FitzEowyn a écrit:J'ai essayé dans la bouche , pas évident d'y arriver et après il a recraché. Vu qu'il subit déjà ça pour le traitement, je préfère pas insister comme ça...
J'ai refait le mélange patée/croquettes avec un peu plus de patée, il a mangé... on va voir en dipminuant progressivement la pâtée...
J'avais postulé pour être FA définitive (sur le site de la SPA, pour les chats à l'adoption depuis longtemps et/ou malade, handicapé...), mais au refuge on m'a dit que ça n'arrivait quasiment jamais pour les chats (2 fois chez eux depuis que le processus a été mis en place) car trop de critères pour qu'un chat y soit éligible.
C'est pour ça que j'ai accueilli les deux petits (et non pas un seul).
Sur le site SPA on ne trouve pas les FA temporaires, en attente d'adoption. Comment faut-il faire pour le devenir?
Et Merci, merci merci pour vos réponses.
Je veux vraiment les aider, et j'y suis déjà beaucoup attachée... mais je n'ai que mes moyens en effet.
Oui si il a recraché pas top top, surtout si il subit déjà un système pareil pour le traitement :/
Si déjà il a commencé à mangé , ne serait-ce que légèrement c'est déjà un progrès!
Pour ce qui est des FA etc, je ne m'y connais pas par contre, mais bon en attendant c'est déjà un beau geste que tu as fait!
On s'attache vite à ses petites bêtes

(tu as des photos? )
Pour ce qui est de tes moyens, pour ma part j'ai 2 chats de 1 an et quelques, et je subviens parfaitement à leur besoins avec a peu près pareil que toi 60€ par mois. Je prend des paquets de croquettes de 6kg sur zooplus car c'est la ou il y a les prix les plus intéressants pour ma part. Après, j'ai toujours un petit budget "+" au cas ou ^^
Le plus gros investissement (hors maladie) pour ma part à été quand j'ai acheter tout ce qu'il fallait pour les accueillir étant donné que je n'avais rien, et toi tu as déja toutes ces choses , donc c'est faisable. Après à toi de voir ^^