Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110444 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises
Bonjour,
Mes chatons sont très très joueurs ils courent et grimpent partout, normal me direz vous, mais ils ont tendance à mordre les fils et griffer les rideaux, j'aimerais connaitre les bonnes attitudes à avoir pour leurs faire comprendre qu'il ne faut pas. Hier soir un chaton a limite coupé un fil avec ses dents je lui avait dit non fermement mais il a continué, ensuite je l'ai pris par le cou et l'ai très légèrement soulever et lui et dit non toujours fermement avec un petit souffle sur son nez ensuite sa réaction a été assez bisard et je ne sais pas si ça été la bonne il s'est allongé au sol et ne bougeait plus du tout, du coup comme il m'a fait peur je l'ai repris dans les bras et la non plus il ne bougeait plus, je l'ai remis au sol et après il c'est remis à jouer.
Que pensez vous de sa réaction ?
Merci par avance
Mes chatons sont très très joueurs ils courent et grimpent partout, normal me direz vous, mais ils ont tendance à mordre les fils et griffer les rideaux, j'aimerais connaitre les bonnes attitudes à avoir pour leurs faire comprendre qu'il ne faut pas. Hier soir un chaton a limite coupé un fil avec ses dents je lui avait dit non fermement mais il a continué, ensuite je l'ai pris par le cou et l'ai très légèrement soulever et lui et dit non toujours fermement avec un petit souffle sur son nez ensuite sa réaction a été assez bisard et je ne sais pas si ça été la bonne il s'est allongé au sol et ne bougeait plus du tout, du coup comme il m'a fait peur je l'ai repris dans les bras et la non plus il ne bougeait plus, je l'ai remis au sol et après il c'est remis à jouer.
Que pensez vous de sa réaction ?
Merci par avance
COMPORTEMENT À ADOPTER FACE À UN CHATON QUI FAIT DES BETÎSES
Merci de ne pas écrire le titre du sujet en majuscules 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Ton chaton n'a pas compris ce que tu lui faisais .Le prendre par la peau du cou et le secouer,même peu ,ne veut rien dire pour lui .Quand un chaton ennuie sa maman par exemple ,elle va lui donner un coup de patte et peut-être le cracher ! La femelle prend par la peau du cou ses chatons pour les déplacer, lorsqu'ils ne savent pas bien marcher ,mais en aucun cas pour les "gronder ".
Je te conseille de protéger tes fils électriques et tout ce qui est fragile . Ce sont des chatons,tu ne pourras pas les empêcher de faire des bêtises .A toi d'être vigilante !
Je te conseille de protéger tes fils électriques et tout ce qui est fragile . Ce sont des chatons,tu ne pourras pas les empêcher de faire des bêtises .A toi d'être vigilante !

Bonjour
Merci de ne pas écrire les titres en majuscules
Merci de ne pas écrire les titres en majuscules
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises
Ton chaton a simplement manifesté une attitude de stress suite à ton intervention peut-être un peu trop vive, car tout doit se faire dans le calme. Pas d'énervement, même si ça soulage !!!
Voici de la lecture sur le sujet :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
En cas de bêtise, tu immobilises le chaton (prise par la peau du cou en effet, mais dans le calme, et pas de face veut dire "arrête") : vidéo de Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux).
https://youtu.be/V3ohCjhpEAg
On l’immobilise pour attirer son attention, on effleure son museau de notre index (on ne le frappe pas !) et on dit NON fermement mais calmement et surtout sans lever la voix.
Pour tes fils électriques, je te conseillerais de les cacher sous du scotch large par exemple (fixés au sol ou sur le mur), ou des protections spirales ou autres, de cacher tes multiprises dans/sous une boite...
Voici de la lecture sur le sujet :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
En cas de bêtise, tu immobilises le chaton (prise par la peau du cou en effet, mais dans le calme, et pas de face veut dire "arrête") : vidéo de Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux).
https://youtu.be/V3ohCjhpEAg
On l’immobilise pour attirer son attention, on effleure son museau de notre index (on ne le frappe pas !) et on dit NON fermement mais calmement et surtout sans lever la voix.
Pour tes fils électriques, je te conseillerais de les cacher sous du scotch large par exemple (fixés au sol ou sur le mur), ou des protections spirales ou autres, de cacher tes multiprises dans/sous une boite...
Sauver/Protéger/Aimer
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 798
- par Aude
Mercredi 19 Août 2015 14:50
- Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises
-
- Mon chaton 6 mois fait beaucoup de bêtises
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 860
- par Vivie53
Dimanche 05 Mars 2017 15:21
- Mon chaton 6 mois fait beaucoup de bêtises
-
- adopter un second chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 6
- 2271
- par melleiza
Lundi 01 Juin 2015 14:35
- adopter un second chaton
-
- Conseils pour faire face à la mue printanière du chat !
dans Fiches conseils - 6
- 1133
- par Mamiecat
Vendredi 08 Mai 2015 10:17
- Conseils pour faire face à la mue printanière du chat !
-
- Adopter un troisième chaton ?
dans Chatons de 4 a 10 mois - 5
- 1520
- par phili33
Samedi 22 Décembre 2018 10:59
- Adopter un troisième chaton ?