Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon Yéti - Calcivirus félin

par tyluma » Dimanche 12 Juillet 2015 12:03

Génial les photos !!
Il semble avoir la forme le beau yéti ::D:

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par yacapu » Dimanche 12 Juillet 2015 22:32

Bonsoir alors yéti va bien, mes dur dur la prise de médiacments ::?: même dans la pâtée il chipote ::?: pourtant je met la dose du clindaseptin en deux fois ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Mamiecat » Lundi 13 Juillet 2015 7:53

Allez Yéti, prends tes médocs... c'est pour ton bien... Béa se fait du souci pour ta santé, et nous aussi... allez gentil Yéti, encore un effort ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par yacapu » Lundi 13 Juillet 2015 13:37

Mamiecat a écrit:Allez Yéti, prends tes médocs... c'est pour ton bien... Béa se fait du souci pour ta santé, et nous aussi... allez gentil Yéti, encore un effort ::lover::

Bonjour merci alors dur dur faut avoir beaucoup de patience et faut attendre longtemps pour qu'il se décide et finisse mes bon on y arrive ::ouf::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zara » Lundi 13 Juillet 2015 15:52

Je sais Béa ! Ce n'est pas toujours facile de faire absorber les médocs aux poilus ::?:
Chez moi,si certains chats étaient malades,je ne sais pas comment je ferais pour les soigner!C'est frustrant !
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par yacapu » Lundi 13 Juillet 2015 18:26

zara a écrit:Je sais Béa ! Ce n'est pas toujours facile de faire absorber les médocs aux poilus ::?:
Chez moi,si certains chats étaient malades,je ne sais pas comment je ferais pour les soigner!C'est frustrant !
Courage ::lover::

Le traumel il le prend facilement mes le médoc véto là c'est misére ::(:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Jeudi 16 Juillet 2015 23:08

Bonsoir alors yéti a fait sa visite de contrôle, tout va mieux, c'est déjà plus beau mes yéti a enlever ses fils ::x: bon ce n'est pas si grave sauf que la cicatrisation sera plus longue ! la véto été surprise quand j'ai dit qu'il mangé même des croquettes ::D: elle le revoit dans 3 semaines!
Image
::lol::
Image
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 17 Juillet 2015 7:53

Merci Béa pour les bonnes nouvelles de Yéti ::lover:: On voit sur les photos qu'il ne souffre plus !
J'espère que ça va durer !P'tit Bonhomme ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Vendredi 17 Juillet 2015 8:30

Merci pour ces bonnes nouvelles Béa ::lover::

Brave petit bonhomme notre petit Yéti ::lover::

Certains chats "mangent" en effet des croquettes après une telle opération, enfin, ils les gobent et avalent !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Vendredi 17 Juillet 2015 12:39

Bonjour oui il ne souffre plus et c'est agréable de le voir manger, avant c'était tellement un calvaire pour lui, j'en avait mal au ventre de le voir crier et prostré dans un coin ensuite! ::(: il re-vit mon yéti ::D:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par mitzrael » Vendredi 24 Juillet 2015 12:26

Bonjour à tous,

j'aimerai rejoindre vos échanges, car mon chat a été opéré des dents pour cause de calicivirus, avant hier.

Il a dix ans, et a contracté ce virus en septembre dernier.

Voici quelques infos pour le présenter, lui et son parcours santé : (désolée du pavé ...!!!! ::?: )

Très jeune déjà, il a été sevré trop tôt (la mère ne pouvait nourrir toute sa portée !) résultat je pense qu'il n'a pas eu un développement de son système immunitaire abouti. Dès que nous l'avons adopté (c'était via un particulier), suite au décès de notre précédent chat (mort de vieillesse), il est devenu le roi de la maison ::): il s'appelle Mitzrael, c'est l'ange de la fidélité (le précédent chat s'appelait Azrael, comme dans les stroumpfs, mais c'est aussi l'ange de la mort dans l'Apocalypse xD)
Bref, tout jeune, il a eu la teigne. le seul de sa portée ! Il a été très bien soigné et s'est donc vite habitué à l'eau et aux lavages à l'éponge.
puis, un fois "grand chaton" il a commencé à faire des infections urinaires. Nous nous en sommes rendus compte car il urinait dans la baignoire puis miaulait pour nous montrer que ça n'allait pas ! A la suite de ça, c'est par ces infections que nous avons vu qu'il avait des soucis de reins (en gros, il fait des petits cristaux type struvites et cristaux de calcium), donc il s'est retrouvé avec une alimentation adaptée, un peu monotone mais bon :/ il s'est habitué. s'ajoute à ça ses chasses à la campagnes ::):

donc, pendant plusieurs années on a surveillé de très près mon chat pour ses reins : analyses plusieurs fois par an (récupérer l'urine dans un petit pot et l'amener au véto etc).

Il a toujours été a jour de ses vaccins divers et variés.

mais en septembre de l'année dernière, en rentrant à Paris, je le vois du jour au lendemain complètement apathique et souffrant de fièvre. c'est simple, il ne jouait plus etc. ça a duré 3/4 jours, puis tout est rentré dans l'ordre.

Quelques semaines plus tard, il a commencé à avoir une haleine fétide, mais son comportement n'avait pas changé (toujours aussi pot de colle à me suivre partout, joueur dans son petit jardin etc) et d'un coup, il a commencé à ne plus s'alimenter. mais vraiment plus, les croquettes étaient rejetées.

je l'ai donc emmené au véto, qui a tout de suite fait des test sanguins. Mon chat est fiché chez mon véto comme "chat très agressif" il a horreur de cet endroit, et c'est toujours la croix et la bannière pour l'emmener là bas ! ca grogne, ca hurle ... ca griffe ... le verdict est tombé: calicivirus. une belle m**de si je puis me permettre ! il était pourtant vacciné, mais selon la véto ce virus étant mutagène, parfois le vaccin ne suffit pas (un peu comme la grippe chez l'humain).

Chez lui, comme pour Yéti, la gingivite a débuté très vite. il a perdu du poids de façon assez effrayante car ne mangeait plus. par contre il buvait bcp d'eau. C'est de base une gros matou, assez grand, donc le voir tout maigre .... ::shock::

Comme pour Yéti, on lui a fait des piqures de cortisone pour le soulager. mais il a toujours ses problème de reins.... meme si tout est sous contrôle et que la véto a été super pour surveiller ses taux de cristaux et autres calculs, on ne pouvait pas abuser de la cortisone.

ça a permis d'espacer un peu les crises....mais elles étaient de plus en plus violentes.

Quand la crise revenait il ne mangeait presque plus (tout au plus il léchait la sauce de sa pâtée écrasée par mes soins), il bavait énormément (je lui nettoyait toujours les babines pleines de salive et bien entendu il sentait très mauvais et semblait souffrir (impossible par contre de regarder l'état de ses gencives, il risquait de m'arracher la main !). On lui administrait de la propolis et de l'extrait de pépins de pamplemousse avec une seringue sans aiguille, dilués dans de l'eau un peu tiède, tous les jours. ca lui nettoyait un peu la bouche je pense, mais ça ne guérissait pas la gingivite et parodontite.

Il a subi un détartrage il y a quelques mois, mais ses dents étaient en très bon état cependant. seules la langue et les gencives étaient rouge vif ::::confused::::

Son comportement était toujours le meme (joueur etc) mais il souffrait pour manger, et l'on pouvait le sentir.

On a pris la décision de lui extraire les dents après de nombreuses discussions. On voulait le faire à l'automne prochain, mais ces derniers temps il ne mangeait vraiment plus, ne faisait pas la toilette (en même temps il bavait trop et devait lui même sentir que son haleine était devenue fétide) et il était devenu l'ombre de lui même : quand il mangeait un peu, du bout de la langue, s'il se faisait mal il courrait se cacher quelque part dans l'appartement, puis revenait et essayait nouveau de manger ::::confused:::: si par malheur on touchait un peu ses babines c'était la crise de miaulement.

bref, la cortisone étant déconseillée dans son cas on a plus attendu et on a pris rdv pour l'extraction des dents. elle s'est faite en une fois, avant hier. la véto lui a enlevé molaires, prémolaires et carnassières. il ne lui reste que les cros et les canines (bref toutes celles qui sont devant quoi, en haut et en bas).

Mentalement la décision est très difficile à prendre. d'autant plus qu'il devait être à jeun et avant de l'emmener à la clinique il quémandait de la nourriture ::(: puis il est resté la nuit et la journée suivante en observation. j'avais également peur de l'anesthésie générale car je sais que son taux de créatine est un peu plus élevé de que la moyenne :/ connaissant son horreur pour la clinique vétérinaire, je l'ai laissé la bas grognant comme un forcené dans sa cage ::?:

l'opération s'est super bien déroulée, elles se sont mises à deux pour tout lui extraire car les dents étaient bien "attachées" mais selon elle la corolle des dents sur la gencive était en trop mauvais état, complètement rongée. et les gencives à vif !

je n'ai pas peur qu'il ne puisse plus manger car je sais qu'un chat "sans dents" peut s'alimenter sans soucis, mais je stressais bcp pour l'opération en elle même.

il a du subir une seconde sédation, très très légère, pour lui retirer la sonde lui administrant la morphine qu'il a reçu cette nuit, tellement il était pas content à son réveil !

quand je suis allée le chercher hier après midi, il avait manger de la nouriture très liquide (je n'ai plus le nom en tete). En gros, il a aussi eu des injections d'un antibio pour 15 jours. selon la véto ca ira très bien dans quelques jours etc.

il 'nétait vraiment pas content, comme apeuré mais une fois à la maison il a repris ses marques. il a meme, toujours un peu chancelant, essayer de chasser un merle dans le jardin ::shock::

depuis hier, il mange à nouveau. un peu lent car les machoires sont un peu gonflées (il a la même tete que Yéti, avec la bouche semi ouverte ::wink:: , aujourd'hui elle le sont déjà bcp moins.

mais j'ai déjà l'impression qu'il revit ::::smile:::: la véto a pu voir hier sa bouche et c'est déjà cicatrisé à moitié.
il a repris à faire sa toilette complète (ce qu'il ne faisait plus du tout) et j'ai pu voir que sa langue était rose et non plus rouge vif. son poil est d'ailleurs bcp plus soyeux.

bref, il remange bien, je le surveille bcp ceci dit et a recommencé à ouvrir seul le frigo (il ne le faisait plus car il ne voulait pas manger je pense à cause des douleurs).

je pense qu'il est quand meme choqué de ce qui s'est passé, notamment de l'avoir laissé à la clinique presque 2 jours e tune nuit complète.

ce matin il est retourné dans on petit jardin et fait ses griffes comme d'habitude, puis là il dort sur mon bureau ce qui m'empêche de travailler (comme d'habitude mais bon on leur pardonne tout à nos chats ::laugh:: )

voilà voilà... je fonde bcp d'espoir dans cette opération ....

j'ai suivi vos échanges du début à la fin, ils ont été très instructifs, et l'histoire de Yéti me fait penser à celle de mon Mitzou, sauf que le mien est tout noir ::):

d'ailleurs voici une photo de lui avant sa maladie !

je vais aussi prendre des photos de sa convalescence. il faut s'imaginer qu'il est devenu très maigre :/

Image

::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par yacapu » Vendredi 24 Juillet 2015 13:04

Bonjour merci pour votre échange, je suis contente que yéti est pu vous aidez dans votre décision, moi aussi yéti buvait beaucoup, il réclamer sans cesse eau fraiche ça devait appaissée la douleur et perdu poids également sa copine papillote aussi a perdu poids au vaccin mes là elle reprend! pour la vaccination ma véto ma dit qu'il fallais faire le vaccin du labo mérial il est plus réputer pour son éfficacité contre ce virus!
il est tout mimi votre Mitzrael un peu de ressemblance avec ma capucine ::lover::
Nous aussi on est content du résultat, et pareil yéti re-vit ::D: moi la véto a enlever tout totalement il lui reste aucune dents ! tenait moi au courant pour votre Mitzrael

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par raffie » Dimanche 26 Juillet 2015 18:50

je n'avais pas vu les nouvelles de Yéti après opération et il est devenu magnifique grace à toi Yacapu

Merci ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par yacapu » Dimanche 26 Juillet 2015 23:02

Merci raffie, jsutement j'ai refait des photos de mon yéti ::lover::
Désormais, yéti mange bien, c'est un plaisir de le regarder manger plus aucun cri de douleur et il ne fuit plus son écuelle ::D:
Mon yéti re-vit ::lover::
Image
Image
Suis trés heureuse du résultat si on avait su on l'aurai fait avant, car yéti a bien souffert ::(: les traitements ne le soulager que quelques jours ::(: mes comme on dit avec des SI on referai le monde

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 27 Juillet 2015 8:42

Ravie que notre petit yéti reprenne goût à la nourriture, quel soulagement. Béa, c'est tellement impressionnant ce genre d'opération qu'il est normal d'y aller à reculons, un véto préfère tenter un traitement moins radical, moins handicapant, ça se comprend. Tu as fait tant et tant pour ce petit bonhomme. Que serait-il devenu sans ton sauvetage ? Ce minou a été doublement sauvé par toi ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique