Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Présentation de mon petit chat

par Lilo » Mardi 07 Juillet 2015 16:04

Voici Lilo, ma petite chatonne d'environ 12 semaines adoptée dans une ASPA la semaine dernière. C'est une écaille de tortue et blanc qui est totalement adorable, et en plus c'est la plus jolie des chatounes (en toute objectivité of course) :lover:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 07 Juillet 2015 14:21
Genre: Non spécifié


Présentation de mon petit chat

par Nagoya » Mardi 07 Juillet 2015 16:18

Elle est très belle, elle a une jolie bouille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par Lilo » Mardi 07 Juillet 2015 17:14

merci ::00116:: en plus elle est (presque) toujours sage et elle est très câline, un vrai bonheur ce petit chat :lover:

Par contre je n'ai pas encore osé faire les présentations avec mes deux gros chiens (un bouvier bernois et un berger allemand x border collie), des astuces pour que la confrontation se passe bien ? sachant qu'ils se "reniflent" à distance depuis l'arrivée de la petite puce sous la porte du garage lorsque les chiens y sont, et qu'ils sentent les odeurs les uns des autres puisque la journée le chat est dans le salon puis migre dans notre chambre pour la nuit tandis que les chiens, eux, sont dehors la journée et rentrent dormir dans le salon pour la nuit. Mon bouvier bernois est un gros pépère assez inoffensif et plutôt phlegmatique tandis que mon croisé est plutôt du genre vif, énergique et ultra-curieux. Il n'est pas agressif pour un sous, mais j'ai peur que son tempérament de feu effraye la petite chatonne ou pire, qu'il la prenne pour un nouveau jouet :shock: est ce qu'il vaudrait mieux continuer à organiser les allers et venues de tout ce petit monde pour que personne ne se croise ou bien vaut-il mieux mettre en place des présentations ? et si oui, de quelle manière ?
une autre question concernant la vie future de ma petite chatonne, pour l'instant évidemment elle vit en intérieur et y restera au moins jusqu'à sa stérilisation mais qu'est ce qui sera le mieux pour elle par la suite ? sachant que je vis à la campagne (dans un quartier familial), que je possède un terrain et que mon quartier est situé en bordure de champs, mais que mon précédent chat est malheureusement décédé à l'âge de trois ans (probablement après avoir ingéré du liquide de refroidissement ou quelque chose comme ça). Qu'est ce qui est le plus dans son intérêt ?
Et une dernière question concernant l'alimentation cette fois, je sais que les croquettes premium sont à privilégier pour la bonne santé de nos félins, mais le budget des Royal Canin et autres Hill's m'ont donné quelques sueurs froides et j'ai donc opté pour les croquettes Sanabelle Kitten. Est-ce un bon compromis ?
Désolée pour ces trois questions sans rapports les unes avec les autres :oops: et encore merci pour les compliments sur la petite puce :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 07 Juillet 2015 14:21
Genre: Non spécifié

Présentation de mon petit chat

par zara » Mardi 07 Juillet 2015 17:28

Bienvenue à ta très jolie p'tite chatonne :lover: Bravo pour son adoption :wink:
Pour avoir plus de réponses à tes questions,il faut les poster dans les rubriques adéquates!
Les deux premières questions tu peux les mettre dans "psychologie et éducation"!
La troisième dans "alimentation féline"!
Ainsi tu auras plus de réponses !
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par Mamiecat » Mardi 07 Juillet 2015 18:22

Bienvenue petite Lilo, que tu es adorable... je t'envoie de grosses papouilles sur ton petit bidou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par plume377 » Mercredi 08 Juillet 2015 9:20

Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite puce :lover: :lover: :lover: J'adore sa robe !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par raffie » Mercredi 08 Juillet 2015 14:02

mais elle est trop mignonne cette petite Lilo

elle a une bouille à lui faire plein de papouille :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par Lilo » Samedi 11 Juillet 2015 22:57

Merci :D c'est vrai qu'elle nous rend complètement gaga :lover: Des fois je me demande si elle ne va pas avoir un poil mi-long, d'après les photos vous pensez que c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 07 Juillet 2015 14:21
Genre: Non spécifié

Présentation de mon petit chat

par cathiouche » Samedi 11 Juillet 2015 23:21

Elle est vraiment très belle ! :lover: Mais je ne pense pas qu'elle aura le poil mi-long : elle n'a pas de poil qui dépasse entre les "doigts".

Pour les croquettes je ne saurais pas te conseiller, je suis moi-même complètement paumée ! J'ai cru comprendre que les Sanabelle étaient pas si pires que certains produits de supermarché, sans être le top non plus, mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça ! Quant au fait de laisser sortir ta Lilo ou non, c'est vraiment quelque chose de personnel... En fonction de ton quartier et de ses risques déjà, de ton appartement ou de ta maison, de tes horaires aussi... Si tu veux la laisser à l'intérieur il faut vraiment qu'elle ait pas mal de stimulations pour compenser... Perso je laisse sortir les miens, j'ai l'impression qu'ils sont plus heureux comme ça dans le sens où c'est un mode de vie plus proche de leur nature profonde, mais je sais aussi que ce n'est pas sans risque, d'ailleurs une de mes chattes est morte à seulement 2 ans :( Je me dis que même si leur vie risque d'être plus courte au moins ils auront eu une belle vie de chat, comme ont eu les chats de mes parents qui pour la plupart sont morts de vieillesse. Mais je comprends complètement qu'on puisse faire le choix de ne pas les laisser sortir, et si ça se trouve, si je perds trop de chats trop jeunes, je finirai par y venir aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par Lilo » Mardi 14 Juillet 2015 11:27

Ah ça fait plaisir de ne pas être la seule à me sentir paumée au milieu de toutes ces marques ! c'est vrai que c'est compliqué, j'ai essayé de me documenter sur les taux de protéine, calcium, phosphore etc et après un long travail comparatif j'en avais déduis que les Sanabelle étaient pas mal et finalement il semblerait que je me sois plantée :oops:
Concernant le fait de la laisser sortir je crois que je verrai ça en fonction de Lilo, si elle manifeste un besoin de prendre l'air ou non ! Mon précédent chat, Gaston, que nous avions également adopté bébé à l'ASPA, était une vraie boule d'énergie et dès son plus jeune âge il trépignait devant les fenêtres. Je ne l'ai laissé sortir qu'à 6 mois, après castration, mais les trois mois "d'enfermement" ont été longs pour lui (et pour nous aussi du coup). Lilo est une minette nettement plus calme et un peu plus craintive. Elle préfère de loin me pattouner en ronronnant que d'observer dehors, et même dans ses nombreux quarts d'heure de folie elle ne montre aucun intérêt pour l'extérieur. J'habite à la campagne dans un quartier familial en bordure de champs, il n'y a pas de grosses routes (pas même de moyennes routes à vrai dire :mrgreen: ) donc je pense que ce n'est pas l'environnement le plus dangereux pour laisser sortir son chat, même si l'environnement extérieur offre toujours plus de risque. On verra en fonction de la miss !
Et pour son poil, j'ignorais que les chats à poils longs ou mi-longs avaient forcément les poils longs entre les orteils, j'ai appris quelque chose :D je me posais la question parce que Gaston n'avait pas du tout le même poil, le sien était plus court et moins fourni. Mais de toute manière ça n'a pas d'importance, je n'ai pas de préférence elle est tellement belle que la longueur du poil n'y pourra rien changer ::00116::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 07 Juillet 2015 14:21
Genre: Non spécifié

Présentation de mon petit chat

par zara » Mardi 14 Juillet 2015 12:10

Je comprends que tu trouves très belle ta petite chatonne! Elle est vraiment pas ordinaire :lover:
Et puis,toute façon,dès qu'on les adopte ,ils sont les plus beaux ,c'est bien connu :siffle:
Surtout,si elle n'éprouve pas le besoin d'aller à l'extérieur,ne lui fait jamais goûter,même un seul instant ,sinon c'est foutu :lol:
J'ai recueilli une minette adulte,il y a 2 ans . La maison ne lui suffisait pas,j'ai donc agrandi son territoire en lui offrant le garage et grenier. Elle paraissait contente au départ ,mais je vois que cela ne lui suffit pas,elle veut la liberté .Elle se couche devant la porte de mon garage, et s'arrache tous les poils à l'intérieur de ses cuisses.Elle est malheureuse à l'intérieur,j'ai donc décidé,une fois que ses vaccins seront à jour, de lui rendre cette liberté tant convoitée !
Je m'apprête à passer des jours, soucieuse, ou je ne la verrai peut-être pas ,mais je veux son bonheur avant le mien !
Pas toujours facile avec nos Boules De Poils :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par Lilo » Mercredi 15 Juillet 2015 13:45

Oui je pense qu'une fois qu'on les aime on perd notre capacité à être objectifs :roll: ! quand j'étais petite mes parents m'avaient offert un chat que j'adorais plus que tout et j'avais beau regarder tous les autres chats de mon entourage je n'en trouvais pas un seul qui lui arrivait à la cheville. Quand je regarde des photos de lui maintenant je me rend compte que finalement il était tout à fait quelconque :lol:

Pas facile pour ta petite minette :? c'est pas toujours évident de trouver un compromis entre ce qu'ils veulent et ce que nous on veut pour eux... j'espère qu'elle trouvera l'équilibre dont elle a besoin en retrouvant sa liberté ! et puis qui sait, peut être n'auras-tu jamais à t'inquiéter pour elle ! Mon Gaston était réglé comme une horloge, il demandait à sortir vers 8h, était de retour vers 13h pour manger, réclamer ses gratouilles et faire une bonne sieste puis à la belle saison il demandait à ressortir vers 17h jusqu'à 19-20h. Il n'a jamais passé une seule nuit dehors et a toujours répondu quand je l'appelais. Tous les chats "libres" ne sont pas forcément des chats sauvages, en tout cas tous les chats que j'ai eu jusqu'à présent avaient ce type de fonctionnement ce qui fait que je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 07 Juillet 2015 14:21
Genre: Non spécifié

Présentation de mon petit chat

par zara » Mercredi 15 Juillet 2015 15:12

Et bien,j'espère qu'il en sera de même pour ma minette!Ton Gaston était génial :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Présentation de mon petit chat

par tyluma » Jeudi 16 Juillet 2015 7:55

Qu'elle est belle :lover: :lover:
J'adoooore les tortinettes ^^

Tu as fais les rencontres entre tes chiens et elle?
Comment ça se passe ?

Pour les croquettes commence par une bonne gamme sans céréales "classique" pour l'instant.
Tant qu'elle est petite et qu'elle a besoin de manger tu peux essayer les annamaet ou orijen par exemple.
Ensuite quand elle sera grande peut être passer sur une gamme avec moins de glucides qu'elle ne s'empâte pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités