Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Andrea, la chatte qui a vraiment plusieurs vies...

par Mamiecat » Vendredi 03 Juillet 2015 7:42

Cette histoire est aussi un symbole de la lutte contre les agissements insupportables de certaines communes aux USA.

Elle nous est racontée par Mail Online.

Image

Andrea est seulement une chatte errante, noire, qui a été attrapée par les services de fourrière d’une ville aux USA, et qui a été dirigée directement sur la chambre à gaz (monoxyde de carbone).

C’est une pratique courante dans le pays, il est vrai que la peine de mort pour les humains s’applique dans certains états comme le Texas de façon aussi systématique et sans aucune véritable preuve qu’en Chine...

Alors les chats...

Un roman de Bruce Cameron, « Dog’s purpose », « Mes vies de chien » en français, célébrissime aux USA raconte ce calvaire des chiens (et donc des chats...) errants, condamnés à mort sans même la parodie de procès à laquelle ont eu droit les lynchés de Jim Crow, le surnom du KKK, détails des exécutions à la clé.

Andrea y a donc eu droit, puis considérée comme décédée, les vétos de ces services sont aussi doués que les apprentis sorciers, elle a été mise dans un sac en vue de l’élimination totale.

Quarante-cinq minutes après sa mise en sac, Andrea s’est mise à miauler...

Elle était terrorisée mais en vie !

Du coup, elle n’a pas été remise à mort, les associations d’aide aux animaux se sont mêlées de la partie, et Andrea est devenue un symbole de la lutte contre la cruauté de la chambre à gaz pour les animaux.

Ceci s’est passé à West Valley City, dans l’Utah, état magnifique, un des plus beaux que je connaisse où les Mormons se sont arrêtés un jour persuadés d’avoir trouvé Eden, mais apportant aussi leurs mœurs aujourd’hui toujours illégales, et leur peu de respect de la vie.

Les associations de l’Utah militent pour que lorsqu’un animal doit être euthanasié, on utilise l’injection létale et non la chambre à gaz cruelle et coûtant au surplus des fortunes.

Un chat qui a plusieurs vies qui devient le symbole d’un combat, cela valait un clin d’œil de Micetto !

Aujourd’hui bien sûr, Andrea a retrouvé une famille et on imagine qu’elle est heureuse comme tout !

Source : Micetto/Jean-Louis Bernardelli
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Chef » Samedi 04 Juillet 2015 13:28

Elle a le droit à une meilleure deuxième vie, bravo aux adoptants. Merci pour ce partage Mamiecat :!:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

par raffie » Jeudi 23 Juillet 2015 9:35

Merci pour ce magnifique partage et longue vie à cette magnifique boule de poile noire dans sa nouvelle famille
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Mamiecat » Jeudi 23 Juillet 2015 11:05

Moi aussi, je lui souhaite une longue et heureuse vie dans sa nouvelle famille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique