Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Dimanche 09 Août 2015 19:34

Tout d'abord, Bonsoir :HELLO: ,

Je me présente tout d'abord, Julie, 28 ans, belge et grande amoureuse des chats. C'est une tare (oh combien réjouissante) familiale :ma grand mère a eu jusqu'à 20 chats chez elle, des gouttières, parce qu'elle avait grand coeur et ramassait les chats dont on ne voulait plus. Mon père a lui aussi récolté l'amour des chats, si bien que j'ai moi même vécu depuis toute petite avec au minimum 3 chats.

Quand je suis partie vivre en appartement, j'ai bien sûr pris une gougoutte, ma petite ba. Je ne connaissais même pas la notion de race, pour moi un chat c'était une boîte à ronron, cette douce mélodie, des miaulements, des râleries... Bref un bon chat.
Un jour, je suis allée chez une amie, un chat ( dont j'ai connu la race qu'à sa mort, il y a deux ans), une bouille ronde, des yeux cuivrés, une léthargie presque inquiétante, une couleur chaude, un beau chocolat... Et oui, sans le savoir mon coup de foudre d'il y a 10 ans était un british longhair.

Après l'avoir vu, j'ai patienté, j'ai regardé sur des sites de chats, deux races me plaisaient : le sacré et le british. J'ai acheté d'abord Chamane il y a plus de 8 ans, et Ioshi appelé Poutchi il y a 2 ans. Deux mâles car j'ai toujours eu cette préférence. Les goûts et les couleurs :lover: .

Le premier a été castré à 9 mois (il pissait le petit loup), il avait quelques expos, avait l'air prometteur jeune, mais les expos pour neutrés me tentait peu. Poutchi a été castré à 3 mois, opéré deux fois, car les testicules n'étaient pas descendue et trop petite.

Bref, vous l'aurez compris j'aime mes deux chats.

:zzz: Restez avec moi.

Bon, j'ai eu l'idée de créer une chatterie dans 6 ans... Vous allez me dire pourquoi suis-je déjà ici ? Parce que je me laisse le temps :

- D'avoir un capital d'au moins 50.000 euros : parce que je me suis renseignée sur les abris pour mâles, soit je leur laisse une pièce soit je dois faire une extension... Le prix des reproducteurs, je ne me fait pas d'illusion 1500-2500, les coûts de vétérinaire ( j'ai des chiennes de 8 ans, plus toute jeunes, ce mois ci j'y suis allée deux fois pour elles ! Opération d'une tumeur + antiobio pour l'autre + consultation 190 euros) pour être honnête j'envisage ces frais comme très élevés, une pièce pour la maternité, les arbres à chats, les jouets, les croquettes ( je suppose qu'en chatterie on abandonne la viande : même le poulet ?), j'aurais aussi aimé une pièce pour les chattes qui elles auraient accès à l'intérieur + les clôtures (sans compter que je dois déménager mais ça c'est prévu et hors budget).
J'en arrive à me demander si 50.0000 c'est assez.
-De lire les livres sur la génétique, là j'attend la réédition d'un livre.
-Parce que j'aimerais faire la race de mes deux mâles et que donc 2 fois plus de choses à apprendre, alors 6 ans, me semble pas complètement absurde.
-Parce que je dois apprendre les premiers secours : des choses super importante comme : comment couper le cordon ombilical (2 cm, fil ?), comment les aider à déféquer, comment voir si le chat à quelque chose en bouche à la naissance, plus je lis des choses sur le net plus j'apprend mais plus je prend conscience qu'il faut du temps.

Mes avantages :
- J'aime les chats
- Je m’intéresse aux standards
-Je suis réfléchie et posée
-J'ai un travail qui m'apporte un bon salaire

Mes inconvénients :
- Je suis ultra sensible : un chaton mort à la naissance cela arrive, arriverais-je à ne pas déprimer à chaque fois ?
- Je travaille beaucoup. Comment faire pour les mises-bas, jouer etc. Avec mes deux chats ça va, avec 8-10 ? Mon homme travaille à la maison, mais je me vois mal dépendre de lui. Je devrais donc réduire mon temps de travail ? Quelqu'un est dans le cas ?

Mais alors qu'elles sont mes questions :
- Tout d'abord les mâles, je conçois bien entendu de les séparer des femelles :siffle:, mais faut il obligatoirement les mettre dehors ? Je pensais à une pièce carrelée (mur y compris :lol: ). Des points de vues ?
- Deux races est ce réellement réalisable ? Faut il mieux se limiter à une ? Quitte à essayer l'autre par la suite ?
- Sans vouloir hérisser les poils de certains/certaines, et ce sera sans doute mon principal inconvénient , j'envisage mon élevage d'une certaine manière :
- Sacré de Birmanie : que les blue et chocolat point
- British Longhair : (donc pas de shortair ni scottish, ni Higland... :? ) : Je vise principalement le smoke, et les goldens et silver.
Je sais que je suis très centrée, est ce un problème ? Est ce incompatible ?.
- Comment trouver des éleveurs ayant des chats d'exposition ? Un bon chat d'expo ne fait pas toujours un chat de reproduction, mais j'aimerais des chats de cette qualité. A 3 mois, c'est un peu tôt pour juger la qualité d'un chaton, il me semble ? Et se fier aux parents n'est pas toujours gâge d'avoir un chat qui vous donnera des chatons encore plus intéressant.
- Une chatte à une vie de reproductrice de 2 à 5-6 ans. Ensuite, on l'opère, au début on garde nos chats, beaucoup de chatterie les replace. Mais comment garder un lien avec ce chat ? Contrat ?
- Mâle idem à 6-7 ans, on le castre. Peut il revivre à la maison sainement ? ( Je vois mal un mâle castré au milieu de mâles entiers). Des témoignages ?
- Pour les nouveaux éléveurs, je pensais faire venir mon véto aux accouchements au début pour me faire la main, comment avez vous procédé ?
- Ou pourrais je avoir le maximum d'info sur les maladies, les groupes sanguins ( A, B, Ab ??? certains à ne pas "mélanger?")
- Combien de m2 par chat ? Comment éviter les maladies ? Faut il les séparer ?
- Est ce que vous leur laissez un accès à l'extérieur ? Je parle des mâles et femelles non gestante bien entendu. Un enclos de deux ares maximum
- Vaut-il mieux acheter un chat à l'étranger ? Moins de consanguinité ( même si j'ai vu que c'était parfois bénéfique).
- Faut il commencer par un couple ou plusieurs ? Mon vétérinaire m'a spécifié qu'il valait mieux avoir 3-4 mâles entiers que deux car ils s'entendent mieux. Des avis ? Je me pose la question car peu de chatteries ont beaucoup de mâles. J'en connais une avec 6 ou 7, mais c'est déjà une "grosse chatterie".
- Comment se passe la cohabitation entre les entiers (ers) et les chats neutrés ?

Voilà, je suppose que j'en oublie plein. Merci aux gens qui ont eu le courage de lire et encore à ceux qui me répondront. Je suis en plein questionnement, je ne veux pas y aller juste pour l'amour du chat, je veux être sûre de ce que je fais, et de ce que je veux faire. C'est un rêve, mais j'ai deux mâles castrés superbe que j'aime, ce n'est donc pas une fin en soi. C'est une passion (surtout la génétique), mais c'est beaucoup de temps, d'argent, d'ennuis, bien sûr il y a des moments de grandes joies, je n'en doute pas.


Bref un grand merci ! :arrow: (promis j'arrête !) :zzz: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme


Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 19:46

Très motivée à ce que j'ai pu lire ! Bravo, et bon courage :lover:

Sur le forum, tu as des pros qui devraient pouvoir te répondre, patience...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Marie » Dimanche 09 Août 2015 19:57

Pour la génétique tu as le livre d'Alyse Brisson :wink:

Pour le reste toutes les chatteries n'ont pas leur mâle . Tout dépend du pris de la saillie .

Ensuite il ne te faut pas voir trop grand au départ : une chatte ou deux et un mâle d'une autre chatterie que tu connais .
Avant de faire 2 races le mieux est d'en connaître une parfaitement .

Une éleveuse passera certainement te donner ses idées et son avis :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Dimanche 09 Août 2015 20:08

Merci Mamiecat, pour tes encouragements et le post de bienvenue :).

Merci Marie pour tes conseils. Effectivement, j'ai recherché le livre d'Alysse Brisson, un éleveur me l'avait proposé pour 180 euros. Cependant, mon conjoint qui voulait me faire une surprise à envoyer un mail à Alysse et apparemment il va être réédité. C'est plutôt une bonne nouvelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Marie » Dimanche 09 Août 2015 21:50

Effectivement Alyse m'avait dit que son livre allait être réédité prochainement :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Lundi 10 Août 2015 9:07

Bonjour,

J'ai réfléchi à ce que tu as écrit Marie. Au départ, j'aurais pensé faire une race (que british longhair) en essayant de trouver un mâle longhair chocolat smoke, et une femelle cinnamon. Bon sans certitude, car j'attendais le livre d'Alysse pour voir ce que cela pourrait éventuellement donné.
Mon vétérinaire m'a bien mise en garde sur le fait que si je prend le deuxième mâle 3/4 ans après le premier, il a de grande chance qu'ils ne s'entendent pas, et que je doive les séparer. Pour lui, quand les mâles sont plusieurs cela se passe mieux. Maintenant, il est clair que 3 mâles pour une minette, c'est pas très intéressant...
Le problème est qu'avec des mâles c'est la loterie, petite j'ai eu un mâle castré qui pissait partout et qui s'entendait avec aucun animal, et un mâle entier qui ne marquait pas et s'entendait super bien avec le chien, les chats et le cochon d'inde. Il s'est fait castré à un an, et était toujours un ange. Question de caractère, je présume.

Je remarque tout de même que peu de chatteries ont des mâles, ils ont souvent un mâle et plusieurs femelles.
Des témoignages de personnes qui ont plusieurs mâles entiers ? Depuis le départ ? ou en cours de route ?
Parce qu'une pièce par mâle, c'est un château qu'il faut, et ça j'ai pas les moyens :laugh: .

Vu mes exigences sur mon mâle, j'en suis a me demander, si dans un ou deux ans, il ne faut pas que je commence à me mettre en relation avec des éleveurs qui pratiquent :roll: le chocolat smoke :s.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Marie » Lundi 10 Août 2015 10:24

Des mâles entier s'entendent rarement ensemble surtout à l'époque des chaleurs qui génèrent de belles bagarres :?

Comme dit plus haut pourquoi tiens-tu à avoir ton propre mâle ?
Quand tu connaîtras plusieurs chatteries en qui tu auras pleinement confiance tu pourras faire des saillies de diverses couleurs, c'est intéressant .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Titounette » Samedi 15 Août 2015 20:31

la plupart des chatteries refusent de prêter leurs males pour des saillies extérieures chez moi aussi d'ailleurs c'est la fiancé qui se déplace chez monsieur en général et c'est pas top l'introduction d'un animal extérieur au sein d'une collectivité de chats qui vivent avec leurs propres microbes et bactéries leur "crasse propre" bref leur univers et leur équilibre au niveau des germes, car même en désinfectant et en nettoyant il ya un équilibre à maintenir aux niveau des germes, perso je trouve aussi facile de se taper les pipis de nos mâles et que d'autres personnes n'aient que des filles chez eux filles qui marquent moins......pour l'élevage j'ai eu plusieurs mâles entiers qui s'entendaient bien qu'ils soient entiers ou neutres mais ils se sont tous rencontrés avant leur 4 ans........pour un véto au moment des naissances faut pas rêver la plupart des vétos ne se déplacent pas tu vas en visite au cabinet même pour une urgence il n'y a que pour le bétail, les chevaux et éventuellement lors de la visite d'élevage de ta chatterie que le véto se déplacera ensuite une naissance cela va de 60 jours de gestation à 71 jours.......ds le nord de la France l'élevage c'est mal barré trop de naisseurs au noir et par chez toi ce n'est hélas sans doute pas mieux si tu veux te faire plaisir achètes toi un beau couple fais leur faire deux portées en tout sur une période de 3 ans et après stérilise tout ton mode après avoir garder pour compagnie un des chatons de leur descendance, tu te seras fait plaisir et tu t'éviteras beaucoup de désillusion ( beaucoup de temps de nuits blanches les week end bloqués, un budget important pour les dépenses, des adoptants à trier, de la paperasserie, peu de rentrées d'argent, des normes sanitaires à respecter et aussi trouver la perle des vétos, ce fut une belle expérience pour moi mais je viens juste d'arrêter en date de ce jour après 4 ans.....bon courage si tu t'accroches à ton projet mais commence petit par un très beau couple sans consanguinité et en exigeant tests des parents pédigrées et aucune consanguinité sur un minimum de 5 générations de chaque côté des deux lignées des parents pour tes deux chats aussi un male entier peut si tu as de la chance ne pas marquer deux tu auras certainement du marquage urinaire enfin les filles certaines marquent odeur moins forte mais il faut aussi nettoyer lol et puis moi je revendique des chats à la maison avec plusieurs pièces spécifiques qui leur sont dédiés mais moi un chat qui vit isolé ds un chalet au fond du jardin cela me déprime j'ai arrêté ma dernière portée date de mi avril et bien mes chats stérilisés au fur et à mesure à part quelques placements vont continuer à vivre avec moi et à partager ma vie, ensuite pour toi il faut se méfier des modes des couleurs et des modes de certaines races plein de courage à toi et plein de joie aussi! l'élevage une passion oui un revenu même moyen faut pas rêver c'est aléatoire ou alors grosse production de chatons et tu revends à des animaleries......grrrrrrrrrrrrrrr
*
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Samedi 29 Août 2015 8:29

Merci de vos deux réponses.

En fait, pendant mes vacances j'avais bien réfléchi et j'en étais venue à cette conclusion :

- Prendre une et une seule femelle, longhair chocolat smoke... mais le plus tôt possible, je commencerai déjà à chercher, je suppose que dans 2/3 ans je l'aurai. J'essaye de trouver via concours un éleveur qui veut bien me prêter un mâle. Je sais bien que je vais avoir moult refus, mais bon je vais essayer. Je fais une portée et je vois si j'ai ça dans le sang. Si non, simple, je la stérilise, ça me fait 3 chats à la maison, rien de grave. (et en plus j'aurais ma smoke chocolat... dans tous les cas)

On va sans doute me prendre pour la peureuse du siècle, mais faire naître (enfin aider) des chatons, ça me fait relativement peur, si je fais une erreur j'en tue un. Je sais pas si je suis capable d'accepter cela.

Titounette, merci de ta réponse, j'espérais que mon vétérinaire se déplacerait pour les premières fois, je vais lui poser la question mais j'ai 2 chats 2 chiens, j'y vais depuis 9 ans, ce serait vraiment moche qu'il ne veuille pas se déplacer :::surprised::: , parce que pas envie de vivre les premières fois toute seule sans conseil.... même si j'ai vu des tas de vidéos qui expliquent (franchement, il y a des gens sympas).
Je sais aussi que trouver un mâle ça va être très très dur, je suis quelqu'un de sociable, j'espère que cela m'aidera en belgique.

En france, je compte retourner près de ma famille dans le sud ouest, je me suis renseignée sur les chatteries, et c'est vrai qu'il y a un nombre impressionnant de chaton sans pédigré :roll: , je suppose que c'est du aux impôts, msa etc... Je sais pas trop votre taux d'imposition, mais la msa en fonction des heures c'est un peu "vache". :siffle:

Pour les mâles malheureusement, pas le choix, si j'en ai plus tard, ils auront une pièce plus accès extérieur (en espérant qu'ils s'entendent !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Dimanche 30 Août 2015 17:18

Bonjour, quelqu'un connait il Chatterie-des-H-d-G ? En suisse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Harmiia » Lundi 31 Août 2015 15:01

Je viens répondre a ta dernière question :siffle:

J'ai déjà entendu parler de Chatterie-des-H-d-G, mais il parait que c'est pas top... et sur leur site ils sont pas à jour depuis 2013 :::confused::: Sa laisse à désirer j'ai envie de dire...
Image

Ma Pupuce d'amour !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 20 Août 2015 9:07
Localisation: Payerne, Suisse (VD)
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Lundi 31 Août 2015 15:14

Merci, personnellement j'en ai attendu parler mais ce que j'ai vu m'a nettement refroidie, deux prix (allant du simple ou double) si on prend oui ou non le pédigré. Je comprend pas trop cette politique. Enfin, c'est mon opinion .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par tyluma » Lundi 07 Septembre 2015 19:00

Je me suis permise de retirer le nom de l'élevage afin de vous éviter des ennuis (vu ce que vous dite cela peut être calomnieux) .

Sinon pour revenir à ton projet, je suis une toute, toute jeune éleveuse (seulement 2 ans).
Je suis aussi d'avis de commencer en douceur.
Commencer avec une femelle, la sortir en expo pour te faire connaitre, faire ton oeil sur la race, les lignées ....
En effet trouver un mâle en saillie extérieure est très difficile.
Mais tu ne connais pas encore l'élevage et même si tu penses que cela ne peux que te plaire, je pense qu'il faut avoir (sur)vécu une portée pour vraiment asvoir si on est fait pour ça ou non.
Ensuite, tu pourras voir pour un mâle est augmenter ton cheptel.
Perso, je suis dans l'optique d'un tout petit élevage 3/4 femelles max et un mâle mais après 2 ans d'élevage je n'ai toujours que 1 femelle de repro et je viens de garder une de ces filles.
Prochaine mission trover un mâle mais cela fait déjà 1 an que je cherche ^^

Il faut vraiment prendre son temps en élevage.

Quand au "pseudo éleveurs", une seule ligne de conduite, les ignorer, faire mieux qu'eux (ça c'est pas très difficile)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par marilee86 » Lundi 07 Septembre 2015 19:18

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je comptais faire. dans un de mes messages, j'ai essayé d'expliquer la peur de l'accouchement, d'en perdre, je sais bien que je parais pas très sûre de moi, mais au plus je me renseigne sur les risques, les maladies au plus je tempère.

J'ai vu des mamittes, l'horreur, j'ai failli tourner de l'œil, bon sur internet on trouve de tout aussi.

Mais égoïstement, je me dis une, je lui fais une portée à deux ans, ça me va pas, je la stérilise, c'est pas la même chose que d'en acheter plusieurs. Ça me sécurise.

J'en ai en plus parlé à mon veto, il est d'accord pour venir à l'accouchement du début à la fin sauf urgence.
On verra au moment venu mais je lui fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 09 Août 2015 18:22
Genre: Femme

Une chatterie, un rêve... Oui mais...

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 7:23

C'est super de lire ton cheminement sur ce futur projet !

Rassure-toi, le fait que tu cernes tes points faibles est très encourageant pour la suite. Tu balises ton terrain, c'est excellent. Tu ne pars pas à l'aveugle, bravo !

Super un véto qui accepte le challenge :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités