Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une boule en bas du dos

par armie » Mercredi 14 Octobre 2015 17:28

Moi aussi je trouve que ce véto a manqué de professionnalisme. Normalement il aurait du attendre qu'il soit à jeun et ensuite l'anesthésier en recouvrant sa cage pour qu'il soit au calme durant le temps de l'endormissement.
Il a fait ça comme un barbare.
Heureusement la castration n'est pas une opération invasive. Il ne sera pas ouvert, et son abcès sera recousu.
Par contre je te conseille de changer de véto par la suite. Franchement ça m’écœure les gens comme ça.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Mon chat a une boule en bas du dos

par Dodie » Mercredi 14 Octobre 2015 18:57

Re, je viens donner des nouvelles.

J'ai pu le récupérer ce soir, mais la personne qui l'a opéré n'était pas là, j'avais plein de questions mais c'est la standardiste qui me l'a ramené donc elle n'en savait pas plus, mais a essayé de répondre à mes questions du mieux qu'elle pouvait.

Il a donc une belle balafre avec 7 ou 8 points sur le côté, au niveau de l'abcès. Je dois le ramener dans 12 jours pour les faire enlever.

Il n'a pas de pansements dessus, donc j'avais un peu peur qu'il ne se gratte ou fasse sauter les points, elle m'a donner une colerette au cas où. Mais je sais pas trop s'il va la supporter. Je vais voir s'il y touche. Je connaissait la parabole pour les chiens, mais pour les chats, je sais pas, il a une petite tête il va s'en débarrasser et j'ai peur qu'en jouant, il s'accroche et se retrouve pendu.

Il est plutôt calme, ils l'ont opéré dans la soirée, et le matin, il a bien mangé, la dame m'a dit qu'il était très calin mais ne supportait pas d'être enfermé dans une cage (je peux le comprendre). Il ronronne beaucoup, mais ça il l'a toujours fait, quand il ne ronronne pas, c'est qu'il dort, et là il se met à ronfler lol. j'ai un petit moteur de longue dans la maison.

Pour ce qui est des soins, j'en ai aucun à faire à part un comprimé d'antibio le matin. J'aurai bien aimé voir un vrai véto pour voir ce qu'il s'était passé, comment il allait, mais il n'y en avait aucun de dispo, ils avaient plusieurs chiens de chasse blessés par des sangliers qui venaient d'arriver.

En tout cas, je suis soulagée qu'il aille mieux, et j'espère que sa convalescence se passera bien.

Au bout de combien de temps les effets de l'anesthésie prendront fin, car je le trouve très calme par rapport à d'habitude. Je n'ose pas trop le caresser ou le prendre avec moi comme d'hab car j'ai peur de lui faire mal. Il me parait tout fatigadou mais je pense que c'est normal.

Merci à tous de vos réponses. Pour ce qui est de changer de clinique, c'est compliqué car je suis en campagne donc il n'y en a pas d'autres de plus proche, et dans cette clinique, y a certains vétos très compréhensif et respectueux, et d'autres qui ne pensent qu'aux grosses bêtes de travail et les animaux domestiques, ils s'en fichent.

La prochaine fois, je demanderai un véto en particulier, je serais plus sereine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par freudette » Mercredi 14 Octobre 2015 19:12

Plein de grosses papouilles à ton petit moteur :)
Il a de la chance que tu prennes bien soin de lui comme ça.
C'est sûr qu'en campagne c'est pas forcément évident de choisir son véto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Constance » Mercredi 14 Octobre 2015 19:41

C'est super que tu aies retrouvé ton minet en forme Dodie!

C'est une très bonne idée de demander un vétérinaire en particulier pour la prochaine foie! C'est d'ailleurs ce que la plupart des gens font! Le suivi est bien meilleur et ça permet de ne pas angoisser en y allant, on sait que l'on va remettre son compagnon entre les mains d'une personne de confiance. :wink:

Dommage que le véto n'était pas là ce soir, si tu as des questions à lui poser, demande à te faire rappeler.

Pour le pansement ce n'est pas indispensable. Mon chat avait une cicatrice de 15 à 20 cm, sans pansement.
Par contre, même s'ils ne t'ont rien donné comme consigne, je te conseille de désinfecter à la bétadine (bouteille jaune) une fois par jour pendant quelques jours. Je pense que c'est d'autant plus important que la plaie était infectée.
J'ai "bétadiné" mon chat pendant 15 jours, il ne portait pas de collerette car ça le rendait fou. J’essayais de le badigeonner lorsqu'il dormait, il se laissait faire et ne léchait pas ou du moins pas dans l'immédiat.
Le léchage retarde la cicatrisation donc il faut bien surveiller.

Sinon ton chat devrait être en forme dès demain matin. Il a été très angoissé, il décompresse maintenant, il faut lui laisser un ou deux jours pour se remettre de ses émotions. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Dodie » Mercredi 14 Octobre 2015 23:09

Ok, merci du conseil, c'est bien la bétadine qu'on trouve en pharmacie, la même que pour nous, y a pas de contre indication pour les chats?

Il reste calme, en fait, il dors mais que d'un oeil car dès que je me lève, hop, il me suis partout.

Sans vouloir abuser, je ne lui ai jamais donné de comprimé, et filou comme il est j'ai bien peur que si je le mélange à ses croquettes ou dans un morceau de viande ou autre, il ne fasse le tri et refuse de prendre le comprimé.

C'est que je le connais à force et je sais qu'il est pas facile mais bon, c'est mon tit chat et qu'est ce que je ferais pas pour lui .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par freudette » Jeudi 15 Octobre 2015 7:35

Il y a plusieurs sortes de bétadines (la scrub, rouge, par exemple mousse elle sert à laver). Quand Stan s'était arraché des griffes on lui faisait un bain de pattes avec de la bétadine (jaune) mais diluée. Si c'est un endroit qu'il peut lécher ça pourrait être bien de demander au véto s'il faut la diluer avant de lui tamponner la zone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Constance » Jeudi 15 Octobre 2015 8:51

Oui il s'agit de la même Bétadine que pour nous quand on veut se désinfecter. Appliquée avec un petit coton tige ou avec un petit morceau de coton en faisant seulement un peu déborder autour de la plaie, il n'y aura pas de surplus, donc moins de risque de léchouille.
Je précise que la bétadine pendant 15 jours pour mon chat était une prescription des vétos, indispensable d'après eux jusqu'au retrait des fils.

Pour le comprimé d'antibio, le mieux est de le réduire en poudre en l'écrasant avec le dos d'une cuillère dans un ramequin, mets ta main sur le ramequin en faisant l'opération car il y a un risque que le comprimé saute.
Ensuite il faut mettre cette poudre dans une petite quantité de pâtée qu'il aime bien, tu seras ainsi certaine qu'il aura bien pris son comprimé.

Sinon tu peux toujours lui mettre au fond de la gorge (en plusieurs fois selon la taille du comprimé, ils sont en général sécables) en lui maintenant la tête un peu en arrière, mais c'est vrai que l'opération n'est pas évidente et il y a un risque qu'il recrache le comprimé s'il n'a pas été mis assez loin dans la bouche.


N'hésite pas si tu as besoin de conseils :::wink:::
Bon courage :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a une boule en bas du dos

par Dodie » Jeudi 15 Octobre 2015 18:46

Merci de vos conseils, il est un peu mou mais il se prte bien, pour le comprimé, il est tellement glouton que ce matin, je l'ai laissé tomber dans la gamelle et rien que le bruit, il l'a avalé direct en attendant les autres croquettes.

C'est normal d'ailleurs u'il mange autant? On dirait qu'il est amoureux des croquettes presque. Le véto m'avait dit de les lui laissé à disposition et petit, il se régulait, là, il se jette dessus comme un affamé. Et dès qu'il en a plus, il miaule jusqu'à en avoir d'autres?
Pourtant ce sont des croquettes adaptés à son âge.

Par contre, il n'est pas voleur ni chapardeur, je peux cuisiner, il va venir voir ce que je fais et quand je lui propose un morceau de viande, il joue avec mais ne le mangera pas.

Hormis les croquettes, il refuse toute autre alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 0:22
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités