Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier

par AlisonSvdr » Dimanche 09 Août 2015 10:42

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il existe des solutions pour faire héberger mon chat à durée indéterminée.
Je m'explique, actuellement je vie dans ma maison avec mon chat, sauf que dans deux semaines je déménage à Toulouse pour vivre avec mon chéri mais malheureusement celui-ci est très allergique aux chats (plaques de boutons, démangeaisons...); A mon plus grand regret je ne peux donc pas la prendre en appartement avec nous.
Il est inconcevable pour moi de la mettre à la fourrière, spa ou de la donner car nous sommes très attachées l'une à l'autre; l'idéal pour moi serait donc de trouver une personne ou famille pour l'accueillir et la traiter comme il se doit, bien sure contre rémunération. De cette manière je ne l'abandonnerai pas et je pourrai continuer à la voir régulièrement. :lover:
Pensez vous que cela serait envisageable?
D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 10:28
Genre: Non spécifié


Hébergement chez particulier

par Symbiose » Dimanche 09 Août 2015 18:50

Tu peux toujours essayer de poster une annonce ?

Est-ce que ton chéri a essayé quelque chose pour son allergie ? Je dis ça parce que je suis aussi allergique aux animaux et à force de rester avec mon chat, c'est passé (bon, certains sont plus allergiques que d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Hébergement chez particulier

par AlisonSvdr » Dimanche 09 Août 2015 20:13

Oui je ne vais pas avoir le choix...

Il a des cachets contre ça mais peu efficace. Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 10:28
Genre: Non spécifié

Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier

par Mamiecat » Lundi 10 Août 2015 10:40

Bien sûr, tu peux envisager cette solution en attendant que ton ami se fasse désensibiliser par exemple, ou que tu puisses loger dans un plus grand appartement ou maison..

Perso, actuellement, je m'occupe de Minette la chatte d'un ado, Pierrot. Avant, cette chatte vivait chez le grand-père du gamin, bien que la chatte ait été adoptée à la SPA pour Pierrot. Le problème était que les parents ne voulaient pas de chat. Donc, quand le grand-père est décédé, les parents de Pierrot n'avaient qu'un objectif, placer ce chat à la SPA. Il se trouve que le vieux monsieur était mon voisin du dessus, et que je connaissais bien Pierrot. Alors, je me suis retrouvée avec la minette en placement jusqu'au jour où Pierrot, devenu adulte et indépendant pourrait la reprendre.

J'ai aussi actuellement et pendant 8 à 9 mois, une chatte Fany dont la propriétaire est hospitalisée. Cette dame est passée par une asso SPA où il est possible de laisser des annonces, des propositions... le bouche-à-oreille fait le reste.

Pour Minette, les voisins se sont cotisés pour lui faire un petit pécule pour les frais véto et autres. Mais, aujourd'hui elle est à ma charge complète. Pierrot vient la voir aussi souvent qu'il le veut, je lui ai même donné une clé de l'appartement. Il passe régulièrement quelques heures le samedi, et plus pendant les vacances scolaires avec l'accord des parents.

Pour la dame, c'est différent car elle est immobilisée dans un établissement, mais j'envoie des MMS. Elle s'est engagée à payer la nourriture et les frais véto. Pour le reste, ça fait partie du bénévolat.

Donc, oui, je confirme, il y a des solutions. Adresse-toi aux voisins, aux assos du coin. Laisse des annonces.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités