Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un nouveau panneau pour protéger les chats !

par Mamiecat » Vendredi 18 Septembre 2015 17:43

Un panneau pour protéger les chats !

Image

Voilà un panneau qu'il serait bon de rajouter dans le code de la route ou de se faire fabriquer pour mettre devant chez soi lorsqu'on habite près d'une route fréquentée ! Il y a des sociétés sur internet qui fabriquent des panneaux sur la demande des particuliers…

Source : Refuge Gireau Les Chats de Stella
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Un nouveau panneau !

par zara » Vendredi 18 Septembre 2015 19:06

Très ingénieux ce panneau Mamiecat :wink:
Tu sais que j'ai toujours pensé en mettre un vers chez moi, pour protéger Zorro et Petitchat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 19:13

j'avais deja vu que ce panneau existait...et j'ai deja pensé que ce serait bien pour ma rue où tant de chats -et herissons- perdent la vie....mais je me suis demandée si cela était autorisé de mettre des panneaux non homologués .... est-ce que l'on ne risque pas d'être verbalisé ????

à moins que ce ne soit comme les flyers pour une publicité mis dans les boites aux lettres...on a le droit mais il faut le signaler avant à la mairie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un nouveau panneau !

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 7:31

Perso, je trouve l'idée excellente pour protéger nos petits minous en vadrouille.

Comme tu le dis Dominos, il ne faut pas se mettre dans l'illégalité, et il est vivement conseillé de demander l'accord de la Mairie pour déposer ce genre de panneau sur la voie publique.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par clatina » Jeudi 15 Octobre 2015 17:29

Heureusement les miens ne sortent pas car je suis en appartement et en plein carrefour.
J'ai tellement vu et entendu des horreurs que je crois que je ferais une crise cardiaque s' il arrivait quelque chose à mes bébés..
L' idée du panneau est super bonne, mais je connais de vue pas mal de monde qui n'ont pas de respect pour les chats que je doute s' ils feraient attention..
Le mieux à mon avis est de ne pas les laisser sortir...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par Mamiecat » Jeudi 15 Octobre 2015 18:12

Ah, les incivilités ! Y-a toujours des gens qui ne respectent rien hélas, et c'est vrai qu'un minou qui gambade à l'extérieur prend des risques.

C'est une affaire de choix pour les propriétaires.

Perso, les miens ont toujours vécu en intérieur ou en enclos sécurisés quand je vivais en maison. Et actuellement, vivant en appartement, mes chattes ne sortent que sur la terrasse sécurisée à la bonne saison ou alors restent dans l'appartement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par Denis » Jeudi 15 Octobre 2015 19:03

C'est bien ce panneau, vous pouvez aussi coller un chat sur les panneaux qui servent à rien ! :mrgreen:
Vous pouvez aussi poser un faux radar, très efficace. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Un nouveau panneau !

par Candydoudou » Vendredi 16 Octobre 2015 6:54

Mon quartier a un paquet de malades qui sont violents envers les chats... Ce genre de panneau aurait plutôt tendance à les faire accélérer ! :(
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par Mamiecat » Vendredi 16 Octobre 2015 8:18

Denis a écrit:C'est bien ce panneau, vous pouvez aussi coller un chat sur les panneaux qui servent à rien ! :mrgreen:
Vous pouvez aussi poser un faux radar, très efficace. :wink:


:bravooo: Denis :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un nouveau panneau !

par Mamiecat » Vendredi 16 Octobre 2015 8:21

Candydoudou a écrit:Mon quartier a un paquet de malades qui sont violents envers les chats... Ce genre de panneau aurait plutôt tendance à les faire accélérer ! :(


C'est vrai que l'on dit qu'il ne fait pas exciter les animaux féroces, et dans ce monde, ils ne sont pas que chez les animaux hélas !

Attention les minous, l'homme peut se conduire comme un sauvage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un nouveau panneau pour protéger les chats !

par clatina » Vendredi 16 Octobre 2015 9:34

Excellent mamiechat..
Je dirais que l' homme ( peut se reproduire bêtement)
Lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Un nouveau panneau pour protéger les chats !

par Mamiecat » Vendredi 16 Octobre 2015 9:44

clatina a écrit:Excellent mamiechat..
Je dirais que l' homme ( peut se reproduire bêtement)
Lol


:bravooo: Clatina :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités