Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chats et jonc de mer

par Maia » Samedi 29 Août 2015 18:12

Bonjour,

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai une question qui me tracasse, chats et jonc de mer sont-ils compatibles ?

Je déménage bientôt et la maison que j'ai trouvée est en carrelage au rez de chaussée mais jonc de mer dans les chambres. Les chambres sont en duplex, pas de portes, donc je ne peux pas empêcher l'accès aux chats. Or je lis partout sur internet que les chats ont tendance à faire leurs griffes sur le jonc de mer, et même à faire pipi dessus !! En plus avec Ampo qui a tendance à vomir j'angoisse là...

Quelqu'un a une expérience du jonc de mer ??

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Chats et jonc de mer

par marineclementine » Samedi 29 Août 2015 19:29

Vu la matière, j'aurais aussi tendance à penser qu'ils aiment y faire leurs griffes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chats et jonc de mer

par Maia » Samedi 29 Août 2015 19:36

Aie aie aie, je suis pas dans la mouise...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Chats et jonc de mer

par marineclementine » Samedi 29 Août 2015 19:44

Mais bon, ça dépend des chats aussi. Attends plutôt de voir comment ils se comportent. Tu aviseras à ce moment-là. Ou alors, si tu as les moyens, tu prends les devants et tu fais poser un truc par-dessus ou à la place, je ne sais pas ce qui est possible.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chats et jonc de mer

par zara » Samedi 29 Août 2015 20:45

J'ai des amis qui en ont posé dans les chambres(jonc en chevrons).
Je pense que c'est bien tentant pour des chats .
Par-contre,ça ne doit pas s'abîmer facilement,c'est une texture très dure !
D'ailleurs ,ce n'est pas du tout agréable de marcher pieds nus dessus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chats et jonc de mer

par Maia » Lundi 31 Août 2015 9:16

Je vais voir, sur le net ils disent que c'est résistant mais à la longue des années...

Après elles ont toujours fait sur les arbres à chats et griffoirs mais Ampo aime faire ses griffes à l'horizontale... Et je vois bien les deux s'allonger de tout leur long et planter les griffes dedans !

Au pire je dirais adieu à ma caution, je compte rester quelques années dedans donc on verra.

J'ai pris cette location quand même parce que ça fait 80m2, que c'est à la même distance de mon travail (10-15 minutes), que c'est au calme, qu'il y a une cuisine aménagée et équipée frigo + cuisinière électrique, que la salle de bain est terrible, qu'il y a des placards dans la chambre et la salle de bain, et que c'est rénové de 2012 donc moderne. Bref le jonc de mer m'a paru surmontable, c'est pas moche et puis en chaussettes ça devrait aller.

Et puis franchement, je suis contractuelle, sans garant, et je me retrouve avec 2 chats et 2 lapins ! Alors quand elle m'a dit ok (elle ne m'a pas demandé pour les animaux donc je n'ai rien dit non plus, mais j'aurais été honnête si elle avait posé la question) j'ai signé le bail direct !

Bon la locataire actuelle a un chat et la propriétaire aussi, donc elle n'est pas anti animaux non plus.

Maintenant je stresse un peu pour le déménagement, je pense tout déménager, puis emmener les chats le soir. Sachant qu'il restera des meubles dans leur ancienne maison puisque je pars seule donc il manquera seulement un ou deux meubles, le canapé, et les arbres à chats.

Comme ça je ne serais pas embêtée pour installer les meubles et monter l'armoire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités