Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Changement d'alimentation et mauvaise qualité du poil chaton

par myms » Dimanche 27 Septembre 2015 10:51

bonjour, j'ai posté il y a quelques semaines suite a 3 petits chatons( dont 1 qui nous a quitté) d'a peine 8jours que j'avais trouvé! Litchi et Milky qui aujourd'hui grandissent très bien ils doivent avoir 5semaines, sont tres joueurs et curieux ils vont a la litiere tout seul le pied quoi suite a un grand nombre de biberons et de toilettages ca fait du bien qu'ils commencent a se débrouiller seuls :D
depuis peu ils sont passé au croquettes spécial chaton royal canin, on a essayé de continué les biberons pour ne pas faire une transition trop rapide mais ils n'en veulent plus ! ils machent la tetine et c'est tout. ils mangent tres bien et boivent tres bien on leur a mis du lait dans une gamelle mais ils preferent boire l,'eau a la fontaine a chat. j,en conclu qu,ils n,ont plus besoin de lait? mais le probleme c,'est depuis ce changement je trouve que leur poil n,'est plus tres doux , est ce normal?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 17:56
Genre: Homme


changement d'alimentation qualité du poil

par Mamiecat » Dimanche 27 Septembre 2015 11:55

J'adore la photo :lover:

Il est normal que le poil évolue en grandissant. Mais, un beau poil est aussi un signe de santé et sa détérioration peut être le signe d'une carence, d'une maladie...

Je pense que si tu leur donnes la ration indiquée en fonction de leur poids/âge, il ne devrait pas y avoir de problème. Par la suite, ici sur le forum, certains donnent de la levure de bière ou de l'huile de Krill pour le poil. Mais, là tes chatons sont bien jeunes. Perso, moi je donne du Tonivit conseillé par le véto en cure d'1 mois ou 2, plusieurs fois dans l'année selon l'état général du chat.

Tu peux aussi brosser tes chatons afin d'enlever les poils morts.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Changement d'alimentation et mauvaise qualité du poil chaton

par dominos » Dimanche 27 Septembre 2015 14:05

Comme Mamiecat je pense qu'ils grandissent et donc qu'ils perdent leurs poils de bébé....tous les chats ne sont pas doux de la même façon au toucher, chacun à sa propre texture de poils ! j'ai même un chat qui a plutot du crin en guise de poils :::wink:::
les RC chatons sont bien, je pense qu'ils ont tous les elements nutritifs necessaires....par contre il existe du pethphos chaton, moi j'en ai donné à plusieurs de mes chatons sur conseil de mon veterianire. Ce sont des vitamines et mineraux, comme le tonivit mais au lieu d'être des gouttes ce sont des comprimés appetants....tu peux les trouver sur certains site internet mais aussi chez ton veterinaire ou même les commander dans ta pharmacie....

http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... nce-sf801/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités