Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par crr » Dimanche 09 Août 2015 19:06

Voilà, pour moi, les plus beaux arbres: ceux de Chat perché.
C'est français, les modèles en bois de feuillus sont une oeuvre d'art artisanale, c'est cher mais ça dure la vie!!!
http://www.chatperche.fr/fr/6-arbres-a-chats-bois
Image


J'ai un Petfun, modèle Joyce que j'aime bien avec 3 chats dont un Maine Coon de 8 kg, il faut du stable, du costaud, du lavable!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par babybell » Lundi 10 Août 2015 10:03

:HELLO:
Image
Nous avons été les voir hier :-) ils étaient minuscules ! On retournera d'ici 2 semaines :wink:
Nous adopterons une petite femelle chocolat et un petit mâle seal. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 14:56
Genre: Non spécifié

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par dominos » Mercredi 12 Août 2015 7:46

ils sont super mignons ces petits bouts ! oui encore tout petits !!! c'est toujours attendrissant une maman avec ses petits !!! merci pour la photo !!! et on voit deja leurs petites oreilles foncées !!!
la maman, elle est seal ou chocolat ?

pour l'arbre à chat que vous montrez sur amazon, moi je le trouve très bien ! et je poense au contraire de l'autre avis qu'il sera stable . j'en ai un du même concept qui est très stable car quatre troncs !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 4417818624

oui, en principe le hamac peut être mis sur la plupart des arbres à chat ! soit entre deux troncs, soit sur le dessus d'un tronc...il faut juste s'assurer que le site qui vend le hamac vend aussi les vis qui correspondent (pour cela regardez le diametre des vis de l'arbre à chat que vous possedez car il existe deux diametes) si le,hamac est mis au-dessus d'un tronc, il faut une vis avec une des extremité large (je ne connais pas le vocabulaire adequat) si entre deux tronc, il faut une vis tres longue (elle est vissée de chaque coté dans les troncs...le hamac se retrouve au milieu de la vis)

quand on achete un tronc seul en principe trois types de vis sont comprises dans le prix. (le diametre de la vis depend en prnicipe du diametre du tronc... et comme les vis il existe deux diametres de tronc...) chez moi, comme il y a plusieurs chats, les troncs s'usent (le sisal est usé par les griffes) donc regulièrement je change les troncs abimés....pour renover les arbres à chat defectueux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par babybell » Mercredi 12 Août 2015 13:07

:HELLO:

Irina est bien de couleur Seal, on le voit au corps qui est "crème" et non blanc. L'éleveuse avait d'autres chats de coloris chocolat et la différence était bien perceptible entre les 2 (moi aussi je m'emmêlais les pinceaux mais depuis que je les ai vus en vrai je m'en sors mieux :wink: ). Elle est assez jeune donc le masque n'est pas encore très foncé. J'ignorais d'ailleurs que la couleur évoluait lentement, tout au long de leur vie en fait!

Finalement nous avons opté pour les croquettes purizon kitten pour la première année de vie et l'arbre à chat sur Amazon (qui nous semblait être un bon compris esthético-ludique à un prix raisonnable :D ). Il doit être livré demain, j'ai hâte :mrgreen: je regarderai ce qu'il est donc possible de faire niveau hamac, c'est clair que ca a l'air vachement sympa pour eux!
De toute façon, s'il ne convient plus dans le futur à cause du poids des chats, on peut toujours en changer (je sens que je vais être une maman-gâteaux!). Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer ses chats, dont son mâle reproducteur qui a quelques années et donc son poids adulte et il n'est pas si lourd que ca (je n'ai plus le chiffre en tête). Les femelles encore moins. Donc je croise les doigts pour que ca convienne :D

Nous avons également choisi les prénoms pour établir le pédigrée. Monsieur a choisi Leeroy :roll: (pour ceux qui connaissent le jeu World Of Warcraft il semblerait que ce soit un personnage "épique" ... :siffle: -> le côté Geek de mon mâle (=mon homme) qui transparait quelques fois!) pour son mâle seal et moi Luciole pour la femelle chocolat. J'aurais préféré qu'il le surnomme Loukoum, je trouvais ça plus mignon :laugh:
J'ignore cependant s'il est possible de mentionner un nom d'usage? Car il rêve d'appeler son chat Kromou (il sagit d'un personnage d'un super chouette film d'animation : Dragon. Mais qui, selon moi, correspond uniquement à un chat noir aux yeux verts ... enfin bref :laugh:)
Ce fut dur de se décider, l'impression de choisir des prénoms pour nos enfants :ouf:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 14:56
Genre: Non spécifié

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par dominos » Mercredi 12 Août 2015 18:41

pour le nom il est possible de mettre un l' avant le nom choisi...beaucoup d'eleveurs font comme cela...l'kromou.
chez moi, j'ai deux chiens de race et deux chats de race...un seul a comme nom d'usage le même que sur ses papiers...ce n'est pas genant... exemple : un de mes chiens s'appelle Cactus et nous l'appelons en realité choucca....ses papiers sont au nom de cactus mais chez le veterinaire c'est cactus dit choucca...

merci pour les renseignements au sujet des couleurs ! oui c'est vrai que les chatons vont enormement changer en couleur ! moi j'ai deux ragdolls...eh bien quand je regarde les photos quand ils étaient chatons, qu'est-ce qu'ils ont changé au niveau couleur !!! ils étaient presque blancs à la naissance ! les miens sont blues, pour les seals donc les pour chocolats aussi, c'est encore plus impressionnants !!!
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 13 Août 2015 7:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par Candydoudou » Mercredi 12 Août 2015 19:11

Mon chien a Cordial Medoc comme prénom officiel, sans l'affixe. Son éleveuse l'a surnommé Candy (en référence à sa couleur de sucre candi quand il était bébé) et comme il répond bien à ce nom, j'ai gardé ça. J'aurais pu lui donner un autre surnom autrement, c'est vrai que "Candy" n'est pas très viril pour un macho comme lui LOL ! Mais peu importe le surnom et sa lettre pour moi, même s'il est LOF. Je crois qu'il faut surtout prendre quelque chose qui à la fois nous plaît et auquel l'animal répond bien, et se décider définitivement seulement une fois qu'on a essayé avec lui.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

2 futurs chatons : conseils arbre à chat et alimentation ?

par dominos » Jeudi 13 Août 2015 7:43

c'est vrai, Candydoudou ! c'est nettement mieux de choisir le nom une fois que l'animal est là....cela lui correspond mieux !!
(pour mes deux chats, j'ai pu choisir les noms officiels ....en V...cela a été Vanille et Velours...mais une fois les deux chatons à la maison, très vite je me suis aperçue que je mélangeais les deux noms, et que j'avais des difficultés à dire velours spontanement...ça ne lui allait pas vraiment, je ne sais pas dire pourquoi....du coup ça a été changé pour Teoca et je trouve que ça lui va super bien ! par contre vanille est restée vanille sans aucun problème !!!

et quand on a plusieurs animaux, c'est bien de choisir des consonnances bien differentes... comme cela chacun reconnait bien son nom !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités