|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211805 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134658 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117192 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107603 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107005 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103353 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
zara a écrit:Ce minet est-il vacciné ?
Si oui,peut-être une réaction à la piqûre ?
Dire si un kyste est grave? C'est impossible sans l'avoir fait retirer, et analyser !
Cependant,s'il n'y a pas d'adhérence,c'est déjà pas mal .
Quand j'ai un chat qui présente un kyste,ou autre,je n'attends pas qu'il grossisse,je le fais tout de suite retirer .
zara a écrit:Oui,c'est le souci,pour extraire cette boule,il faudra anesthésier le matou ,et il a tout de même 14 ans !
J'ai eu une minette qui a eu une petite boule,très jeune, au même endroit que ton minet(elle n'était pas vaccinée)je l'ai fait retirer, sans attendre .
Mais je ne l'ai pas fait analyser. Bon avec le temps,on a su que ce n'était pas cancéreux puisqu'elle est décédée à presque 11 ans de tout autre chose !
Qu'en pense le véto ?
Mamiecat a écrit:Si cette boule est là depuis un moment, et qu'elle ne diminue pas en grosseur, il faut consulter le véto.
Je vais te dire ce que me dit toujours mon véto après une injection à un chat : "Vous surveillez le point d'injection pendant quelques semaines et si vous voyez une boule apparaître et qu'elle n'a pas disparu au bout de 2 mois, vous ramenez le chat !"
Dans le cas d'un kyste (qu'il soit bénin ou malin, seule une anapath peut le dire), mon véto préfère enlever chirurgicalement. Bien souvent, le véto coupe très large et profond par précaution afin qu'il n'y ait pas récidive.