !!! :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 07 Juillet 2015 17:33

Faut dire que le problème de Fany est arrivé tout d’un coup suite à un accident de la vie imprévisible de sa maîtresse. Nous avons dû gérer dans l’urgence.

Et j’avais des craintes au sujet de Minette, peur qu’elle se sente exclue, elle qui sortait d’une profonde déprime suite au décès de son maître, le vieux monsieur.

Fany, je ne la connaissais pas, ne savait pas comment elle allait se comporter, accepter cette séparation brutale.

Et puis, comment allait réagir Pierrot ?

Avec autant d’impondérables, je n’étais pas certaine d’y arriver… loin de là !

Pierrot m’a bien aidée, tout de suite il a vu l’intérêt pour Minette d’avoir une copine… surtout que depuis quelque temps, le petit monsieur sort avec sa belle Léa… le temps lui manque !!! Ah, ces amoureux !

Concernant Papicat, après plusieurs décennies de mariage, nous avançons à deux, pour ne faire plus qu’un, tout en conservant nos personnalités. Nous avons appris à faire des concessions de part et d’autre, à se comprendre sans même à avoir à en discuter… il suffit d’un regard. Quoiqu’il se passe, on devine ce que l’autre va dire ou faire, ce qu’il voudrait…ce qui lui ferait plaisir, et on agit en conséquence tout naturellement. Quand j’ai parlé de Fany, de sa maîtresse transportée en urgence à l’hôpital… Papicat a tout de suite proposé de la prendre chez nous, il savait que c’était ce que j’attendais de lui. J’agis de la même façon envers lui. Il n’y a pas vraiment de secret, c’est un état d’esprit, tout repose sur le respect de l’autre, sur la tolérance… le désir de vouloir que ça marche et que ça dure longtemps jusqu’à ce que la mort nous sépare. Je sais bien que l’on passe pour des farfelus d’un autre âge à une époque où les couples se font et se défont si facilement. Je crois qu’il faut apprendre à se battre pour garder ce qui nous tient à cœur. Et un couple doit avancer ensemble sur le même chemin.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mardi 07 Juillet 2015 17:34

Dis donc Mamiecat,tu as eu de la chance que la cohabitation se fasse si bien entre deux chattes adultes!
Enfin,il n'y a pas eu que cela,tu as su y faire :lover:
Oui,comme ça,avec Papicat,vous avez chacun votre minette !Pas de jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par snoopy001 » Mardi 07 Juillet 2015 18:53

Oh super une copine pour Minette !!!

Et Mamicat, ton petit paragraphe concernant Papicat m'a mis la larme à l'oeil ! Je me marie en août et j'espère vraiment pouvoir dire la même chose de mon (futur) mari dans 30 ans !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 07 Juillet 2015 19:07

Merci Snoopy :lover:

Il faut y croire, le vouloir, tout faire pour y arriver... et ça marche !

Le démarrage est parfois difficile, car il faut d'abord apprendre à bien se connaître pour pouvoir s'apprécier et accepter les concessions... il faut écouter et faire parler son cœur :lover:

Personne ne doit se mettre entre vous deux, et vous ne ferez qu'un pour la vie :lover:

Snoopy, je te souhaite ainsi qu'à ton futur mari une belle vie à deux, remplie d'amour, de bonheur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Molette » Mardi 07 Juillet 2015 20:31

Bonjour Mamiecat !

Je suis très heureuse pour la petite Fany que ce soit toi et papicat qui l'avez recueillie ! Elle est entre de bonnes mains.
La pauvre choupette elle ne doit pas trop comprendre ce qui se passe. En tout cas tu as vraiment bien géré le début de cohabitation, comme quoi quand on suit la bonne technique, y a pas de raisons que ça se passe mal ! Même avec des chats qui ne connaissent pas forcément les congénères.

Pleins de bisous à toi, à Minette et à Fany ! Elle est belle comme tout en plus celle là :lover:

Et j'ai trouvé très beau ton paragraphe sur ta relation avec papicat :wink:
J'espère aussi pouvoir dire ça de moi et mon chéri même si à seulement 25 ans ça fait déjà 8 ans qu'on est ensemble et qu'a priori on a l'intention que ça dure toute la vie, même si c'est pas toujours évident.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Mardi 07 Juillet 2015 21:47

Ah! de nouvelles pages à cette belle histoire!
2 chats (qui s'entendent), c'est bien car EN PLUS de leur relation spécifique avec l'humain, les 2 vivent leur vie de chat et évitent l'ennui, source de bien de maux!...
Minette et Fanny sont d'ailleurs un beau symbole de ton histoire avec PapiCat, car en plus du respect, de la générosité +++ et des concessions répétées, il faut avoir ensemble et séparément des centres d'intérêt.
On évite ainsi de s'agacer l'un/l'autre et on a plein de petites choses à se raconter...
Moi, cela fait déjà un quart de siècle, mais c'est du boulot!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Mardi 07 Juillet 2015 22:13

Bravo pour cet accueil :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par cathiouche » Mardi 07 Juillet 2015 22:38

Quel beau texte sur la vie à deux Mamiecat ! Je crois qu'on rêve tous de pouvoir dire de telles choses de son couple un jour ! C'est tout le mal que je te souhaite Snoopy, félicitations !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités