Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Chatte stérilisée qui continue de marquer son territoire
Bonjour , nous avons un probleme avec notre chatte , elle est sterilisée mais continue de marquer son territoire , que faut il faire pour que ça cesse , elle le marque sur la porte du mico onde et sur la tv , je vous laisse imaginer l ecran !!
je vous remercie des reponses que vous pourrez m apporter .
je vous remercie des reponses que vous pourrez m apporter .

marquer son territoire
si je comprends bien, elle est deaj adulte et marquait deja avant sa sterilisation ?
pouvez-vous nous parler un peu de votre chatte ? comment vous l'avez eu, dans quel envirronement vit-elle ? ses habitudes.....etc
pouvez-vous nous parler un peu de votre chatte ? comment vous l'avez eu, dans quel envirronement vit-elle ? ses habitudes.....etc

marquer son territoire
Hello,
En plus des questions de Domino, comment marque-t-elle exactement ?
- pipi debout, horizontal, petite quantité ?
- pipi accroupi ?
?
Edit : je lis dans ta présentation que tu l'as depuis 4 ans. Elle marque depuis le début ? Elle a été stérilisé quand ? elle a quel âge ?
Toutes ces questions car il n'y a pas de réponse unique, ce genre de problème se règle au cas par cas.
En plus des questions de Domino, comment marque-t-elle exactement ?
- pipi debout, horizontal, petite quantité ?
- pipi accroupi ?
?
Edit : je lis dans ta présentation que tu l'as depuis 4 ans. Elle marque depuis le début ? Elle a été stérilisé quand ? elle a quel âge ?
Toutes ces questions car il n'y a pas de réponse unique, ce genre de problème se règle au cas par cas.

marquer son territoire
Du même avis que Dominos et Daeri, faudrait en savoir davantage sur ta chatte pour essayer de t'aider... merci 

Sauver/Protéger/Aimer
marquer son territoire
Bonjour , elle a 5 ans , nous vivons dans une maison à la campagne depuis 2 ans , ça fait 2 ans qu elle le fait , on suppose qu elle le fait debout car une fois elle a marqué son territoire sur ma femme , nous etions en train de discuter avec des amis et elle s est approchée de ma femme et lui a envoyé un jet sur la jambe .
peut etre est ce dut au demenagement mais il serait temps que celà s arette .
peut etre est ce dut au demenagement mais il serait temps que celà s arette .
A quel âge la stérilisation ?
Sauver/Protéger/Aimer
donc elle sort dehors ? avant elle était en appartement ?
(nous sommes un peu pénibles avec nos questions mais c'est pour pouvoir mieux te repondre ! )
(nous sommes un peu pénibles avec nos questions mais c'est pour pouvoir mieux te repondre ! )

Je t'ai posé cette question dont la réponse est importante pour mieux cibler le problème.
Si le marquage, car là, il semble bien s'agir de marquage, était déjà présent un bon moment avant la stérilisation, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il continue après la stérilisation. Je crains bien qu'il ne persiste, car la castration/stérilisation peut permettre de supprimer le marquage si l'opération est faite peu de temps après son apparition.
En principe, il est fortement recommandé de castrer/stériliser avant tout marquage. En France, on conseille la castration/stérilisation autour de 6 mois. Mais à la SPA, certains refuges la font à 3 mois.
Si le marquage, car là, il semble bien s'agir de marquage, était déjà présent un bon moment avant la stérilisation, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il continue après la stérilisation. Je crains bien qu'il ne persiste, car la castration/stérilisation peut permettre de supprimer le marquage si l'opération est faite peu de temps après son apparition.
En principe, il est fortement recommandé de castrer/stériliser avant tout marquage. En France, on conseille la castration/stérilisation autour de 6 mois. Mais à la SPA, certains refuges la font à 3 mois.
Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir oui elle sort dehors , avant que nous la recuperions dans l assosiation , elle vivait en appartement , nous avons tjrs eu une maison , le truc est que la maison que l on a racheté , les anciens proprio avaient des chats donc l explication vient peut etre de là ?
C'est une possibilité en effet, ta chatte a besoin de recadrer son territoire depuis le déménagement. Ta chatte ressent peut-être une menace d’intrusion dans son territoire due aux marquages des chats précédents.
Tu n'as pas dit quand a été faite la stérilisation par rapport aux marquages !
Tu n'as pas dit quand a été faite la stérilisation par rapport aux marquages !
Sauver/Protéger/Aimer
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte stérilisée qui continue de marquer son territoire
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 2057
- par edouard
Samedi 19 Septembre 2015 8:12
- Chatte stérilisée qui continue de marquer son territoire