Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Forte hausse des abandons de chats cet été
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, désolée d'avance si ce n'est pas le cas.
Je trouve ça désolant...
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6956-animaux-deplore-forte-hausse-abandons-chats-france.html
Je trouve ça désolant...

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6956-animaux-deplore-forte-hausse-abandons-chats-france.html
C'est bien la bonne rubrique
Tant que l'homme ne respectera pas les animaux en tant qu'être vivant, les animaux de compagnie resteront des "objets" et des "distractions" qu'ils pourront virer à tout moment sans aucun état d'âme...

Tant que l'homme ne respectera pas les animaux en tant qu'être vivant, les animaux de compagnie resteront des "objets" et des "distractions" qu'ils pourront virer à tout moment sans aucun état d'âme...
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Que ça me déprime... c'est de pire en pire ! Des articles paraissent à droite à gauche, et rien ne change. J'ai trouvé le même signal d'alerte sur plusieurs sites internet, donc le message passe très bien, alors pourquoi rien ne change ? Toutes les assos sont débordées ! Comment faut-il le dire ? Que faut-il faire ?
Les abandons d'animaux en hausse !
Les abandons d'animaux en hausse : plus de chats que de chiens !
Près de 1000 chiens et 1600 chats ont été abandonnés par leurs propriétaires cet été, un chiffre en hausse que déplore la SPA.
Les chats et les chatons sont particulièrement touchés par les abandons !
La SPA a déploré lundi l'abandon de 2 623 animaux entre le 1er et le 31 juillet, 999 chiens et 1624 chats, soit 22% de plus qu'à la même période l'été dernier (898 chiens et 1 255 chats).
Ce chiffre serait même en réalité bien supérieur, puisque la société protectrice des animaux ne comptabilise que les chiens et chats qui lui ont été amenés. De nombreuses autres espèces et de nombreux autres animaux non retrouvés viennent grossir les statistiques. On estime en moyenne à 80 000 le nombre d'animaux abandonnés chaque été en France.
Surtout des chatons !
"On note une vraie progression de l'abandon de chats, presque 400 de plus qu'en 2014. L'abandon massif des chats cette année concerne essentiellement des chatons, ce qui tend à nous indiquer qu'ils proviennent d'animaux non stérilisés, errants ou non", a estimé une responsable de la SPA.
Ce même mois, seuls 4 603 animaux ont trouvé un nouveau maître.
"Habituellement, en juin et juillet, les adoptions sont rares, la reprise se faisant le 15 août, au grand retour des vacanciers", a-t-elle rappelé.
"Mais, comme nous avions atteint notre capacité d'accueil, nous avons lancé un appel urgence adoption le 27 juillet et on a enregistré une augmentation des adoptions depuis", s'est-elle réjoui.
Selon la SPA qui héberge 45 000 chiens et chats en attente d'adoption dans ses 60 refuges et Maisons SPA chaque année, "en plus des traditionnelles excuses données par les 'abandonnants' : déménagement, allergie, séparation, départ en maison de retraite.., on trouve la situation économique sensible des français".
Source : SudOuest.fr avec AFP
Les abandons d'animaux en hausse !
Les abandons d'animaux en hausse : plus de chats que de chiens !
Près de 1000 chiens et 1600 chats ont été abandonnés par leurs propriétaires cet été, un chiffre en hausse que déplore la SPA.

Les chats et les chatons sont particulièrement touchés par les abandons !
La SPA a déploré lundi l'abandon de 2 623 animaux entre le 1er et le 31 juillet, 999 chiens et 1624 chats, soit 22% de plus qu'à la même période l'été dernier (898 chiens et 1 255 chats).
Ce chiffre serait même en réalité bien supérieur, puisque la société protectrice des animaux ne comptabilise que les chiens et chats qui lui ont été amenés. De nombreuses autres espèces et de nombreux autres animaux non retrouvés viennent grossir les statistiques. On estime en moyenne à 80 000 le nombre d'animaux abandonnés chaque été en France.
Surtout des chatons !
"On note une vraie progression de l'abandon de chats, presque 400 de plus qu'en 2014. L'abandon massif des chats cette année concerne essentiellement des chatons, ce qui tend à nous indiquer qu'ils proviennent d'animaux non stérilisés, errants ou non", a estimé une responsable de la SPA.
Ce même mois, seuls 4 603 animaux ont trouvé un nouveau maître.
"Habituellement, en juin et juillet, les adoptions sont rares, la reprise se faisant le 15 août, au grand retour des vacanciers", a-t-elle rappelé.
"Mais, comme nous avions atteint notre capacité d'accueil, nous avons lancé un appel urgence adoption le 27 juillet et on a enregistré une augmentation des adoptions depuis", s'est-elle réjoui.
Selon la SPA qui héberge 45 000 chiens et chats en attente d'adoption dans ses 60 refuges et Maisons SPA chaque année, "en plus des traditionnelles excuses données par les 'abandonnants' : déménagement, allergie, séparation, départ en maison de retraite.., on trouve la situation économique sensible des français".
Source : SudOuest.fr avec AFP
Sauver/Protéger/Aimer
Malheureusement c'est de pire en pire
Les gens n'ont aucun scrupule à abandonner leur animal juste pour aller en vacances
ça me dégoûte !!! Il faut une loi qui punit tous actes d'abandon ou de cruauté envers un animal.

Les gens n'ont aucun scrupule à abandonner leur animal juste pour aller en vacances

Oui, j'ai vu passer l'info aussi, elle est relayée par tous les journaux. C'est vraiment désolant.
Dans ma ville encore il y a 2 semaines, une dame a vu arriver chez elle une petite minette junior (âge estimé 8 mois) avec la peau sur les os. Elle la nourrit depuis 2 semaines donc la petite se remplume et va mieux mais elle ne peut pas la garder et elle n'arrive pas à lui trouver une famille d'adoption, ça me fend le coeur.
Dans ma ville encore il y a 2 semaines, une dame a vu arriver chez elle une petite minette junior (âge estimé 8 mois) avec la peau sur les os. Elle la nourrit depuis 2 semaines donc la petite se remplume et va mieux mais elle ne peut pas la garder et elle n'arrive pas à lui trouver une famille d'adoption, ça me fend le coeur.

il y a des personnes qui ne peuvent vraiment plus assumer leur animaux pour des raisons financières et / ou de santé et qui assument leur acte en allant à la spa même si cela leur pèsent, ces personnes je peux les respecter
En revanche les personnes qui abandonnent leur animaux pour d'autres raisons type allérgie, vacances, arrivée d'un enfant ou autre pour moi ce sont de fausses raisons et qui sont impardonnable en plus ces personnes là n'assume pas et l'abandonne dans la nature ou en les maltraitants et là je suis en colère
En revanche les personnes qui abandonnent leur animaux pour d'autres raisons type allérgie, vacances, arrivée d'un enfant ou autre pour moi ce sont de fausses raisons et qui sont impardonnable en plus ces personnes là n'assume pas et l'abandonne dans la nature ou en les maltraitants et là je suis en colère

Mes enfants, mes amours, ma vie
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Forte hausse des abandons de chats cet été
dans Informations - 5
- 785
- par marionnett
Lundi 17 Août 2015 20:31
- Forte hausse des abandons de chats cet été
-
- PETITION CONTRE L'ABANDONS DES ANIMAUX
dans Pétitions - 9
- 1590
- par artibrh
Jeudi 12 Mai 2016 11:41
- PETITION CONTRE L'ABANDONS DES ANIMAUX
-
- Des images bouleversantes pour lutter contre les abandons !
dans Informations - 7
- 765
- par Mamiecat
Jeudi 07 Mai 2015 22:39
- Des images bouleversantes pour lutter contre les abandons !
-
- Respiration forte de mon chaton le soir
dans Santé féline - 3
- 836
- par Symbiose
Dimanche 08 Février 2015 19:25
- Respiration forte de mon chaton le soir
-
- Respiration forte de mon chat et deglutition
dans Santé féline - 11
- 5279
- par Nookys