Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Aliment le plus énergétique pour chat sénior ?

par Valeriedu17 » Mardi 22 Septembre 2015 16:34

Bonjour tout le monde,

Ma petite mamie et moi avons encore besoin de vos conseils.

Quel est l'aliment le plus énergétique pour une sénior qui grignote trois bouchées trois fois par jour entre des croquettes purizon et de la patée ( j'ai smilla, bozita, granatapet, leonardo, cosma, almo nature, animonda barquettes pour sénior) ?
Je viens de recevoir daes croquettes purizon poulet-poisson et la mamie ´est jetée dessus, enfin c'est à dire qu'elle en a mangé une dizaine quoi !

Je me demandais si énergiquement parlant il vaut mieux qu'elle mange des croquettes ou trois miettes d'une des patées citées plus haut ?

Et en croquettes ne vaudrait'il pas meux que je prenne des purizon chaton? Est ce plus énergétique ?

Encore merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié


Quel est le plus énergétique entre des croquettes et de

par Candydoudou » Mardi 22 Septembre 2015 18:45

Oui, les aliments chaton sont plus énergétiques.
En pâtées citées ci-dessus, les Smilla sont les plus grasses.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Aliment le plus énergétique pour chat sénior ?

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:21

Tu peux aussi lui donner un complément alimentaire 1 fois/jour comme du gel Nutri+ de chez Virbac.

D'après la notice :
Le Nutri Plus Gel est un concentré hyperénergétique pour les chiens et les chats.
C'est un produit source d'énergie concentrée (15,8 MJ/kg), polyvitaminé et hyperdigestible. Son excellente appétence facilite son utilisation lors de baisse d'appétit chez l'animal.
Il est utile pour les chiens en convalescence qui ne s'alimentent plus ou ne s'abreuvent plus et aussi lors d'efforts intenses (chasse, sport, dressage...) ou état physiologique particulier (croissance, gestation, allaitement).
Le Nutri Plus Gel peut être déposé sur les pattes antérieures (et avalé par léchage), mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l'animal.

Tu peux en parler à ton véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités