Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat fait ses selles devant la litière
Bonsoir.
Problème assez étrange en ce moment.
Ça fait la 4 ème fois la que Naia fait caca juste devant la litière.
Sur le tapis spécial.
Elle était propre avant... la litière n'est pas sale, il n'y a pas eu de changement particulier (à part la litière elle même, peut être ?), elle va bien.
Mais je trouve ça super bizarre, 4 fois en 6 jours....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Problème assez étrange en ce moment.
Ça fait la 4 ème fois la que Naia fait caca juste devant la litière.
Sur le tapis spécial.
Elle était propre avant... la litière n'est pas sale, il n'y a pas eu de changement particulier (à part la litière elle même, peut être ?), elle va bien.
Mais je trouve ça super bizarre, 4 fois en 6 jours....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Selles devant la litière
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Peut-être que la nouvelle litière lui plaît moins ?
Essayer de lui remettre l'ancienne !
Essayer de lui remettre l'ancienne !
Je pense comme Zara... le changement de litière !
Un chat n'aime pas que l'on change ses petites habitudes, ça le stresse ! Et là, il veut peut-être te faire comprendre qu'il préférait l'ancienne ! Alors, remets-lui l'ancienne ! Ou alors, si tu as de bonnes raisons pour changer, tu reprends l'ancienne en ajoutant un peu de la nouvelle et en mélangeant pour un changement en douceur. Et plus les jours avanceront et plus tu remettras de la nouvelle. Le tout sur une semaine afin qu'il n'y ait pas de changement brutal.
Tiens-nous au courant, merci.
Un chat n'aime pas que l'on change ses petites habitudes, ça le stresse ! Et là, il veut peut-être te faire comprendre qu'il préférait l'ancienne ! Alors, remets-lui l'ancienne ! Ou alors, si tu as de bonnes raisons pour changer, tu reprends l'ancienne en ajoutant un peu de la nouvelle et en mélangeant pour un changement en douceur. Et plus les jours avanceront et plus tu remettras de la nouvelle. Le tout sur une semaine afin qu'il n'y ait pas de changement brutal.
Sauver/Protéger/Aimer
Litière ou litière ?
Oups, pour le cas où il s'agirait du contenant et non pas du contenu, je pense qu'il faudrait que tu remettes l'ancienne caisse à côté de la nouvelle, histoire qu'elle la découvre, mais que voyant sa caisse habituelle, elle ne stresse pas. Petit à petit, elle viendra explorer la nouvelle caisse et s'y habituera.
Parce que là, ton chat est stressé, il a perdu ses marques pour faire popo. Rassure-le en lui mettant son ancienne caisse à côté de la nouvelle.
Oups, pour le cas où il s'agirait du contenant et non pas du contenu, je pense qu'il faudrait que tu remettes l'ancienne caisse à côté de la nouvelle, histoire qu'elle la découvre, mais que voyant sa caisse habituelle, elle ne stresse pas. Petit à petit, elle viendra explorer la nouvelle caisse et s'y habituera.
Parce que là, ton chat est stressé, il a perdu ses marques pour faire popo. Rassure-le en lui mettant son ancienne caisse à côté de la nouvelle.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci pour vos reponses.
Non pas le contenant mais bien le contenu.
Pourtant c'était bien un mélange de l'ancienne et de la nouvelle.
Je vais recommencer progressivement voir si c'est ça ou autre chose ..
Non pas le contenant mais bien le contenu.
Pourtant c'était bien un mélange de l'ancienne et de la nouvelle.
Je vais recommencer progressivement voir si c'est ça ou autre chose ..
Bon. Depuis les dernier messages nous n'avons eu un pipi contre un mur un soir ou nous sommes rentrés après une longue absence dans la journée.
Et ce soir, nous venons de rentrer d'un week end et elle vient de faire caca par terre.(au même endroit que cité plus haut)
J'en déduis donc que c'est pour nous "punir" d'être absent longtemps....
Sachant que même pour mon premier message, ce que je trouvais étrange c'est qu'elle faisait ça UNIQUEMENT au moment où on rentrait.
Pas de mauvaises surprises pendant nos absences ou quoi, uniquement une fois que l'on est la...
C'est une vraie capricieuse même dans son comportement en général et elle nous le montre bien !
Mais du coup je ne sais pas comment la réprimander.... la je l'ai prise sur le fait donc je l'ai attrapé et je lui ai dit non plusieurs fois, mais est ce que ça va changer quelque chose ?
Pour les week end ou nous sommes absent (du samedi midi au dimanche soir), je vais maintenant passer les clés à une amie qui s'est proposée pour qu'elle passe les voir, peut être que ça limitera ce comportement
Et ce soir, nous venons de rentrer d'un week end et elle vient de faire caca par terre.(au même endroit que cité plus haut)
J'en déduis donc que c'est pour nous "punir" d'être absent longtemps....
Sachant que même pour mon premier message, ce que je trouvais étrange c'est qu'elle faisait ça UNIQUEMENT au moment où on rentrait.
Pas de mauvaises surprises pendant nos absences ou quoi, uniquement une fois que l'on est la...
C'est une vraie capricieuse même dans son comportement en général et elle nous le montre bien !
Mais du coup je ne sais pas comment la réprimander.... la je l'ai prise sur le fait donc je l'ai attrapé et je lui ai dit non plusieurs fois, mais est ce que ça va changer quelque chose ?
Pour les week end ou nous sommes absent (du samedi midi au dimanche soir), je vais maintenant passer les clés à une amie qui s'est proposée pour qu'elle passe les voir, peut être que ça limitera ce comportement
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat fait ses selles devant la litière
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1017
- par Pookawana
Jeudi 08 Octobre 2015 22:43
- Mon chat fait ses selles devant la litière
-