Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Forte hausse des abandons de chats cet été

par marionnett » Lundi 17 Août 2015 20:31

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, désolée d'avance si ce n'est pas le cas.

Je trouve ça désolant... :(

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6956-animaux-deplore-forte-hausse-abandons-chats-france.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 13:46
Genre: Femme


Forte hausse des abandons de chats cet été

par Chef » Lundi 17 Août 2015 23:51

C'est bien la bonne rubrique :)

Tant que l'homme ne respectera pas les animaux en tant qu'être vivant, les animaux de compagnie resteront des "objets" et des "distractions" qu'ils pourront virer à tout moment sans aucun état d'âme...
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Forte hausse des abandons de chats cet été

par Mamiecat » Mardi 18 Août 2015 10:03

Que ça me déprime... c'est de pire en pire ! Des articles paraissent à droite à gauche, et rien ne change. J'ai trouvé le même signal d'alerte sur plusieurs sites internet, donc le message passe très bien, alors pourquoi rien ne change ? Toutes les assos sont débordées ! Comment faut-il le dire ? Que faut-il faire ?

Les abandons d'animaux en hausse !

Les abandons d'animaux en hausse : plus de chats que de chiens !

Près de 1000 chiens et 1600 chats ont été abandonnés par leurs propriétaires cet été, un chiffre en hausse que déplore la SPA.

Image

Les chats et les chatons sont particulièrement touchés par les abandons !

La SPA a déploré lundi l'abandon de 2 623 animaux entre le 1er et le 31 juillet, 999 chiens et 1624 chats, soit 22% de plus qu'à la même période l'été dernier (898 chiens et 1 255 chats).

Ce chiffre serait même en réalité bien supérieur, puisque la société protectrice des animaux ne comptabilise que les chiens et chats qui lui ont été amenés. De nombreuses autres espèces et de nombreux autres animaux non retrouvés viennent grossir les statistiques. On estime en moyenne à 80 000 le nombre d'animaux abandonnés chaque été en France.

Surtout des chatons !

"On note une vraie progression de l'abandon de chats, presque 400 de plus qu'en 2014. L'abandon massif des chats cette année concerne essentiellement des chatons, ce qui tend à nous indiquer qu'ils proviennent d'animaux non stérilisés, errants ou non", a estimé une responsable de la SPA.

Ce même mois, seuls 4 603 animaux ont trouvé un nouveau maître.

"Habituellement, en juin et juillet, les adoptions sont rares, la reprise se faisant le 15 août, au grand retour des vacanciers", a-t-elle rappelé.

"Mais, comme nous avions atteint notre capacité d'accueil, nous avons lancé un appel urgence adoption le 27 juillet et on a enregistré une augmentation des adoptions depuis", s'est-elle réjoui.

Selon la SPA qui héberge 45 000 chiens et chats en attente d'adoption dans ses 60 refuges et Maisons SPA chaque année, "en plus des traditionnelles excuses données par les 'abandonnants' : déménagement, allergie, séparation, départ en maison de retraite.., on trouve la situation économique sensible des français".

Source : SudOuest.fr avec AFP
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Forte hausse des abandons de chats cet été

par Nagoya » Mardi 18 Août 2015 10:05

Malheureusement c'est de pire en pire :cry:

Les gens n'ont aucun scrupule à abandonner leur animal juste pour aller en vacances :roll: ça me dégoûte !!! Il faut une loi qui punit tous actes d'abandon ou de cruauté envers un animal.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Forte hausse des abandons de chats cet été

par cathiouche » Mardi 18 Août 2015 10:45

Oui, j'ai vu passer l'info aussi, elle est relayée par tous les journaux. C'est vraiment désolant.
Dans ma ville encore il y a 2 semaines, une dame a vu arriver chez elle une petite minette junior (âge estimé 8 mois) avec la peau sur les os. Elle la nourrit depuis 2 semaines donc la petite se remplume et va mieux mais elle ne peut pas la garder et elle n'arrive pas à lui trouver une famille d'adoption, ça me fend le coeur. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Forte hausse des abandons de chats cet été

par raffie » Mardi 18 Août 2015 11:03

il y a des personnes qui ne peuvent vraiment plus assumer leur animaux pour des raisons financières et / ou de santé et qui assument leur acte en allant à la spa même si cela leur pèsent, ces personnes je peux les respecter

En revanche les personnes qui abandonnent leur animaux pour d'autres raisons type allérgie, vacances, arrivée d'un enfant ou autre pour moi ce sont de fausses raisons et qui sont impardonnable en plus ces personnes là n'assume pas et l'abandonne dans la nature ou en les maltraitants et là je suis en colère :evil:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités