Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement de croquettes pour mes 2 chats adultes

par Candydoudou » Dimanche 11 Octobre 2015 19:09

Non, une fois que le chat est bien habitué à la diversité, ça passe tout seul, plus besoin de transition. Un bon moyen d'habituer plus facilement à ça est d'avoir les deux sachets entamés et de donner telle croquette certains jours, l'autre croquette certains autres jours.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par nas56 » Dimanche 11 Octobre 2015 20:05

Oui Ç ce que je pensais aussi!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par wen452 » Lundi 12 Octobre 2015 11:19

donc à la rigueur je pourrais alterner entre PON Meadowland mix et Brit care coco (purée, taper à l'ordi avec une minette étalée sur les genoux et appuyée contre le bras c'est galère... :zzz: ....en plus elle remue la queue car ça l'agace que je bouge... :chat35:), sauf si, étant donné que ces ne sera pas sa nourriture principale, ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par nas56 » Lundi 12 Octobre 2015 14:34

C'est quoi comme race ta minette? Elle me fait penser à la mienne! Lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par wen452 » Lundi 12 Octobre 2015 15:42

la mienne ?
croisée porte, fenêtre et velux :::biggrin:::
Ardéchoise pur jus, née à Rochemaure, village de caractère....c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle en a...du caractère :lol:
Je n'ai pas vu de photos de la tienne sur tes postes

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nas56 » Lundi 12 Octobre 2015 16:36

Ok lol
La mienne est une british shorthair bleue très malicieuse aussi!!!;-)

par Audrey123 » Jeudi 22 Octobre 2015 13:24

Bonjour,

J'ai voulu passer commande pour les Brite Care mais le prix a grandement augmenter sur Wamino je suis déçue, du coup je vais me rabattre sur mon premier choix (Optimanova Sterilised) ce sera toujours mieux que les croquettes de supermarchés.

Sinon je souhaite aussi prendre des boîtes de pâtées, que me conseillez vous comme marque ? Almo Nature bien ou pas ? Et Feringa ?

:bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 16:10

Les Brit Care Cocco sont beaucoup moins chères sur Opoils : http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/BR-1005/
Almo est un aliment complémentaire, et de plus très cher, ce n'est qu'une friandise (pas que c'est de la mauvaise qualité, mais c'est à donner juste pour faire plaisir). Feringa duo est pas très cher et un aliment complet, donc je dirais de partir plus volontiers sur ça, et dans la même gamme de prix et de qualité il y a Leonardo et Mac's.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par wen452 » Jeudi 22 Octobre 2015 18:55

J’ai obtenu l’avis de Candydoudou sur une sélection de boites que j’avais repérées sur Zooplus, et je l'en remercie encore :::wink:::
Avec son autorisation, voici un condensé du résultat :

(j'ai pas pu remettre les liens qui menaient vers des produits particuliers, j'ai essayé de spécifier les variétés, j'espère ne pas m'être trompée ;))

Bon qualité, mais pas forcément complète

# Almo nature "daily menu"
# Cosma Thaï "Thon/écrevisse"
# Cosma "Thon" (le seul noté en « complet”)
# Smilla
# Greenwood
# Thrive complete

Bon qualité et compète :

# Catessy (pas toutes les variétées)
# Animonda Carny Exotic
# Animonda Carny
# Animonda Vom Feinsten
# Catz Finefood
# Feringa menu duo
# Granata pet "delicatessen" et "symphonie"
# Yarrah
# Terra Felis
# Miamor pastete et Miamor Milde
# Mac’s "fin gourmet" et Mac’s
# Grau "sans céréales"

Il y a plein d'autres produits de qualité sur Zooplus, mais en aliment complémentaire.
PS, pour ma minette le parmessan et la pate miamor "pur malte" sont des aides appréciables pour l'inciter à goûter, voir à manger ;)

par Audrey123 » Vendredi 23 Octobre 2015 16:58

Bonjour,

Je vous remercie :wink:

J'ai fais mon choix pour les 2 grands le lot Feringa menus duo saumon, dinde, courgettes, cresson de fontaine. Par contre je n'arrive pas à faire mon choix pour les 2 petits est ce que c'est possible de donner la même chose que pour les grands ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Vendredi 23 Octobre 2015 19:50

Non, il ne faut pas d'aliments pour chats adultes pour des chatons. Par contre les adultes peuvent manger des aliments pour chatons, eux.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau