Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petite boule entre les épaules de mon chat de 14 ans

par paulnewman » Mercredi 23 Septembre 2015 21:34

bonsoir tout le monde,
voici mon petit souci,j'ai un chat,14 ans,castré,très sympa d'ailleurs,sauf avec les oiseaux et rongeurs,il présente comme une petite boule,sur le dos,à peu près entre les deux épaules;en principe ça ne peut pas etre une tique puisqu'il a un collier,je lui en ai mis un autre neuf pour etre plus sûr,brise marine,ça décoiffe,narine sensible s'abstenir

d'ailleurs,je n'ai jamais vu de tique sous la peau comme ça,en principe on peut les attraper,mais dans ce cas,impossible

donc ce serait un kyste
c'est grave?
y aurait-il un vétérinaire dans la salle?
il n'a pas mal quand je fais rouler la boule sous mon doigt,ça le ferait plutot ronronner
s'il faut retourner chez le vétérinaire j'y retournerai,mais il y a déja été souvent ces derniers temps,et il est légèrement
vétérinophobe

merci pour vos conseils avisés

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

tique,ou kyste,ou autre chose??

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 21:50

Ce minet est-il vacciné ?
Si oui,peut-être une réaction à la piqûre ?
Dire si un kyste est grave? C'est impossible sans l'avoir fait retirer, et analyser !
Cependant,s'il n'y a pas d'adhérence,c'est déjà pas mal .
Quand j'ai un chat qui présente un kyste,ou autre,je n'attends pas qu'il grossisse,je le fais tout de suite retirer .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par paulnewman » Mercredi 23 Septembre 2015 22:12

zara a écrit:Ce minet est-il vacciné ?
Si oui,peut-être une réaction à la piqûre ?
Dire si un kyste est grave? C'est impossible sans l'avoir fait retirer, et analyser !
Cependant,s'il n'y a pas d'adhérence,c'est déjà pas mal .
Quand j'ai un chat qui présente un kyste,ou autre,je n'attends pas qu'il grossisse,je le fais tout de suite retirer .

oui il a été vacciné il y a peu,c'est exact, je n'y avais pas pensé,et même tout près de la zone où se trouve la boule;
mais c'est une boule qui roule sous le doigt plutot qu'une grosseur,je vais attendre encore un jour ou deux,et si ça ne veut pas disparaitre, je le mènerai chez son docteur préféré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 22:18

Normalement,elle devrait disparaître .
A surveiller donc ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 26 Septembre 2015 10:22

Des nouvelles de cette boule ? Est-ce qu'elle diminue ?

Ce genre de chose arrive parfois après une injection, et il faut surveiller. Si la boule se stabilise puis rétrécit, c'est bon signe. on surveille jusqu'à disparition complète, et la prochaine fois, il faudra le signaler au véto afin qu'il ne repique pas au même endroit. Mais si elle reste là, il faut impérativement consulter le véto. Le kyste peut alors être enlevé et analysé.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par informa42 » Samedi 26 Septembre 2015 10:59

Bonjour,
Comme dit par les membres avant, si la boule se stabilise et diminue, pas d'inquiétude. Si ce n'est pas le cas, direction le vétérinaire
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par paulnewman » Samedi 26 Septembre 2015 22:13

d'accord mais là,ça fait déja un petit moment qu'elle y est,et elle ne diminue pas;elle ne grossit pas non plus

qu'est-ce qu'il faut faire si ça reste en l'état,sans changement?
je suppose que pour en prélever un bout,il faudra endormir le chat

par zara » Dimanche 27 Septembre 2015 8:29

Oui,c'est le souci,pour extraire cette boule,il faudra anesthésier le matou ,et il a tout de même 14 ans !
J'ai eu une minette qui a eu une petite boule,très jeune, au même endroit que ton minet(elle n'était pas vaccinée)je l'ai fait retirer, sans attendre .
Mais je ne l'ai pas fait analyser. Bon avec le temps,on a su que ce n'était pas cancéreux puisqu'elle est décédée à presque 11 ans de tout autre chose !
Qu'en pense le véto ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 27 Septembre 2015 9:13

Si cette boule est là depuis un moment, et qu'elle ne diminue pas en grosseur, il faut consulter le véto.

Je vais te dire ce que me dit toujours mon véto après une injection à un chat : "Vous surveillez le point d'injection pendant quelques semaines et si vous voyez une boule apparaître et qu'elle n'a pas disparu au bout de 2 mois, vous ramenez le chat !"

Dans le cas d'un kyste (qu'il soit bénin ou malin, seule une anapath peut le dire), mon véto préfère enlever chirurgicalement. Bien souvent, le véto coupe très large et profond par précaution afin qu'il n'y ait pas récidive.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par paulnewman » Dimanche 27 Septembre 2015 17:03

zara a écrit:Oui,c'est le souci,pour extraire cette boule,il faudra anesthésier le matou ,et il a tout de même 14 ans !
J'ai eu une minette qui a eu une petite boule,très jeune, au même endroit que ton minet(elle n'était pas vaccinée)je l'ai fait retirer, sans attendre .
Mais je ne l'ai pas fait analyser. Bon avec le temps,on a su que ce n'était pas cancéreux puisqu'elle est décédée à presque 11 ans de tout autre chose !
Qu'en pense le véto ?

c'est à dire que le vétérinaire ne l'a pas encore vu,il y était déja allé deux fois en peu de temps,à chaque fois c'est une épreuve,ne serait-ce que pour le mettre dans son panier

14 ans,c'est vrai qu'il décline,mais je l'ai pris déja adulte,tout le monde préfère un chaton à la SPA,et les vieux sont laissés pour compte

encore quelques jours et je l'emmène si sa boulette ne veut pas disparaitre,c'est vrai que c'est très étonnant cette concordance entre la zone où on l'a vacciné et cette petite boule;je ne l'ai peut-etre pas repérée dès le début,il faut palper pour la trouver

par paulnewman » Dimanche 27 Septembre 2015 17:09

Mamiecat a écrit:Si cette boule est là depuis un moment, et qu'elle ne diminue pas en grosseur, il faut consulter le véto.

Je vais te dire ce que me dit toujours mon véto après une injection à un chat : "Vous surveillez le point d'injection pendant quelques semaines et si vous voyez une boule apparaître et qu'elle n'a pas disparu au bout de 2 mois, vous ramenez le chat !"

Dans le cas d'un kyste (qu'il soit bénin ou malin, seule une anapath peut le dire), mon véto préfère enlever chirurgicalement. Bien souvent, le véto coupe très large et profond par précaution afin qu'il n'y ait pas récidive.

d'accord, le mien ne m'a jamais dit de faire attention à l'endroit de l'injection;
pour l'instant on est encore loin des deux mois.
j'espère qu'il ne faudra pas trop le charcuter,déja qu'une de ses oreilles est très à risque d'etre un jour coupée

• Sujets sur la même thématique