Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Adoption d'un chaton de 2 mois, cohabitation chat sénior !

par MinetSauvage » Jeudi 15 Octobre 2015 21:49

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils... Mon chat, Minet, que.j'aime par dessus tout est très solitaire, il a fondé sa petite vie permis ma famille. Il est très calme et beau surtout !!! Cela va bientôt faire 8 ans qu'il est permis nous. Il est très solitaire (autres animaux), il aime beaucoup les hommes, du moment que je les apprécie, dans le cas contraire il est sauvage. Plusieurs fois nous avons gardés des chiens, tout s'est très bien passé, au point de dormir ensemble. Cependant des qu'il croise un chat (adulte) il est très agressif avec lui, au point de lui faire du mal. Mais ce n'est pas cela qui me dérange, nous vivons à la campagne, il vit bien, et ce n'est pas souvent. Mais nous allons très prochainement adopter un petit chaton de deux mois trouvé sur le bord d'une nationale avec son frère (dans un sac)... J'ai cependant très peur de la réaction de mon matou... Va-tu-il être violent, fuire, ne pas revenir? Si jamais vous auriez quelques conseils à me donner j'en serais ravis. J'aime mon chat et s'il faut trouver une autre famille au petit chaton il en sera ainsi. En tout cas pas de SPA !!! Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Octobre 2015 21:28
Genre: Non spécifié


Adoption d'un.petit nouveau!

par Mamiecat » Vendredi 16 Octobre 2015 8:46

Voici un excellent post sur le sujet : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Patience et amour :lover:

Courage, ça va marcher :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 2 mois, cohabitation chat sénior !

par Shammy » Vendredi 16 Octobre 2015 10:22

Normalement un chat adulte accepte plus facilement un chaton.
J'ai été dans la même situation que toi ma chatte Neige est restée 8 ans seule avec moi puis j'ai ramené un chaton de 2 mois, elle lui a craché dessus dès qu'il s'approchait pendant 3 mois mais elle ne lui faisait pas de mal.
Puis petit à petit elle l'a accepté et maintenant il se font une toilette mutuelle et jouent ensemble.
Par contre elle a repris ses rituels habituels avec moi qu'au bout de 6 mois.
1 an après j'ai trouvé un autre chaton sur mon parking et là elle l'a accepté tout de suite (va savoir ?)
Après il est chez lui donc il est normal qu'il réagisse à l'arrivée d'un intrus sur son territoire mais avec de la patience cela devrait bien se passer.
Surtout il faut éviter d'intervenir sauf s'il est vraiment violent car la hiérarchie va se faire il y a toujours un dominant/dominé et bien entendu le rassurer et lui montrer que tu l'aime toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 2 mois, cohabitation chat sénior !

par MinetSauvage » Vendredi 16 Octobre 2015 17:14

Merci pour votre aide, j'appréhende un peut moins. J'espère qu'ils vont bien réagir tout les deux, et surtout qu'ils s'adaptent vite à la situation :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Octobre 2015 21:28
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton de 2 mois, cohabitation chat sénior !

par ellystel » Dimanche 25 Octobre 2015 15:57

Bonjour. Moi je suis plus sceptique, il faut bien sûr essayer mais si votre chat est peu sociable cela pourrait vraiment mal se passer. Surtout si le chaton est aussi un mâle ? Vous ne le précisez pas, c'est important toutefois. Mon véto m'avait fortement déconseillé de prendre un chaton à partir du moment où on a un chat âgé. Bon le mien c'est différent, il a au moins 13 ou 14 ans et il a toutes les maladies possibles en plus. Mais c'était un dominant bagarreur et asocial complet avec ses congénères. A partir de là le véto m'a affirmé que ça se passerait mal. Le chat risque de se sentir délaissé (car même si vous faites tout pour vous en occuper autant ça ne sera pas le cas, le chaton va obligatoirement beaucoup vous accaparer et vous allez fatalement le chouchouter). Le chat pourrait se mettre dans son coin et ne plus réagir. Bien sûr le votre est beaucoup plus jeune alors il faut essayer car ça pourrait marcher. Mais soyez très attentif à la réaction de minet, et surtout qu'il ne s'isole pas ! Attention si c'est un chat qui sort car il pourrait fuir s'il n'accepte pas le nouveau venue :( Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités