Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

mon chaton Pixel

par Meeko » Samedi 08 Août 2015 21:17

Bonjour
J'ai un chat depuis 3 jours , il a bientôt 2 mois mardi pprochain , il n'est pas vacciner , ni pucé pour l'instant mais j'ai un problème :'(
Cette situations m'énerve et me donne envie de pleurer ;'(
Mes parents veulent faire sortir le chaton ... On a un terrain non clôturé de 1400m2 , plus plein plein de voisins aussi avec jardin non clôturé , avec toute sorte d'animaux , chien , chat , chevaux et 2 hectar plus loin des chats sauvage , qui ont attaqué mon ex chat de 8 mois ...
Et mes parents veulent faire sortir mon nouveau chat :(
Mais moi je l'aime , je me suis attaché à lui ...
Et mes parents me disent mais non il va pas partire le chat !
Mais il en save quoi ?!
Sa m'enerve !
Mon père et ma mère mon dis pareil pour mon ex chat et au final , il c enfuis 3 semaine , c nous qui l'avons trouvé et attrapé ... Dehors il a attrapé une maladie et pourtant il etait vacciné ...
Ensuite quand il est rentré à la maison il y est resté 15 jours et ensuite il est c enfuis encore et cette fois il est mort...à 8mois
Je veux pas qu'il lui arrive la même chose en plus il est pas vacciné et seul à même pas 2 mois il va se faire attaqué par un chien ou les chats sauvage ...
Merci de vos réponses
Car là si je perd encore un chat ...
Sa me fais 3 (chocolat 4 ans , carambar 4 mois, meeko 8 mois)chats mort sur 4 :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 11:54
Genre: Non spécifié


mon chaton Pixel

par Symbiose » Samedi 08 Août 2015 23:31

Ton chat est trop petit pour sortir. 2 mois c'est trop jeune, il aurait même fallu l'adopter à 3 mois.
Il a besoin de vivre à l'intérieur pour s'habituer à sa nouvelle maison, et il ne doit pas sortir sans être stérilisé et identifié. S'il n'est pas stérilisé, il ira se reproduire en folie (bonjour l'invasion) et il partira très loin, il est fort probable que vous ne le revoyez plus pendant un moment - il cherchera des femelles - il se battra aussi avec d'autres chats.
C'est lors de ces bagarres avec les autres que le chat peut attraper le SIDA ou la leucose qui sont des maladies mortelles ! Sans parler des abcès et autres conneries.

Il vaut mieux attendre ses 6 mois, une fois qu'il sera stérilisé et identifié. Je rappelle que l'identification (tatouage ou puce) est OBLIGATOIRE.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton Pixel

par raffie » Lundi 10 Août 2015 14:13

Meeko tu as raison de ne pas vouloir le faire sortir maintenant car il faut qu'il s'habitue à ta maison et comme le dis Symbiose il vaut qu'il soit castré et attendre ses 6 mois.

j'ai confiance en toi et tu peux arriver à en discuter avec tes parents pour les faire changer d'avis

comment s'appelle t il ?

bon courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

mon chaton Pixel

par Meeko » Mercredi 12 Août 2015 16:05

Il s'appel "Pixel" je leurs en ai parler a ma soeur , ma mere et mon père et ils m'ont dis :"Bah non il sort !"
C des têtes de mules...
Bah moi si c comme ça , je préfère pas m'attacher au chaton pour ne pas avoir de la peine , quand il partira ..., comme la fois ou "Meeko" mon ex chat est sortis j'en ai voulus à la terre entière !
Et c mes parents qu'ils ont fais sortir meeko et je leurs disais , "vous le faites pas sortir !"
Et mon pere me disais :"Oui on le fais sortir ! Il va pas s'enfuire t'inquiète pas ! Je sais ce que je fais , j'ai eu des chats..."
Le lendemain plus de chat...
Si celui la il part , je ne prendrai plus de chat !
Si c pour qu'il finisse tous pareil ! :(
J'atteindrai de partir de chez moi à 20 ans et de prendre un chien dans ma maison , au moin un chien on peu l'avoir en laisse... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 11:54
Genre: Non spécifié

mon chaton Pixel

par Symbiose » Mercredi 12 Août 2015 16:19

Je tiens mon chat en laisse dans la rue... ça fait beaucoup rire les gens d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton Pixel

par dominos » Jeudi 13 Août 2015 6:50

je trouve aussi que 2 mois ,est bien trop tot pour faire sortir un chaton...ou alors en restant vraiment pres de lui et pas longtemps chaque jour....
il arrive souvent que les jeunes chats (vers 4 mois) qui vont dehors se perdent en voualnt explorer plus loin...c'est arrivé à un chat du quatier... il n'était pas vraiment loin de chez lui mais était tout de même completement perdu est du coup restait caché dans une haie pres de chez moi, cela durant trois jours.... ...heureusement, il avait un collier sur lequel était inscrit le numero de telephone de ses maitres....mais nous n'avons pas tout de suite compris que ce chat s'était egaré !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chaton Pixel

par raffie » Mardi 18 Août 2015 9:01

Meeko propose leur comme le dis Symbiose de le sortir en laisse et tu peux leur donner comme argument que tant qu'il n'est pas castré et aussi jeune il ne retrouvera pas la maison.
ce sont les vacances pour le moment essai de sortir un peu avec lui pour le surveiller tout en jouant...

comme je te comprend Meeko courage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

mon chaton Pixel

par Meeko » Vendredi 21 Août 2015 15:21

La je le fais sortir , je le surveille il part pas loin il reste devant la maison , il a compris qu'il ne doit pas aller au dela de devant la maison !
Il rentre tous seul ou defois c nous qui le rentrons.
Il a etait vacciné il y a 1 semaine.
en attendant la puce et le tatoo (ou que la puce ou le tatoo)je vais lui mettre un collier non-etrangleur (vous connaissez le principe surement) avec mon num et son nom et le nom de ses maîtres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 11:54
Genre: Non spécifié

mon chaton Pixel

par raffie » Lundi 24 Août 2015 10:21

bon c'est bien comme ça il va pouvoir reconnaitre les odeurs etc...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités