Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Minoudole » Mardi 18 Août 2015 21:08

:HELLO:

J'ai bien envie de vous présenter la petite tribu avec laquelle j'ai grandi ! Je suis maintenant partie du domicile familial, j'ai adopté mon chat mais je tiens toujours énormément à ceux qui ont bercé mon adolescence... :lover:

Il faut savoir que mes parents ont un petit élevage familial de Chartreux (1 portée/an) alors je commence par ceux là :wink:
Voici le premier: Djedaï ! Une grosse bouboule maintenant castré !
Image
Image
Pour les connaisseurs de la race, il a pas mal de défauts, c'était le premier Chartreux et on ne savait pas bien... mais on l'adore !!! :lover:

Voici Folka :lover:
Image

Iroise, sa fille :lover:
Image

Et Jupiter, le fils de Folka, mais d'une autre portée, c'est encore un bébé :lover:
Image

Nous avons aussi des minettes de goutière:
La petite Perlaine dit Nounou, qui parle, qui parle... :lover:
Image

Et enfin, Mimie... Notre belle mimine est décédée à 8 ans d'un problème aux reins fulgurant il y a quelques mois... :cry: Un rein a lâché, l'autre fonctionnait à moitié, en une semaine, c'était fini et elle est partie tranquillement chez le vétérinaire... :cry:
Elle repose aujourd'hui dans la terre qu'elle a tant aimée, c'était une baroudeuse, une aventurière :lover:
Image

Image

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Symbiose » Mardi 18 Août 2015 21:14

Quand je vois Djedaï je vois mon chat. Il est grassouillet ! :laugh:

Ils sont tous magnifiques, j'adore ! Je veux plein de photos :)

Désolée pour Mimie, toutes mes pensées (et celles de Kael qui ne sont pas dédiées à la bouffe) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Minoudole » Mardi 18 Août 2015 21:24

:laugh: Ah bah je peux te dire que je me bats pour que Nunki, mon minou à moi, devienne pas comme Djedaï :laugh:

Dans le genre photo qui met pas en valeur :::biggrin:::
Image

Il a dépassé les 7kg mais on ne peut pas le faire maigrir car il a des cristaux et donc une nourriture adaptée :?
Nous le laissons maintenant sortir en liberté, malgré la crainte que ça nous cause (il sortait avant en laisse) pour qu'il fasse du sport, et puis, il est si heureux dehors, ce chat! :wink:

Merci pour Mimie, le plus dur fut le véto et l'enterrement, maintenant, la douleur s'estompe mais je ne peux toujours pas y penser sans avoir les larmes aux yeux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Symbiose » Mardi 18 Août 2015 22:14

Il arrive encore à marcher ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Minoudole » Mardi 18 Août 2015 22:23

:mrgreen: Cette photo est horrible mais en vérité, il est plutôt "équilibré": grosse tête, bonnes pattes, alors ça va :lol:

Image

Pour que tu vois ce que je veux dire :wink: . M'enfin, ça reste un boudin, hein! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Nagoya » Mercredi 19 Août 2015 7:31

Waouh ils sont splendides :lover: et la couleur des yeux est comment dire.... envoûtante :::biggrin:::

Tendres pensées à Mimie :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par dominos » Mercredi 19 Août 2015 8:04

ils sont super mignons ! je comprends ta tristesse pour Mimie. ces situations ne sont pas faciles ! et elle etait encore jeune ! et elle était super belle !
Perlaine, c'est super joli comme nom ! une très jolie tricolore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par plume377 » Mercredi 19 Août 2015 9:09

Merci pour ce magnifique partage.
Ils sont magnifiques :lover: :lover: :lover:

Repose en paix jolie Mimie :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Minoudole » Mercredi 19 Août 2015 14:01

Merci à tous pour Mimie :) C'est vrai qu'elle était encore jeune et aurait pu vivre le double... :cry:
Mon papa adorait cette minette, ils avaient en commun la passion du jardin où ils passaient tout leur temps... Il lui a fait une jolie tombe pleine de fleurs à la hauteur de son amour pour elle :lover:

@Dominos: le nom Perlaine vient du fait que quand on a eu la petite, c'était une boule de poils toute laineuse! Une "petite perle de laine" qui à donné Perlaine :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par marionnett » Mercredi 19 Août 2015 14:40

Magnifique tous ces minous !! Merci pour les photos :) J'aurais adoré avoir une tribu pareille chez moi !!
Un bon chat bien grassouillet, moi j'aime bien, ça en fait plus à caresser :mrgreen:

Toutes mes pensées à ta Mimie, j'ai moi aussi perdu mon chat adoré il y a quelques mois, c'est vraiment pas facile et ça prend du temps. Comme toi, j'ai encore les larmes aux yeux en y repensant ou en reparlant, même si le temps adoucit (un peu) la peine. Plein de courage à toi :lover:

Et je suis dans la même situation que toi, j'ai toujours un chat "d'adolescence" que mes parents ont gardé et que je couvre de câlins et de bisous dès que je reviens chez eux parce qu'il me manque beaucoup :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 12:46
Genre: Femme

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

par Minoudole » Mercredi 19 Août 2015 14:57

@ Marionnett,

Merci beaucoup :lover:
C'est amusant, j'étais justement en train de passer sur le topic de Piacsso et de t'écrire un message de soutien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités