Tobie, je sais bien que tu dois t'en remettre à tes parents, ce sont eux qui décident car tu es mineure d'après ce que j'ai compris. Tu n'as donc aucune responsabilité face à cette situation.
Mais tu as du cœur, je le vois bien à ta réaction face au dégriffage, tu dois bien te rendre compte que ta chatte a un problème, qu'elle est malheureuse, c'est d'ailleurs pour cela que tu es sur ce forum, pour nous demander de l'aide.
Sache qu'à ton niveau, tu peux l'aider. Essaie de convaincre tes parents de laisser cette minette circuler dans toute la maison, de vivre à vos côtés, de "faire partie" de la famille. Elle ne peut faire aucun dégât avec ses pattes avant, et il suffit d'enlever les objets fragiles. Pour l'instant cette minette handicapée, cantonnée dans un espace clos sans fenêtre, qui ne jouie que de la lumière artificielle, est exclue de la vie familiale. Ses conditions de vie sont à la limite de la maltraitance ! Elle était plus heureuse chez l'éleveuse où elle avait une "famille". Les jeux ne peuvent pas remplacer la présence, l'amour, la lumière !
Tobie, tu peux faire entrer la "lumière" dans la vie de cette minette handicapée qui souffre déjà beaucoup ! La balle est dans ton camp