Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Changement de morphologie de mon chat

par Hadrien » Samedi 12 Septembre 2015 10:39

Bonjour,

Je voulais savoir si un chat femelle qui a vécu 4ans en appartement, donc d'apparence plutôt fine / svelte, peu en 4 mois faire évoluer son ossature de manière plus imposante à la suite d'une fugue ?

Je m'explique:

En mai dernier, ma chatte de 4ans tout pile, à disparu, j'habite sous les combles au 4e, elle avait l'habitude de bronzer sur le toit et il n'y avait aucun risque qu'elle s'enfuit (pensais-je), puisque seul notre toit est à cette hauteur. Elle rentrait tous les soirs pour manger ou des qu'il allait pleuvoir.
sauf qu'un jour elle n'est pas rentré malgré la pluie et la gamelle fraichement remplie...

Nous avons donc entamé des recherches, message sur réseau sociaux et affiche dans le quartier.
Rien à part de fausses pistes.
Il y a une semaine (donc 4mois plus tard) on me contact en me disant qu'on a retrouvé mon chat, non loin.
n'étant pas dispo, ma compagne va le chercher et le place temporairement chez ma sœur, car nous avons entre temps accueilli deux chattons.
le soir en voyant le chat, il y avait une forte ressemblance, mais la tête semblait avoir pris en largeur, le poids a doublé sans pour autant être obèse,la démarche n'était pas la même et le poils était plus foncé...
un peu déçu, j’essaie tout de même de m'approcher du chat, celui ce montre agressif car apeuré, j'y vais en douceur, je le caresse pendant 15minutes, tout ce passe bien, j’essaie de le prendre dans mes bras, le chat ma mordu et griffé, alors que mon chat, j'étais le seul qui pouvait faire ce que je voulais sans qu'elle me dise rien, et je lui avait appris à ne pas griffer les humains, elle donnait des coups de pattes sans les griffes.

Ça ma conforté dans l'idée que ce n'était pas elle...
Mais aujourd'hui je me pose la question, est ce qu'elle n'a pas simplement changé ?
Car le type de poil (long et très fin), le sexe, la stérilisation, le faite qu'elle boitait au début que la personne l'ai recueilli, ça colle plutôt bien...
et j'ai peur d'avoir remis à la rue mon propre chat...

Donc est ce qu'un chat peu changer radicalement en 4 mois à la rue, sachant qu'elle avait à manger tous les jours par cette dame qui lui mettait des gamelles tous les jours depuis mi mai....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

[Aide] Changement de Morphologie

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 11:41

je suis un peu sceptique à l'idée que ce soit ta chatte .
En 4 mois,elle ne peut pas avoir changé à ce point .Elle peut avoir grossi oui,mais le squelette n'a pas pu changer lui !
Le poils aussi peu avoir varié légèrement dans sa couleur, si elle est restée dehors et puis,avec le changement de saison,la couleur peut s'éclaircir ou,au contraire foncer .
C'est dommage qu'il y ait des chatons dans ta maison car tu aurais pu y amener la chatte pour voir si elle reprenait ses habitudes .En 4 mois,elle ne les a pas oubliées !
Répond-t-elle au nom que tu lui avais donné ? Semble-t-elle reconnaître ta voix ?
C'est dommage qu'elle n'ait pas été identifiée ,car le doute aurait été levé !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Hadrien » Samedi 12 Septembre 2015 12:55

elle semblait pas répondre à mes appels,
et elle était indifférente à ma présence...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 12 Septembre 2015 12:57

Hadrien a écrit:elle semblait pas répondre à mes appels,
et elle était indifférente à ma présence...

Pas bon signe ! ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Hadrien » Samedi 12 Septembre 2015 13:36

c'est ce que je pensais

• Sujets sur la même thématique