Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat statique?

par Cassiopée » Lundi 10 Mars 2008 17:51

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit.
A vrai dire, je ne savais pas trop quelle rubrique était la plus adéquate pour mon problème.

Canelle ma chatte de 5 ans est complètement électrique! :shock: En fait, à chaque fois qu'on l'a touche, on se prend un petit court-jus! :shock: Pour elle non plus ce n'est pas agréable. Quand on la carresse, il ne faut pas que notre main perde le contact avec son poil car sinon, on se refait secouer dès qu'on la retouche.

C'est désagréable, pour elle, tout comme pour nous. Ce soucis est apparu, il y a environ 5-6 mois par intermitance. Depuis 2 semaines, il est en permanence.

Rien n'a changé à la maison, pas de nouveau meuble, enfin rien de nouveau quoi.
Nous sommes 5 personnes à vivre à la maison et c'est pour tout le monde pareil.
Chakra notre chaton Persan n'est pas concerné par ce problème d'électricité statique.

Savez-vous, ce que je peux faire pour enrayer ce problème?

Je précise que Canelle est une goutière tigrée à poil court et que je ne la brosse pas.

Merci pour vos conseils :wink:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 8:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié


par ivitch » Lundi 10 Mars 2008 18:08

Avec les miens aussi, on a parfois des relations électriques, mais j'ai remarqué que ça dépendait de l'endroit où ils se trouvent. S'ils sont assis sur certaines couettes ou duvets, ça ne rate pas, on reçoit des décharges et ça n'a pas l'air très agréable pour eux. Ils sont aussi à poils courts. As-tu changé de couvertures ou autres?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 15:54
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 10 Mars 2008 18:23

Ah oui moi aussi! et c'est pas agréable :wink: j'ai poils mi-longs et courts et c'est pareil, je pense aussi que cela dépend des endroits ou ils vont, moquette, tissu synthétique,et aussi quand l'atmosphère est très sèche.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 10 Mars 2008 18:39

Moi aussi ça m'arrive avec mes chats...
Je leur passe un gant de toilette humide sur le poil et hop en général ça marche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Lundi 10 Mars 2008 18:56

Je vous remercie pour vos réponses :wink:

Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Me voilà rassurée! :lol:

J'ai un grand canapé en tissu velour. Etant donné qu'elle passe 80% de sa vie couchée dessus, il doit en être en partie responsable! :lol:

Quand j'étais enfant, à l'école on nous démontrait comment faire de l'electricité statique avec une peau de chat (et oui, j'habite en Suisse :roll: :evil: ). Je me disais que peut-être il y a un truc qui existe pour faire l'effet inverse?

Style une brosse ou un truc du genre? J'espèrais qu'un inventeur se serait déjà penché sur ce phénomène qui est quand même un peu ennuyant pour les chats et leurs maîtres.
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 8:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par carpathia » Lundi 10 Mars 2008 21:04

Moi aussi, ou du moins, nous aussi cela nous arrive de prendre des châtaignes !!!!

Par contre, pour mon cas, cela n'est pas dû au lieu où on se trouve, mais à un aspect extérieur : la météo ou du moins, je pense plutôt au taux d'humidité de l'air...

J'ai remarqué que lorsque l'ai est très sec et souvent avant qu'il ne refasse mauvais... PAF ! éclair entre la main et le museau de Sheba....

Enfin, faut dire que je m'en prends aussi des terribles avec la serrure de mon garage et les caddies.... ::mdr:
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 89 invités