Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion de teigne suite visite d'un chat dans ma chambre

par sandra555 » Vendredi 24 Juillet 2015 1:59

Bonsoir à tous,

J'habite en appartement au dernier étage et il y a un chat qui se promène parfois sur les toits.

Aujourd'hui j'ai ouvert les fenêtres de la chambre et quand je suis rentrée dans la chambre une demi-heure plus tard environ, le chat était rentré à l'intérieur.

Il m'a vu il est sorti. Mais j'ai eu le temps d'apercevoir des endroits où il n'a plus de poils. Sur le cou et sur le dos. Je n'ai pas bien vu si c'était circulaire ou non.

J'ai pas su bien observer son dos, mais sur le cou l'endroit sans poil est rosâtre. Ca ressemble à quelques photos que j'ai vu sur le net.

Et donc j'ai peur qu'il ait la teigne et qu'il ait contaminé ma chambre... je ne sais pas où il a été se frotter durant une demi-heure...

J'ai passé l'eau de Javel sur le sol, le bas des meubles et les surfaces.

Je vais mettre mes draps de lit à laver demain à 90°. Ca sera suffisant?

Je n'ose plus laisser mes chats rentrer dans ma chambre de peur qu'ils croisent un spore qui les contaminera. D'ailleurs, cette nuit, je dors dans le fauteuil car ils ont l'habitude de dormir avec moi...

J'ai un birman et j'ai lu que les chats à longs poils étaient plus à risque.

Pensez-vous que mon visiteur ait eu le temps de mettre plein de spores dans la pièce en 30 minutes ou bien j'exagère dans ma parano ?

J'ai des arbres à chats (tissu) dans la chambre, savez-vous comment je peux les désinfecter? (Je ne trouve pas de Sanytol en Belgique)

Avez vous d'autres conseils à me donner pour limiter les risques de contamination? Je n'ai vraiment pas envie de galérer à devoir éradiquer ce champignon et encore moins de devoir donner des médocs et utiliser des produits sur mes loulous...

Donc je préfère vraiment prévenir que guérir et donc mettre le paquet en prévention...

Merci de m'avoir lu et tout conseil est bienvenu ::00112:: ::00111::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Suspicion de teigne dans l'environnement

par Symbiose » Vendredi 24 Juillet 2015 9:29

Tu peux demander à un vétérinaire pour voir s'il a un produit, le mien me conseillait l'imavéral (produit pour laver les chats) à diluer et pulvériser sur l'environnement.
Tu peux aussi aller voir ton médecin, le mien m'avait donné une poudre à mettre sur les tissus (un fongicide) quand j'ai eu la teigne.

Si tu n'as pas de Sanytol, il doit exister aussi des produits fongicides d'une autre marque en Belgique ? Sinon, je sais que l'huile essentielle arbre à thé (tea tree) fait fongicide. Tu peux peut-être regarder de ce côté là ? Vu que tes chats ne rentrent pas dans la pièce, ça devrait aller.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Suspicion de teigne dans l'environnement

par Mamiecat » Vendredi 24 Juillet 2015 10:13

Ben, si ce visiteur a la teigne, il a probablement semé dans ta chambre !
Une solution radicale, un fumigène acheté chez le véto ! Et tu n'auras aucun dégât. Tu calfeutres bien avec du scotch toutes les fentes et orifices de ta chambre, ferme la porte, scotchs autour et tu laisses agir. Attention pas de chats, d'humains, de plantes dans la pièce exposée au fumigène. Bien aérer ensuite !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique