par GLAdos80 » Vendredi 21 Août 2015 12:53
Bonjour,
Alors tout d'abord, je veux revenir sur le post d'Armie : je ne pense pas que ma minette soit plus stressée dans un foyer où elle est aimée plutôt que dans une fourrière ou dans un refuge, là où elle a passé plusieurs mois avant que je la recueille. Le projet de base n'était pas d'adopter un chat abandonné, mon compagnon souhaitait un chaton et donc j'avais encore un peu de temps devant moi pour castrer mon mâle. Cependant, l'occasion s'est présenté d'adopter la minette et la question ne s'est pas posée. Si les choses étaient à refaire, alors j'aurais castré mon mâle avant mais le laps de temps fut très court (1 semaine). Donc les sortes de reproches essayant de me faire culpabiliser, non merci. Je ne viens pas chercher des accusations, mais des conseils. Je ne regrette absolument pas d'avoir adopté la minette, et elle n'est pas malheureuse du tout.
Maintenant que je suis revenu sur ce post qui m'a vraiment interpellé, je peux donner des nouvelles. J'ai effectivement castré mon mâle il y a plus d'un mois (peu après mon dernier post). Depuis, son comportement avec nous a changé (il est toujours assez solitaire, mais plus en demande de câlin et de caresse). Avec la demoiselle, et bien il descend plus qu'avant ! De ce fait, la minette s'habitue un peu plus à sa présence et quand il est avec elle, les deux se "tolèrent" assez bien. Il y a toujours des petits incidents où la demoiselle le fait remonter en haut en lui courant après, mais rien qui ne nécessite mon intervention. Dans l'ensemble, il y a eu des améliorations durant ce mois et peu à peu, j'ai l'impression que chacun trouve sa place. Je ne suis pas naïf, je sais bien qu'ils ne seront jamais amis. Mais ils semblent bien dans leurs rôles désormais : mon mâle règne sur son petit royaume à l'étage, et descend quand il le souhaite. Et la demoiselle est constamment avec nous, et fait même ses siestes avec nous sur le sofa (ce qu'elle ne faisait pas jusqu'alors). Donc je pense que le temps fera le reste, vu les petits progrès qu'il y a déjà eu.
Quoiqu'il en soit merci de vous inquiéter de la situation ahah. C'est vrai que j'avais un peu oublié ce topic, étant plutôt en attente de voir si la castration auraient un quelconque impact ^^