Bonsoir à tous,
J'habite en appartement au dernier étage et il y a un chat qui se promène parfois sur les toits.
Aujourd'hui j'ai ouvert les fenêtres de la chambre et quand je suis rentrée dans la chambre une demi-heure plus tard environ, le chat était rentré à l'intérieur.
Il m'a vu il est sorti. Mais j'ai eu le temps d'apercevoir des endroits où il n'a plus de poils. Sur le cou et sur le dos. Je n'ai pas bien vu si c'était circulaire ou non.
J'ai pas su bien observer son dos, mais sur le cou l'endroit sans poil est rosâtre. Ca ressemble à quelques photos que j'ai vu sur le net.
Et donc j'ai peur qu'il ait la teigne et qu'il ait contaminé ma chambre... je ne sais pas où il a été se frotter durant une demi-heure...
J'ai passé l'eau de Javel sur le sol, le bas des meubles et les surfaces.
Je vais mettre mes draps de lit à laver demain à 90°. Ca sera suffisant?
Je n'ose plus laisser mes chats rentrer dans ma chambre de peur qu'ils croisent un spore qui les contaminera. D'ailleurs, cette nuit, je dors dans le fauteuil car ils ont l'habitude de dormir avec moi...
J'ai un birman et j'ai lu que les chats à longs poils étaient plus à risque.
Pensez-vous que mon visiteur ait eu le temps de mettre plein de spores dans la pièce en 30 minutes ou bien j'exagère dans ma parano ?
J'ai des arbres à chats (tissu) dans la chambre, savez-vous comment je peux les désinfecter? (Je ne trouve pas de Sanytol en Belgique)
Avez vous d'autres conseils à me donner pour limiter les risques de contamination? Je n'ai vraiment pas envie de galérer à devoir éradiquer ce champignon et encore moins de devoir donner des médocs et utiliser des produits sur mes loulous...
Donc je préfère vraiment prévenir que guérir et donc mettre le paquet en prévention...
Merci de m'avoir lu et tout conseil est bienvenu